Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème installation fibre optique

Dween
contributeur occasionnel
976  

Re : Problème installation fibre optique

Bonjour, 

 

Je souhaite avant tout des réponses à mes questions, pas uniquement une mise sous le coude de mon dossier ...

Je n'ai pas internet, puis-je au moins passé sur un abonnement ADSL en attendant la résolution du problème. 

J'ai vu avec mon gardien qui m'a dit qu'il ne savait pas non plus quand est-ce que ça sera résolu, et qu'il était déjà en tractation avec les opérateurs pour ce problème ... 

 

Cela n'envisage rien de bon ... je sens que ça va passer par une résiliation pur et simple. 

Dween
contributeur occasionnel
933  

Re : Problème installation fibre optique

Bonjour,

 

Les réparations ont durées 3 jours et se sont terminées Vendredi dernier,

 

Il faut maintenant que je prenne rendez-vous avec les techniciens pour qu'ils viennent m'installer ENFIN la fibre ... mais 30 minutes d'attente au téléphone pour une "attente estimée à moins de 8 minutes" ... et être obligé de raccrocher car je ne peux pas me permettre de prendre des pauses si longues.

 

Ils étaient sensés prendre contact avec moi ... j'attends toujours :/

 

Clément.

lemarin52
helper
922  

Re : Problème installation fibre optique

lundi 30-06-2014 .  16h55.  bonjour .  votre " affaire "  n'est  toujours pas réglée ??? de qui se moque -t-on ?  je ne sais de quelle " boutique orange "  vous dépendez ; mais il faut impérativement  vous y rendre ; demandez  à voir le directeur  de la dite agence , et non pas  1  quelconque  employé ;  j'ai  du opérer de cette façon ,  cela à porté ses fruits ( je l'espère , puisque  la lettre demandée par la direction  de la qualité service client est partie à " arcueuil ...) . il ne faut pas hésiter à " frapper haut " ; votre gardien  , aussi brave soit -il ,  ne vous sera  pas d'un grand secours !  j'ai usé de la lettre " recommandée "......; suivez le guide !  bon courage .  amicalement .

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
901  

Re : Problème installation fibre optique

Bonjour,


En l'absence de Julie, je prends la suite. 


D'après le suivi de votre dossier un RDV a été planifié pour installer définitivement la fibre chez vous le 3 juillet entre 13h et 17h.


Cordialement,

François



signature.jpg

Dween
contributeur occasionnel
898  

Re : Problème installation fibre optique

Oui n'ayant aucune réponse je me suis démené pour avoir le service client et le service client, et j'ai enfin réussi après plusieurs appels à planifié un rendez-vous pour une nouvelle installation ce jeudi après-midi !

 

Cordialement,

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
892  

Re : Problème installation fibre optique

Merci pour le retour.


Comme indiqué précédemment, en l'absence de Julie, je suis à disposition si besoin.


Cordialement,

François

signature.jpg

lemarin52
helper
885  

Re : Problème installation fibre optique

bonjour  . ai tardé à répondre ' suite à problème  perso de taille ;  vous n'aurez ni " internet " , ni autre chose  sivous n'avez  pas de CONNEXION  digne de ce nom ?  la " boite adsl " est une chose ( via la ligne téléphone) , la " fibre  "  est un autre réseau  très différent ;  les matériels ne sont pas compatibles ;; lors de votre installation " fibre " , le technicien  vous branchera : 1 tète fibre , 1 live - box , 1 décodeur ;  et vous supprimera  l' ancienne live - box , devenue CADUQUE .  rien à espérer  d'autre .  si votre branchement n'est toujours  pas fait ,  il faut impérativement  intervenir !  commencez par le " 3900 " , service " commercial " , en expliquant de façon détaillée  votre situation , INEXPLICABLE .  ensuite , essayez " direction de la qualité de service client , 1 avenue nelson mandéla ,  94745 .arcueuil - cedex . fournissez  toutes vos coordonnées , pièces d'identité ,e-t-c ....; étnt donné votre situation , je ne sais par quel moyen effectuer  cette démarche ?  à la poste ? (je n'ai pas le site internet ); quand bien mème .....;  retournez  à votre " agence "  ; si CERGY- PONTOISE , demander monsieur LUC , chef de centre ( supposition de ma part !) ; bon courage , bonne chance .

lemarin52
helper
884  

Re : Problème installation fibre optique


@Dween a écrit :

Bonjour, 

 

Je souhaite avant tout des réponses à mes questions, pas uniquement une mise sous le coude de mon dossier ...

Je n'ai pas internet, puis-je au moins passé sur un abonnement ADSL en attendant la résolution du problème. 

J'ai vu avec mon gardien qui m'a dit qu'il ne savait pas non plus quand est-ce que ça sera résolu, et qu'il était déjà en tractation avec les opérateurs pour ce problème ... 

 

Cela n'envisage rien de bon ... je sens que ça va passer par une résiliation pur et simple. 



bonjour  . ai tardé à répondre ' suite à problème  perso de taille ;  vous n'aurez ni " internet " , ni autre chose  sivous n'avez  pas de CONNEXION  digne de ce nom ?  la " boite adsl " est une chose ( via la ligne téléphone) , la " fibre  "  est un autre réseau  très différent ;  les matériels ne sont pas compatibles ;; lors de votre installation " fibre " , le technicien  vous branchera : 1 tète fibre , 1 live - box , 1 décodeur ;  et vous supprimera  l' ancienne live - box , devenue CADUQUE .  rien à espérer  d'autre .  si votre branchement n'est toujours  pas fait ,  il faut impérativement  intervenir !  commencez par le " 3900 " , service " commercial " , en expliquant de façon détaillée  votre situation , INEXPLICABLE .  ensuite , essayez " direction de la qualité de service client , 1 avenue nelson mandéla ,  94745 .arcueuil - cedex . fournissez  toutes vos coordonnées , pièces d'identité ,e-t-c ....; étnt donné votre situation , je ne sais par quel moyen effectuer  cette démarche ?  à la poste ? (je n'ai pas le site internet ); quand bien mème .....;  retournez  à votre " agence "  ; si CERGY- PONTOISE , demander monsieur LUC , chef de centre ( supposition de ma part !) ; bon courage , bonne chance .

lemarin52
helper
881  

Re : Problème installation fibre optique

bonjour  AMI !  je suis bien content que mes modestes conseils aient pu  aboutir à 1 résultat  POSITIF !  j'espère pour vous  que la " promesse ...sera tenue !  surtout ,  lorsque l'installation sera opérationnelle ,  faites vous expliquer EN DETAIL  la manipulation du matériel " FIBRE " , assez déroutant  au départ ;  en général ,  ces  gens là  sont très  sympas ;  mais , néanmoins , relisez  LES  notices ,  et  relisez les ! )  . bon courage . le " marin 52 " .


@Dween a écrit :

Oui n'ayant aucune réponse je me suis démené pour avoir le service client et le service client, et j'ai enfin réussi après plusieurs appels à planifié un rendez-vous pour une nouvelle installation ce jeudi après-midi !

 

Cordialement,


 

Dween
contributeur occasionnel
840  

Re : Problème installation fibre optique

Comme vous pouviez vous en douter, je n'ai toujours pas internet, car le rendez-vous qui avait été pris pour aujourd'hui entre 13h et 17h à été annulé car la société travaillant pour Orange (bah oui Orange sous traite, ça coûte moins cher et ça vient nous dire qu'ils en ont quelque chose à faire de leur qualité de service ...) à eu un problème avec le technicien qui devait venir ... 

 

C'est leur problème pas le mien, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'en subir les conséquences. 

Donc ils m'ont proposés de décaler ce rendez-vous à la semaine d'après (Mardi ou Mercredi) sauf que sur le coup je ne savais pas si je pouvais me libérer.

 

Une fois que j'étais sûr de pouvoir me libérer j'ai essayé de les rappeler mais numéro non attribué ... 

J'ai donc appelé le service client Orange qui m'ont dit qu'ils feraient passé le message et que la société en question devait me rappeler pour me dire ... Toujours aucune nouvelle ... Bien évidemment.

 

J'aimerai donc qu'une solution soit trouvé rapidement, c'est la deuxième journée que je pose pour pouvoir rester à mon appartement au lieu d'aller travailler, et je vais devoir en poser une troisième ... 

 

Clément.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne