Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème migration VDSL + TV ADSL

christophe79
contributeur occasionnel
2 527  

Problème migration VDSL + TV ADSL

Bonjour.

Je vous écris car j'ai migré de l'offre Livebox zen vers Livebox Play le 15 Octobre. J'ai fait cette migration afin de profiter du VDSL et de la télé par ADSL. Cependant, depuis cette date, je ne suis toujours pas en VDSL, et, je ne reçois toujours pas la télé par ADSL J'ai appelé plusieurs fois le service technique et le service commercial, mais, rien ne semble bouger.

Pouvez-vous me venir en aide ?

 

OR1.jpg

OR2.jpg

 


Solutions approuvées
christophe79
contributeur occasionnel
2 224  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Un technicien est passé cet aprem. Après 2 heures de travail (chapeau, elle a assuré grave), tout fonctionne nickel.

Merci de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 482  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Bonjour,

 

Avec le débit que vous avez, vous pouvez avoir la télé en HD. Par contre le service télé n'est toujours pas activé.

Aller à ce lien et acceptez l'aide en ligne qui sera proposé, et dîte que suite au changement d'offre votre service télé n'est pas activé.

Avez-vous reçu la carte pour mattre dans le décodeur ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
christophe79
contributeur occasionnel
2 450  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Bonjour Jacky95.

Merci beaucoup d'avoir lu et répondu à mon message.

Après avoir posté sur le forum, j'ai de nouveau téléphoné au service technique. Je dois avoir un technicien au téléphone mercredi matin (mais, comme me dit ma femme, pourquoi tu dois attendre mercredi pour avoir un technicien au téléphone alors que tu as téléphoné au service technique ?). Je vais, dans un premier temps, attendre ce coup de téléphone pour voir si mon dossier avance, que ce soit pour le passage au VDSL que pour la Télé via ADSL.

 

Pour ce qui est de la carte, je l'ai eu en même temps que mon échange de matériel dans la boutique FT de ma ville.

 

Encore merci pour votre réponse, je vous tiendrais au courant des avancées de mon dossier.

go50
super fan
super fan
2 425  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

bonjour,

quel est l'affaiblissement de votre ligne ?

Jacky95
super star
super star
2 409  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Bonsoir,

 

@ Christophe79 : Merci pour le retour. Je suis étonné comme vous pour le rappel du technicien surtout pour le délais d'attente. Je ne connais pas l'historique de votre connexion mais je sais qu'il y a des NRA (Installation de matériel au plus près des clients) pour l'accès au VDSL2. Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas mais cela pourrait expliquer que vous n'avez pas la télé, les liens pour avoir le service ne sont peut-être pas encore créés.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
christophe79
contributeur occasionnel
2 306  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Bonsoir.

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Ensuite, je ne pouvais pas répondre avant car j'étais en déplacement.

Je suis enfin en VDSL, mais, le problème est que je n'ai plus de débit...

 

Quand j'étais en ADSL2+ :

OR2.jpg

 

Maintenant que je suis en VDSL :

OR3.jpg

 

Test de débit sur Degroup Test, seuls le PC et le téléphone connectés (incroyable !):

OR4.jpg

 

Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne d'après Degroup Test :

OR5.jpg

 

Je suis perdu, je n'y comprends plus rien.

christophe79
contributeur occasionnel
2 271  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Bonjour, j'ai récupéré d'autres données via la panneau d'administration de la liveboxplay.

 

  1. CurrentProfile"17a"
  2. DataPath"Interleaved"
  3. DownstreamAttenuation326
  4. DownstreamCurrRate9832
  5. DownstreamMaxRate9848
  6. DownstreamNoiseMargin95
  7. DownstreamPower0
  8. FirmwareVersion"10.15.8.1IKF7185"
  9. InterleaveDepth0
  10. LastChange36596
  11. LastChangeTime4820
  12. LinkStatus"Up"
  13. ModulationHint"VDSL"
  14. ModulationType"VDSL"
  15. StandardUsed"G.993.2_Annex_B"
  16. StandardsSupported"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
  17. UPBOKLE0
  18. UpstreamAttenuation275
  19. UpstreamCurrRate448
  20. UpstreamMaxRate461
  21. UpstreamNoiseMargin63
  22. UpstreamPower8

J'ai contacté le service technique. Je dois être de nouveau contacté par un technicien par téléphone lundi...

 

Est-il possible qu'un modérateur puisse déplacer mon sujet dans le forum "MA connexion", car, je pense qu'il n'a plus sa place ici. Merci d'avance.

christophe79
contributeur occasionnel
2 225  

Re : Problème migration VDSL + TV ADSL

Un technicien est passé cet aprem. Après 2 heures de travail (chapeau, elle a assuré grave), tout fonctionne nickel.

Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne