Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème offre Livebox initiale et déménagement

Leohart
contributeur
849  

Problème offre Livebox initiale et déménagement

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis abonné orange (offre zen fibre 41,99€/mois) depuis 2016. En Mars, j'ai reçu un courrier d'orange qui m'a proposé de passer à l'offre Initiale (27,99€/mois, "en remerciant de votre fidélité"). J'ai donc téléphoné pour prendre l'offre et la dame au service client m'a confirmé le changement d'offre. J'ai aussi vérifié bien dans mon espace client que l'abbonnement était Livebox Initiale.

 

Pourtant j'ai reçu une facture de 41,99€ pour le mois avril. Surpris, mais je me suis dit que peut être il faut attendre le mois prochain.

 

En Mai, suit à un changement de poste, je dois déménager et j'ai donc démandé un déménagement de l'offre fibre à partir du 1 juin. Je leur ai téléphoné le 18 Mai pour ce déménagement et on s'était d'accord d'un passage du technicien au nouveau appartement prévu pour le 7 Juin. Pourtant, l'accès à l'internet dans l'ancien appartement était instantement coupé juste après mon coup de téléphone.

 

Je les ai ré-appellé. Une autre dame m'a précisé que le contrat sera re-activé le 7 Juin.

 

On m'a pointé à une boutique orange fermée pour travaux jusqu'à 5 Juin pour emprunter un airbox pour me dépanner entre temps.

 

Bref, je n'ai pas d'accès internet pour 3 semaines, et pourtant on continue à me facturer.

 

Mais encore de surpris. J'ai reçu ce matin la facture du mois Mai d'un montant de 59.99€. On m'a facturé pour toute la période que je n'ai pas l'accès à l'internet + le mois juin, avec le prix d'offre Zen Fibre. Je revérifie dans mon espace client, l'offre Initiale est re-devenu l'offre Zen Fibre. En plus, l'option Kobo avec Fnac (9.99€) était automatiquement ajoutée dans mon abonnement sans ma permission.

 

J'aimerais bien avoir une réponse de Orange. 60€ pour un mois qu'on peut pas utiliser votre service est ridicule. Il est même moins cher si l'on résilie et va chez les concurrences. De plus, pourquoi mon offre initiale redevient zen fibre? Annulation d'un offre "en remerciant de votre fidélité" est même que dire "allez, partez vous"...

 

Cordialement,

Van Hoa.

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Problème offre Livebox initiale et déménagement

bonjour @Leohart

 

attendre d'autres intervenants,mais en principe l'offre initiale n'est pas compaible avec la fibre

article 4

 

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4313.pdf

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leohart
contributeur
819  

Re: Problème offre Livebox initiale et déménagement

Bonjour @melet39,

 

J'ai voulu dire Livebox Initiale Fibre (et pas de Livebox Initiale). Je pense que le même offre est mentionné ici: https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-Livebox-Initiale-Fibre-o%C3%B9-s...

 

Le lien date de Oct 2017, tandis que le document était dernièrement édité le 06 Avril 2017. Je pense que c'est un nouveau offre. Si c'est pas compatible, pourquoi on m'a proposé alors?

 

En plus, la dame au service client m'a confirmé le changement d'offre et je l'ai vu dans mon espace client.

 

cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Problème offre Livebox initiale et déménagement

re @Leohart

 

dans ce cas attendre d'autres intervenants,ou voir avec le service client si tu peux par un autre moyen

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leohart
contributeur
797  

Re: Problème offre Livebox initiale et déménagement

Bonjour @melet39,

 

Merci,

 

j'attendrai le passage d'un webconseiller dans ce cas. Le chat me renvoie toujours à 3900.

Leohart1
contributeur
775  

Re: Problème offre Livebox initiale et déménagement

Re-Bonjour,

 

J'ai vérifié pour la première fois ma boite mail orange aujourd'hui. J'ai noté que Orange m'a envoyé un email confirmation le 18/04 pour la souscription de l'offre Livebox Initiale, puis un autre pour l'offre ZenFibre après la demande de déménagement le 19/05.

 

Sans titre.png

 

Sans titre 2.png

 

Alors, Orange a re-changé mon offre après la demande de déménagement. 

 

Une autre remarque, comme vous avez noté sur la figure, la période de transition entre les deux contrat était 1 mois. J'ai bénéficé l'offre de livebox Initiale à partir du 12/05 (date de renouvelement mensuel de l'abonnement). Pourtant, sur la facture du mois mai, c'est toujours marqué livebox Zen Fibre (avec le prix de livebox Zen Fibre).

 

Sans titre 1.png

 

De plus, orange m'a facturé pour toute la période qu'on m'a coupé l'internet (de 18/05 à 07/06).

 

Et évidemment, l'offre Kobo by Fnac qu'on n'a jamais demandé....

 

J'aimerais bien une explication de quelqu'un chez Orange....

 

Cdt,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Problème offre Livebox initiale et déménagement

bonjour @Leohart1

 

pour la facturation,il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

pour l'offre kobo,tu n'est pas facturé regarde bien su ta facture 9,99€ et en déduction le total des 2 = 9,99€

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

3192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne