Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème technique et résiliation

Jedaiknight
contributeur
3 477  

Problème technique et résiliation

Bonjour à tous,

voici ma mésaventure avec Orange.

nouveau client (après 20 ans chez Free), j’ai été séduit par le service et un déménagement me semblait une bonne situation pour changer.

mal m’en a pris. Après avoir signalé un petit problème technique (pas de TV HD alors que proposé par les services d’orange), j’ai contacté le SAV par SMS comme cela est proposé sur ma nouvelle (pour moi) application live box.le problème d’éviter être réglé ce samedi 19 juillet. Cependant, le lundi 23, des techniciens, que j’ai eu la chance de voir oeuvrer, sont venus et ont purement et simplement couper ma ligne. Ils m’ont alors expliqué que les Connecticut’s et câbles n’étaient plus opérationnels. Le remplacement aurait du intervenir dans les 24, 48 ou 72 heures suivantes (j’aurai du me méfier).

D’un naturel patient, se passer d’internet, de téléphone et de TV pendant les jours d’été ne me dérangeait pas autrement.

C’était sans compter l’inefficacité d’orange et de ses différents intervenants. Tout d’abord le 3900 où on m’annonce 3 minutes d’attente pour un conseiller que j’ai eu en ligne 42 minutes après (je vous l’ai dit, je suis patient). Là, je me fais expliquer que la société qui intervient n’est pas chez orange donc ce n’est pas leur problème. Après avoir essayé d’argumenter, je réalise bien que la personne qui me répond ne peux rien faire de plus.

je prends donc mon smartphone (heureusement encore chez Free) pour avoir un partage de connection et tenter de joindre le service client Orange comme me l’a indiqué l’opérateur du 3900. J’ai dans un premier temps tenté un E-chat où on m’a envoyé vers un technicien qui ne m’a jamais répondu.

Deuxième tentative sur l’E-chat pour un technicien un peu plus compréhensif mais qui ne fait que remplir une réclamation sans plus me donner d’informations sur la coupure de mon réseau.

J’ai donc essayé de faire part de mon indignation via le mail de réclamation. Peine perdue, celui ci ne fonctionne pas. Technique intelligente: pas de mail de réclamation, 100% de clients satisfaits. Je retourne vers un E-chat conseiller pour savoir comment procéder avec cet e-mail mais là aussi ce fut peine perdue.

je tente donc la résiliation puisque qu’orange Est incapable de fournir le service pour lequel je paye (ma facture est bien tombée le 25 juillet alors que je n’ai toujours pas de réseau). Cerise sur le gâteau, j’ai en ligne un conseiller qui m’informe que j’aurai des frais de résiliation car ma demande est illégitime...

prochaine étape, le tribunal administratif pour ne pas fournir le service pour lequel j’ai payé. Je suis patient....

Heureusement, maintenant que je suis en province, cela devrait aller vite. En attendant, je ne peux que vous conseiller de ne pas prendre d’abonnement chez Orange. Ils sont à la fois inefficaces, irrespectueux et n’ont aucune considération pour leur clientèle.

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 459  

Re: Problème technique et résiliation

bonsoir @Jedaiknight

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
3 442  

Re: Problème technique et résiliation


@Jedaiknight  a écrit :

. Cerise sur le gâteau, j’ai en ligne un conseiller qui m’informe que j’aurai des frais de résiliation car ma demande est illégitime...

 



Bonjour,

Si le délai d'intervention (à compter du signalement du problème)  indiqué dans les CGV est échu alors la demande de résiliation sans frais est légitime.

Jedaiknight
contributeur
3 422  

Re: Problème technique et résiliation

Bonjour, je viens de regarder les CGV. 12 jours à attendre puis la lettre au service client plus le mois calendrier pour une réponse éventuelle. Ça va être long d’autant qu’un technicien devait m’appeller ce matin. Je commence à m’habituer à l’incompéténce et l’irrespect d’Orange bien que nouveau client.

En essayant de m’informer, je lis les posts de la communauté et c’est incroyable comme je fais partie d’une longue liste de clients insatisfaits.

Ah oui, n’oublions pas l’article 18 qui dédouane Orange de sa responsabilité en cas de force majeure (comme le cas d’un fil coupé et non remplacé par une société qui travaille pour Orange mais n’est pas Orange :-)...

le top est le remerciement d’orange dans la confiance que je porte à leurs services... Euh, comment vous dire!!!!

merci pour l’info des CGV et à bientôt car j’ai l’impression que c’est parti pour durer.

Jedaiknight
contributeur
3 401  

Re: Problème technique et résiliation

Bonsoir, 

suite et fin de mes épisodes (enfin). J’ai trouvé la solution après avoir de nouveau était baladé par les techniciens de chez Orange

j’ai contacté Free qui vont me reprendre car je suis éligible. Ils vont réparer la ligne, payer mes frais de résiliation et m’envoyer mon matériel.

J’avais Free, j’avais tout compris...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 395  

Re: Problème technique et résiliation

bonsoir @Jedaiknight

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jedaiknight
contributeur
3 381  

Re: Problème technique et résiliation

Bonsoir 

@melet39. Il est quand même dommage de voir un nouveau client quitter un fournisseur après un mois de présence. 

Je ne parle pas de la qualité du service, je parle du suivi et du respect de la clientèle qui n’existe pas chez Orange, tout du moins, ne l’ai je pas ressenti.

bonne continuation à tous et surtout courage si vous avez un problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 350  

Re: Problème technique et résiliation


@Jedaiknight  a écrit :

Bonsoir 

@melet39. Il est quand même dommage de voir un nouveau client quitter un fournisseur après un mois de présence. 

Je ne parle pas de la qualité du service, je parle du suivi et du respect de la clientèle qui n’existe pas chez Orange, tout du moins, ne l’ai je pas ressenti.

bonne continuation à tous et surtout courage si vous avez un problème.


bonjour @Jedaiknight

 

c'est sur que c'est dommage de voir partir un client suite à des problèmes comme tu as subis,mais on respecte ton choix vu que tu auras un service fonctionnel

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florence671
contributeur occasionnel
2 020  

Re: Problème technique et résiliation

Si je pouvais j'en ferai autant. Franchement oranhe m'a fatigué psychologique 3 semaines de panne ...69 euros à payer un technicien jamais venu et la on me dit attendez je vous rappelle lundi encore u jours d'attente....juste incroyable....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Problème technique et résiliation

bonsoir @Florence671 

 

pour les frais de déplacement prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

sinon insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne