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Problème terminal iPhone (dans sa deuxième année de garantie) sur contrat résilié

Davidoliv
contributeur occasionnel
838  

Problème terminal iPhone (dans sa deuxième année de garantie) sur contrat résilié

Bonjour,


Mon entreprise a résilié le contrat Orange Business Services pour la flotte de ses employés. Je disposais, via ce contrat, d'un iPhone 5C. Mon entreprise nous a alors transmis la propriété de ces terminaux.

Or, mon iPhone est aujourd'hui cassé (bouton "home" + batterie à réparer) et, après contact direct auprès d'Apple, la garantie est applicable.

Comme il est dans sa deuxième année, le conseiller Apple m'a dit que je devais passer par le "revendeur" (Orange) pour la prise en charge de mon terminal (selon le code de la consommation).

Le cas échéant - refus d'Orange - il me faudrait un document (courrier, mail) stipulant ce refus ainsi que la facture d'achat du terminal (j'ai un papier de mon employeur pour le transfert de propriété).


Quelle est la position d'Orange ?


Je n'ai plus accès à mes factures et ne connais pas mon numéro de Client.

J'ai, en revanche, les détails du paiement de ma dernière facture sur mon relevé bancaire ("Compte Fact", "Ident", "FRxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Core"...).


Pouvez-vous m'aider ?


Par avance merci.

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
811  

Re : Problème terminal iPhone (dans sa deuxième année de garantie) sur contrat résilié

bonjour,

post similaire ici avec reponse donné par @cledefa

 

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Probl%C3%A8me-terminal-iPhone-dans-sa-deu...

cdt,

keep calm and stay connected


Davidoliv
contributeur occasionnel
806  

Re : Problème terminal iPhone (dans sa deuxième année de garantie) sur contrat résilié

Oui, j'ai créé un autre post car le premier (celui-ci) n'était pas dans la bonne catégorie.

 

Pas de solution pour le moment : j'ai cliqué sur le lien donné par la personne qui a répondu à mon post, j'ai fait trois tentatives de chat : une fois 1 heure d'attente, une autre fois 2 heures d'attentes et une dernière fois 2 heures 30 d'attente...

Le conseiller "chat" me transférais chaque fois à un "service compétent" mais visiblement sous-dimensionné ou aux abonnés absents...

 

Je vais essayer via une lettre AR avec copie DGCCRF : cela va souvent plus vite !

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