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Problèmes Multiples

jmd56
contributeur occasionnel
1 778  

Problèmes Multiples

Bonjour,

Suite au déménagement cahotique de ma ligne, j'ai quelques questions:

 

- Suite à mon déménagement de ligne, mon forfait a augmenté. Est ce légal?

- Suite à mon déménagement de ligne, j'ai perdu mon option Deezer et je devrai payer 10 €uros de plus dans 12 mois. Est ce légal?

- On m'avait promis en cadeau, un bouquet cinéma (box tv orange) gratuit pendant 3 mois. Au bout de 15 jours, je ne l'ai déjà plus. Ai je un recours?

- J'ai commandé un smartphone pour Noël sur le site orange. En stock et livraison en 72h (j'ai la capture écran). Quelques jours avant Noël, je m'inquiète et là on m'explique qu'il est en rupture de stock. Si je n'avais pas appelé, je ne l'aurais pas su car aucun suivi de commande. Comment un téléphone en stock peut il être également en rupture de stock? Je l'ai reçu après Noël. Ai je droit à un geste commercial?

- J'ai commandé également le film de protection pour le smartphone. Comme je ne l'ai pas reçu en même temps que le téléphone, je fais une réclamation en ligne et là, en réponse, je reçois deux sms plutôt nébuleux que je vous écris ici:

Orange info:

La non réception du Film Tiger Glass est due à une rupture de ce produit. Vous pouvez l'acheter et nous faxer la facture au ***********

Orange info:

Le film vous sera remboursé. Merci de bien noter votre n. de mobile sur la facture.

Cordialement.

 

Je ne suis même pas sûr de comprendre???

Je peux l'acheter où je veux car Orange n'en a plus et j'envoie la facture pour qu'ils me remboursent.

Est ce bien cela d'après vous? Mais alors si je trouve moins cher, Orange ne me rembourse que le nouveau prix et se font du bénéfice sur mon dos?

Ou alors ils me demandent de faxer leur propre facture pour remboursement? ^^

Si quelqu'un comprend, je suis preneur. ^^

 

Comment une société accepte un paiement contre de la marchandise, ne livre pas et refuse ensuite de rembourser sauf procédure bizarre?

C'est soit incompréhensible soit malhonnête.

 

Ca fait plus de 40 ans que je suis client mais là tout s'est dégradé chez Orange, ou alors je n'ai vraiment pas eu de chances en cette période de fêtes car je ne vous parle même pas du parcours du combattant qu'a été le déménagement de ma ligne.

 

Cordialement.

 

JM ******

 

[EDIT: Merci de ne afficher de données personnelles en public].

 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Re: Problèmes Multiples

salut @jmd56

 

à voir avec le service client ou les réclamations, parce que nous autres clients n'avons pas accès à ton dossier, ne savons pas ce que tu as signé ou pas, accepté ou pas

 

seul orange va pouvoir te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmd56
contributeur occasionnel
1 747  

Re: Problèmes Multiples

Re:

Mon problème, c'est que je ne comprends pas les deux sms qui sont la réponse du service réclamation et je pensais que de simples clients pouvaient m'aider car ils pourraient très bien les recevoir un jour ou même les avoir déjà reçus.

Pour le reste, ce n'est qu'une manifestation de ma mauvaise humeur suite à tous les soucis rencontrés en si peu de temps.

Cordialement

JMD

aerotech
star
star
1 683  

Re: Problèmes Multiples

Bonjour,

 

1. Un demenagement entraine un nouveau contrat (car nouvelle adresse) mais vous pouvez conserver votre numero de tel (sous condition pour les numero geographique) et votre compte internet. Les tarifs des nouveaux abonnements ont certainement du augmenter par rapport à votre ancien abonnment.

 

2. Deezer etait inclus avec certaines anciennes offres. Il ne l'est plus.

 

3. c'etait une promesse verbale d'un conseiller? ou c'etait mentionné sur votre nouveau contrat?

 

4. et 5. A voir avec le service client 3900 pour tout ce qui est geste co...

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jmd56
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Problèmes Multiples

Je me suis juste fait avoir par les nombreuses informations Orange accessible par mon compte client.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/de...

"Nous allégeons votre budget déménagement

Si vous êtes déjà client Open, grâce au Pack Déménagement Internet :

  • Profitez de 20 % de réduction sur le prix de votre abonnement mensuel, le 1er mois, à votre nouvelle adresse(1)."

"Le réengagement de votre offre

Le déménagement n'a pas d'incidence sur l'engageant d'une offre. Si vous étiez précédemment engagé, vous restez engagé dans les mêmes conditions. Si vous n'aviez pas d'engagement, vous n'en aurez toujours pas."

 

https://open.orange.fr/options/pack-demenagement.aspx?rdt=o

"Orange vous accompagne pendant votre déménagement

  • réductions fidélité
    une réduction de 20% sur votre offre Open le premier mois à votre nouvelle adresse (1)"

 

Où est la réduction dans ce cas puisque le forfait augmente avant la ristourne?

Où est le déménagement de ma ligne puisqu'il s'agit en fait d'une résiliation et d'un nouveau contrat d'après ce que vous me dites?

 

 

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
1 634  

Re: Problèmes Multiples

Bonjour @jmd56 ,


Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de fixe.


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jmd56
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Problèmes Multiples

@Anthony_d

 

Bonjour,

Vous occupez vous toujours de moi ou avez vous abandonné svp?

Cordialement

Jean-Marc ******

 

[EDIT: Merci de ne afficher de données personnelles en public].

jmd56
contributeur occasionnel
1 212  

Ne faites pas confiance aux Webconseillers d'Orange

Bonjour,

Un petit message à ceux qui comme moi sont venus chercher des réponses sur ce forum.

 

Ne faites pas confiance aux Webconseillers d'Orange de ce forum.

 

Ils ne font que vous faire perdre du temps et vous serez ensuite hors délais pour les recours.

Alors contacter le plus vite possible le service client et envoyez des recommandés aussitôt.

J'ai eu affaire à eux au mois de Décembre et Janvier lors de mon déménagement.

Ca a été une catastrophe.Désinformations, mensonges, menaces et ignorance de la loi Hamon.

Par exemple, pour eux.

Le délai de livraison se calcule à partir du moment où la poste prend en charge le colis.

Mais le délai de rétractation se calcule à partir du moment où l'on passe la commande.

Ca pourrait être risible si ça n'en était pas aussi grave. Ignorer la loi Française à ce point...

Et pour toute excuse quand on les met au pied du mur, je n'ai eu droit qu'à un "au temps pour moi".

J'aurais dû regarder leurs dates d'inscription comme webconseiller et leurs nombres de messages pour me mettre la puce à l'oreille.

 

Bref, je tiens à leur dire ici. Je suis client France Telecom, Wanadoo, Orange depuis plus de 35 ans. J'ai connu les débuts d'internet où il fallait jongler avec plusieurs forfaits et surtout éteindre sa connection dès qu'on avait fini. J'ai laissé un fric fou à FT et Orange en temps que pro et aussi en tant que particulier. J'ai toujours accepté de payer plus cher pour avoir le service et l'écoute.

 

Mais là c'est fini. J'ai réussi, pas grâce aux webconseillers d'orange, à annuler la commande qui me réengageait pour deux années de plus. Mon engagement se termine donc au mois de juin et à cette date, le coeur triste, je vais quitter Orange. Je veux bien être une vache à lait mais avoir un peu de considération est un minimum.

 

Messieurs les WebConseillers d'Orange je ne vous salue pas et je sais que vous vous en foutez.

C'est bien là le problème...

 

Jean-Marc *****

 

[EDIT: Merci de ne afficher de données personnelles en public].

jmd56
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Ne faites pas confiance aux Webconseillers d'Orange

Belle dissimulation de mon nouveau topic. L'enterrer dans un ancien message.

Pas très déontologique mais astucieux. Un bel aveu de responsabilité ou de culpabilité.

Dommage qu'on ne mette pas autant d'ingéniosité dans la résolution des problèmes.

 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 069  

Re: Ne faites pas confiance aux Webconseillers d'Orange

Bonjour @jmd56

 

Mathieu et Anthony, Webconseillers, vous ont apporté des réponses en privé suite à votre message du mois de Janvier.

Comme tous les autres Webconseillers, ils ont à coeur d'apporter leur aide et trouver des solutions.

 

Nous restons disponibles si besoin.

Cordialement,

Stephanie

Community Manager

 

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