Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problèmes divers suite à rétractation offre fibre

Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

Problèmes divers suite à rétractation offre fibre

Bonjour à tous

J'ai voulu souscrire à une offre fibre je me suis rétractée.
Entre temps la caution a été débitée (immédiatement) mais je n'ai pas eu de restitution de l'autre caution (livebox zen) et ça fait plus d'un mois.

J'ai reçu deux courriers de chez Orange ne parlant pas de rétractation mais de ma demande de résiliation (ce qui est faux puisque pour moi je restais sur livebox zen, je vois pas le rapport, j'ai renoncé à la fibre sans pour autant faire de demande de résiliation de l'offre livebox zen) et donc me demandant de retourner le matériel.

J'ai appelé le service clients qui m'a dit de pas m'inquiéter sauf qu'un nouveau contrat a été établi (livebox zen) qui fera qu'en quittant Orange j'aurai à payer des frais de résiliation (ce qui n'était pas le cas avec mon premier contrat puisque je l'avais pris à une date qui me permettait de ne pas payer ces frais au cas où je quitte l'opérateur). 

 

De plus l'employé qui a fait le nouveau contrat m'a abonnée soit disant gratuitement pour un an aux chaînes Orange, m'a fait croire que c'était gratuit sauf qu'il m'a abonnée visiblement (j'ai vu que je pouvais supprimer mais comme je sais pas ce qu'il a fait exactement je préfère pas).

 

Où se rendre pour avoir des informations fiables, exactes, et quelqu'un qui entend, qui comprend ce dont il s'agit.

Mes questions sont :

Est-ce que se rétracter pour la nouvelle offre veut dire que j'ai résilié l'ancienne? (encore une fois je vois pas le rapport et faut dire que quand je me suis rétractée on m'a pas demandé si je gardais la livebox zen).

Est-ce que je peux leur faire comprendre et où et par quel moyen?!

Je n'ai aucune intention d'envoyer mon autorisation de prélèvement à des gens qui ne comprennent visiblement rien, qui me demandent de retourner un matériel alors que j'ai jamais renoncé à quoi que ce soit si ce n'est au rendez-vous d'installation de la fibre et à l'offre qui l'accompagnait.

 

J'en ai sacrément marre et c'est pas un abonnement gratuit à des chaînes qui me fera encore longtemps supporter de pareils problèmes (et en plus faudra que je paye la résiliation non mais je crois cauchemarder de tant de complications pour un truc qui pourrait être si simple!!!!)


Solutions approuvées
Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Re : Problèmes divers suite à rétractation offre fibre

Résolu verbalement en rappelant service client, pas de confirmation écrite possible. Des courriers écrits générés automatiquement dès qu'on demande à changer d'offre, qu'on se rétracte, qu'on résilie... le système Orange est ainsi : tout engendre énervement, perte de temps et aucune assurance qu'il en soit autrement que ce qui est dit dans les courriers. Aucun souci jusqu'à ce qu'on modifie quelque chose. Déçue, archi déçue qu'une aussi grosse entreprise fonctionne aussi mal. Absence totale de communication entre les services, dé-plo-ra-ble!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re : Problèmes divers suite à rétractation offre fibre

Résolu verbalement en rappelant service client, pas de confirmation écrite possible. Des courriers écrits générés automatiquement dès qu'on demande à changer d'offre, qu'on se rétracte, qu'on résilie... le système Orange est ainsi : tout engendre énervement, perte de temps et aucune assurance qu'il en soit autrement que ce qui est dit dans les courriers. Aucun souci jusqu'à ce qu'on modifie quelque chose. Déçue, archi déçue qu'une aussi grosse entreprise fonctionne aussi mal. Absence totale de communication entre les services, dé-plo-ra-ble!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne