Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Probleme restitution matériel et caution J'en ai marre !!!

Sebi
contributeur
1 083  

Probleme restitution matériel et caution J'en ai marre !!!

J'ai un problème concernant mon ancien abonnement Livebox Zen que j'ai résilié fin juin dernier pour cause de déménagement.

 

La situation est compliquée. Je louais une maison sur une propriétée qui en comptais 3 dont celle du propriétaire et celle de sa fille et du gendre qui est parti l'an dernier après avoir divorcé.

 

Le fait est qu'il y avait un seul abonnement téléphonique pour plusieurs ligne. Ainsi, la ligne que j'utilisais dans mon logement était au nom du gendre.

 

C'est ainsi que lorsque j'ai pris un premier abonnement ADSL il y a quelques années chez Neuf, j'ai été surpris de voir que le contrat était aussi au nom du gendre. Cependant j'ai pu résilier, restituer le matériel et être remboursé sans problèmes afin de contracter un nouvel abonnement Livebox Zen chez Orange.

 

J'ai choisi cet abonnement en partie parce que la personne que j'ai eu au téléphone m'a certifié que cette fois-ci le contrat serait bien à mon nom. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir à nouveau des papiers concernant cet abonnement au nom du gendre ! Cela constitue un premier mensonge et faute de la part d'Orange. 

 

J'ai d'ailleurs renvoyé le contrat en barrant son son, en le remplaçant par le mien et en signant. Rien n'y a fait et je continuais à recevoir des courriers au nom du gendre alors qu'il n'était pas au courant de cet abonnement, que j'ai effectué les démarches, que je payais tous les mois (par virements RIB à mon nom) et surtout que j'ai signé le contrat ! Cela constitue une deuxième faute de la part d'Orange. 

 

Aujourd'hui je cherche en restituer la box et le décodeur pour récupérer les 50€ de caution. Et j'en ai marre !! 

 

Depuis le mois de juin, j'ai passé plusieurs appels au service client, tombant sur des gens plus ou moins compétants qui ne comprenaient pas toujours ma situation et qui à plusieurs reprises m'ont encore menti en disant que mon dossier allait être traité et que j'allais recevoir la caution. Je suis également allé dans une agence, mais encore une fois, rien n'y a fait !

 

Personne ne veut me reprendre mon matériel et rembourser ma caution car sur l'informatique, l'abonnement est au nom du gendre. Alors que j'ai signé le contrat. Je signale qu'en plus mon nom apparait quand même en dessous de celui du gendre sur les papiers. En outre, je n'ai plus de nouvelles de ce gendre.

 

Cela fait 6 mois, j'aimerais que la situation se débloque rapidement.

 

Si tel n'est pas le cas, au vus de mon dossier (mensonge du téléconseiller, non prise en compte de ma modification du contrat, paiement à mon nom, mon nom apparaissant tout de même sur les papiers), Je compte faire part de ma situation à l'UFC Que Choisir (dont je suis adhérent) pour demander réparation ainsi qu'un geste commercial pour le dérangement et les communications au service client. 

 

Par ailleurs, sans réglement de la situation de la part d'Orange, je résilierai sans délai mon actuel abonnement (qui est à mon nom cette fois) pour prendre un autre FAI plus sérieux (la résiliation de mon abonnement chez SFR, dans les mêmes conditions, n'avait posé aucun souci).

 

 Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules, en gras et de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne