Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

Sophiejp
contributeur occasionnel
1 122  

Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

Bonjour, je lance cet SOS car mon papa est malheureusement décédé et parmi toutes les gestions de chagrin et mille lourds tracas administratifs je ne sais en plus que faire avec l'abonnement Internet Fixe Portable qu'il a signé sur 24 mois il y a qq mois seulement. J'ai téléphoné à Orange, ils m'ont envoyé un mail avec des documents et un délai imposé (sinon frais !!!) mais je n'y comprends rien 😑😑 (et c'est en gros le plus gros problème qu'il me reste à gérer, un comble quand on sait tout ce qu'il y a à faire comme administratif important lors d'un décès, rajouter un contrat Orange et... la coupe est pleine 😑😑😑). Je n'habite en plus pas sur place et ne peux me rendre sur le lieu de l'achat pour qu'on m'explique de vive voix ce que je dois/peux faire.. Merci pour votre intérêt. Cordialement. Sophie

Solutions approuvées
Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
983  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

@Sophiejp 


Bonjour,


Tout d'abord, je vous prie de recevoir, au nom d'Orange, toutes nos condoléances.


Si vous le souhaitez, je peux consulter le dossier. Pour cela, j'aurais besoin du nom, prénom, numéro de mobile de votre père et aussi du mentant de sa dernière facture.


Ces données doivent parvenir en messagerie privé pour plus de confidentialité.


Cordialement,

Will_C

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

bonjour @Sophiejp

 

le mieux est d'attendre à partir de demain d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 112  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

Toutes mes condoléances @Sophiejp ! Le sujet a déjà été traité dans un autre post par @Ancien Membre qui fournit des indications pertinentes https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/RESILIATION-MOBILE-CAUSE-DECES/td-p/442287 . J ' espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez . J ' ajouterais que vous pouvez vous adresser à l ' agence Orange la plus proche de votre domicile .

Le pire des défauts , c est la perfection .
coubisou34
contributeur occasionnel
1 080  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

bonjour

A votre place, je résilierais le contrat par courrier  EN RECOMMANDE et accusé de réception en joignant à votre lettre copie de l'avis de décès et les références du contrat.

 

Si votre papa est décédé, en principe les comptes bancaires sont bloqués immédiatement, dès que la banque est informée du décès ............

 

Si tel n'est pas le cas, faites, la démarche auprès de la banque de votre père, pour faire opposition

 

Il est impossible qu'un tel cas de force majeure ne puisse interrompre un contrat. çà ne tiendrait pas deux secondes devant un tribunal.

Bon courage, et sincères condoléances.

 

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

Bonjour

 

Le contrat disparait avec le signataire, c'est aussi simple que ça!

Signifie le décès à Orange ; en général c'est le notaire qui le gère.

 

Avec mes condoléances.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
1 063  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

@PhilDur Salut à toi ! Pour Orange en tout cas , ce n ' est pas évident ! Si tu cherches dans l ' assistance " résiliation en cas de décès " , tu ne trouves que " cession en cas de décès " https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l... ou alors , l ' information est bien planquée ... on se demande pourquoi ? même le " consulter notre page d ' aide " n ' aboutit à pas grand chose ...

@Sophiejp Si vous cherchez les adresses utiles , il vous suffit de cliquer tout en bas de cette page sur  " informations légales " .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa


@LeBreton56 a écrit :

@PhilDur Salut à toi ! Pour Orange en tout cas ,


Ca je le sais, mais je me plaçais sur un plan légal.

Il y a tout un tas de cas du même style : tu vends ta voiture, l'assurance ne peut pas refuser la rupture du contrat à la date de la vente ! Le bien qui est la base du contrat a disparu, plus de voiture, plus de contrat.

 

Ici c'est exactement pareil ; plus de titulaire du contrat, plus de contrat ; ça s'applique à tous les contrats du défunt, et c'est au notaire de le gérer, il est rétribué sur la succession et ce type de tache vis à vis de banques, du fisc, des caisses de retraite, et plus généralement de tous les fournisseurs institutionnels.

 

Il serait intéressant qu'un notaire puisse corriger ce message s"il est incorect ou incomplet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
1 029  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

@PhilDur Je faisais juste remarquer qu ' Orange se mettais volontiers des oeillères des fois que ... Mais en ce qui concerne les notaires , d ' abord la succession n ' est pas forcément ouverte immédiatement et les ayant droits doivent faire un tas de choses dans l ' urgence pour " éteindre les bougies " une à une . Je me souviens que lors du décès de ma mère en 2005 , j ' avais dû m ' astreindre à avertir Veolia , la sécu , la mutuelle , France Telecom , le Parisien , EDF, le trésor Public etc ...en attendant que le notaire soit saisi . Pour le CCP , les pompes funèbres s ' en étaient chargées  . Tous ces organismes , je leur communiquais en même temps les références du notaire qui allait être contacté avec l ' accord de mes frères et soeur . Toutes ces précautions n ' ont pas empêché par exemple bien entendu le Trésor Public de nous réclamer des sommes impayées alors même que le notaire était en charge du dossier depuis des mois et que la succession n ' était pas réglée . Bref , quand on est confronté à çà , les choses ne se passent jamais comme prévu . Pardon pour ce laïus  un peu trop long et je te souhaite amicalement une bonne fin de WE  

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sophiejp
contributeur occasionnel
1 018  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

Merci. C'est vraiment usant cet administratif de.. fou. J'ai envoyé mon mail sos du coup aussi via leur contact mail que j'ai trouvé sur le compte de mon père. J'espère vite une réponse de leur part, les avoir de vive voix surtout car leurs mails et papiers d'information et à remplir (vite !! en plus!!) ... ... ne m'avancent à rien 😑😑. Crdlmt
Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
984  

Re : Que faire pour contrat 24mois!suite décès de mon papa

@Sophiejp 


Bonjour,


Tout d'abord, je vous prie de recevoir, au nom d'Orange, toutes nos condoléances.


Si vous le souhaitez, je peux consulter le dossier. Pour cela, j'aurais besoin du nom, prénom, numéro de mobile de votre père et aussi du mentant de sa dernière facture.


Ces données doivent parvenir en messagerie privé pour plus de confidentialité.


Cordialement,

Will_C

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne