Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Quel appareil et quel forfait pour une Québécoise en France?

monica3
contributeur
741  

Quel appareil et quel forfait pour une Québécoise en France?

Bonjour,

 

Je suis Québécoise et je vivrai environ 3 semaines en France prochainement.

1- Je dois remplacer mon téléphone cellulaire. Du point de vue des réseaux, les modèles d'iphone (4s, 5c et 5s) sont-ils équivalents?

2- J'aurai besoin de faire quelques appels au Québec, quelques-uns aussi en France, mais j'aurai surtout besoin de temps de navigation sur internet incluant les navigations sur des applications de type GPS ou encore quel est le bon petit resto sympatique dans le coin... Quel forfait prépayé peut répondre à cela?

3- En plus du forfait, il paraît que je devrai acheter une carte SIM en France: est-ce cher?

J'aimerais bien savoir ce dont j'aurai besoin avant de me présenter dans un commerce Orange, assommée par une nuit blanche. Ce serait encore mieux si on pouvait régler cela d'ici... peut-être un jour...

 

Merci de m'aider.

Quel apparei

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : Quel appareil et quel forfait pour une Québécoise en France?

Bonjour cousine,

 

Pour les modèles d'Aïe-Faune, il vaut mieux que tu ailles dans un AppleStore, chez toi au Quebec, avant de partir.

Si tu veux l'acheter en France, pas de problème, mais ce sont les mêmes.

 

Pour communiquer avec tes proches depuis la France, la meilleure solution en terme de coût est probablement la messagerie instantannée ou la Voix sur IP (Skype).

Les abonnements au réseau Internet sont au forfait (au tour de 30€/mois) quel que soit le débit.

Le débit d'un accès  Internet Haut Débit ne modifie pas le tarif, et, en général, dans les villes il peut atteindre 15Mb/s pour l'ADSL. Les connexions fibre permettent d'espérer 100Mb/s.

 

Attention : les hotels font payer l'accès Wifi, même si de plus en plus commencent à l'intégrer dans leurs tarif. Parfois, il suffit de poser la question avant de réserver pour qu'ils le mettent gratuitement à disposition (J'en ai déjà bénéficié). Au passage, su tu connais un hotel, tu peux regarder le tarif sur "Bouc Inn" avant de les appeler et de réserver en direct, tu obtiendra le même prix, tente d'avoir le wifi gratuit et eux économiseront  la commission ; c'est du gagnant-gagnant.

A noter aussi que les appels longue distance, vers l'Amérique du Nord, depuis un telephone raccordé à une box internet, sont inclus dans le forfait d'appel.

Les réseaux étatzuniens et canadiens ne font pas la différence entre fixes et mobiles. Depuis nos téléphones VOIP nos appels vers les fixes et mobiles à Saint Tite ou Saint Félicien ne nous coutent donc rien.

Ces quelques informations peuvent t'éclairer pour faire ton choix.

 

Pour les tarifs des abonnements, tu as 4 opérateurs principaux Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free.

Ils peuvent tous te proposer des cartes prépayées, mais les tarifs en international sont assez élevés.

Si tu choisis cette options, ils te fourniront une carte SIM à insérer à la place de la tienne (ou en seconde carte) dans ton mobile. Vérifie qu'il soit "désimlocké" (=accepte les cartes SIM des autres opérateurs).

 

En fonction de ton abonnement canadien, c'est peut-être moins cher de t'offrir une option internationale, commence par interroger un commercial de ton opérateur.

Demande aussi à ton vendeur de téléphone, s'il est compatible avec les réseaux Français et des peys que tu comptes traverser.

Attention, la carte SIM n'est pas vendue en tant que telle, elle est fournie avec ton abonnement, puisque c'est elle qui "porte" ton numéro d'abonné.

 

 Bon séjour par Minou.  ;-)

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne