Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Question abonnement fibre et portabilité du fixe

Millee
contributeur
493  

Question abonnement fibre et portabilité du fixe

Bonjour,

Je souhaiterais souscrire à une offre pour la Liveboxe fibre.

En faisant la démarche de souscription  pour internet , on me demande si je veux garder mon numéro fixe sachant que j'ai déjà un abonnement chez orange pour le fixe.

Ma question est donc la suivante, pour éviter de payer l'abonnement internet (qui comprend les fixes en illimité) + l'abonnement d'un téléphone fixe, est ce que je peux résilier mon abonnement fixe après avoir souscrit à l'abonnement internet, et est ce que mon ancien numéro fixe sera quand même conservé comme numéro de téléphone par internet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Marqui77
helper actif
449  

Re: Question abonnement fibre et portabilité du fixe

Bonjour Millee

Concernant ton numéro de téléphone ,tu as la possibilité de le conserver,au moment de la prise de commande il te sera posée la question de savoir si tu veux conserver ton numéro actuel ou avoir un nouveau numéro ? Tu pourras ainsi faire ton choix.

Vérifies au préalable que tu n'as pas de système de télé surveillance ou de fax sur la ligne fixe ,car en cas de migration de ta ligne fixe sur la box, le système de télé surveillance et le fax ne fonctionneront plus .En espérant répondre à ta question.

Cordialement.

Millee
contributeur
426  

Re: Question abonnement fibre et portabilité du fixe

Bonjour 

merci pour votre réponse 

En effet lors de la souscription on me propose de garder mon numéro de téléphone, seulement d’après la conseillère au téléphone en souscrivant à l’offre Qu’il y a sur internet je vais devoir payer un abonnement internet + mon abonnement de la ligne fixe actuel 

ma question était est ce que si je demande de garder mon numéro fixe actuel lors de l’inscription par internet et que je résilie mon offre de téléphone fixe d’ici 1 mois, est ce que je garderai quand même mon numéro de téléphone ou ils vont m’en donner un autre car mon abonnement fixe n’existera plus ?! 

Marqui77
helper actif
414  

Re: Question abonnement fibre et portabilité du fixe

Bonjour

Ce qu'il faudrait que tu saches c'est que le fait de garder le numéro lors de la souscription résilie automatiquement ta ligne fixe.En effet tu n'auras même pas à faire une résiliation par la suite? c'est ce qui s'appelle un dégroupage total.

Bien cordialement.

Millee
contributeur
400  

Re: Question abonnement fibre et portabilité du fixe

Êtes vous sur de cela ? 
parce que justement sur internet il y a l’offre fibre à 27,99 € (avec la location comprise de la box) et quand j’ai appelé, la conseillère m’a faite une offre à 36,99€ en m’expliquant que l’offre sur internet  il n’y a pas le groupage avec l’abonnement du fixe et donc il y aura 2 factures par mois à payer : facture live box + facture ligne fixe 

et que avec l’offre qu’elle me propose par téléphone il y aura regroupement des 2 abonnements donc que 1 seule facture par mois 



je trouvais ça quand même abusé de devoir payer 2 factures pour un même numéro de téléphone fixe à la fin, c’est pour cela que je me demandais si en résiliant mon abonnement ligne fixe  1 mois après avoir souscrit à mon abonnement liveboxe par internet je pouvais quand même garder le numéro de la ligne fixe 

 

j’espère avoir été un peu plus claire dans ma question ... 

merci pour vos réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne