Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Question - restitution livebox play

AMRGTU
contributeur occasionnel
2 241  

Question - restitution livebox play

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j'envisage à court terme de résilier mon offre livebox play. J'ai une livebox en location avec un décodeur que je devrais restituer.

 

J'ai 2 problèmes:

 

1) Le nom de la livebox sur le carton ne correspond pas à celle que j'ai en ma possession. Pour faire plus clair, il est inscrit Livebox-XXXX sur mon carton et la mienne est en réalité la Livebox-ZZZZ. Car un technicien m'a fait un échange livebox sur site sans échange de carton. Je ne pense pas que ce problème en soit un mais je préfère demander.

 

2) J'ai presque tous les accessoires SAUF l'adaptateur RJ45 vers prise T et le filtre. Là aussi, comme j'avais branché ma livebox via cet adaptateur + filtre alors que c'était inutile, le technicien est reparti avec. Il a directement branché mon cable rj11 à ma prise rj45. Bon c'est de ma faute j'aurais dû lui demander de me les laisser.

 

J'ai contacté Orange par e-chat et on m'a dit qu'a priori l'absence de ces accessoires ne poserait pas problème et qu'on ne me facturerait rien. On m'a néanmoins invité à prendre contact avec l'agence dans laquelle je souhaite déposer le matériel mais impossible de les joindre.

 

Sur la page "rendre un matériel - modalités" d'orange il est indiqué que les accessoires doivent être retournés.

 

Du coup je ne sais plus où est la vérité.

 

Merci de m'aider à y voir plus clair!

 

Bonne journée,

 

Cordialement,


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re : Question - restitution livebox play

bonjour @AMRGTU

 

lorsque tu auras fait ta résiliation,tu recevra un bon de retour,c'est avec celui ci que tu devras soit retourner le matériel en le déposant en point relais ou boutique orange

du fait de ton changement de box,aucun souci,vu que tu peux utiliser un carton neutre si tu n'as plus l'emballage initial

et en ce qui concerne ce qu'il te manque,aucun souci non plus ce qui compte c'est la livebox et le décodeur

donc aucun problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 234  

Re : Question - restitution livebox play

Bonjour @AMRGTU ,


Lors d'une résiliation de contrat nous vous demandons de restituer le matériel fourni avec le cordon électrique, dans votre cas, vous devrez rendre la Livebox, le Décodeur et sa télécommande, un disque dur enregistreur si vous en avez un, la carte viaccess et tous les câbles électriques.

Voici toutes les modalités pour l'offre internet 


Bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

Re : Question - restitution livebox play

bonjour @AMRGTU

 

lorsque tu auras fait ta résiliation,tu recevra un bon de retour,c'est avec celui ci que tu devras soit retourner le matériel en le déposant en point relais ou boutique orange

du fait de ton changement de box,aucun souci,vu que tu peux utiliser un carton neutre si tu n'as plus l'emballage initial

et en ce qui concerne ce qu'il te manque,aucun souci non plus ce qui compte c'est la livebox et le décodeur

donc aucun problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 235  

Re : Question - restitution livebox play

Bonjour @AMRGTU ,


Lors d'une résiliation de contrat nous vous demandons de restituer le matériel fourni avec le cordon électrique, dans votre cas, vous devrez rendre la Livebox, le Décodeur et sa télécommande, un disque dur enregistreur si vous en avez un, la carte viaccess et tous les câbles électriques.

Voici toutes les modalités pour l'offre internet 


Bonne journée.

signature.jpg


AMRGTU
contributeur occasionnel
2 222  

Re : Question - restitution livebox play

Ok, merci pour vos réponses rapides.

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

AMRGTU
contributeur occasionnel
1 871  

Re : Question - restitution livebox play

Bonjour,

 

Je me permets de réouvrir le sujet.

 

J'ai reçu le courrier m'indiquant la prise en compte de ma résiliation le 12 septembre. Par contre toujours pas de bon de retour Chronopost, même si je sais qu'il fait l'objet d'un envoi séparer.

 

Dans les 15 jours suivants cette résiliation, la facture de cloture sera émise. Si je n'ai toujours pas reçu le bon de retour et que je ne peux donc pas retourner le matériel avant la date d'émission de la facture, va t-on me facturer des frais pour non-restitution de matériel?

 

Si oui, un web conseiller pourrait-il m'envoyer ce bon de retour chronopass?

Si non, j'attendrai patiemment l'arrivée du courrier. Mais dans ce cas, à partir de quand dois-je m'en inquiéter?

 

Bonne journée et bonne fin de weekend,

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re : Question - restitution livebox play

bonjour @AMRGTU

 

normalement,tu recevras ton bon de retour avec ta facture de cloture,si tu ne l'as pas recu avec,reviens ici pour etre pris en charge par un webconseiller

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 839  

Re : Question - restitution livebox play

Bonjour @AMRGTU , 


Pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. résilié) ? Merci. 

signature.jpg

Fred75019
contributeur
1 666  

Re : Question - restitution livebox fibre

Bonjour,

 

j'ai résilié mon abonnement lice box fibre + décodeur TV. Mon nouvel opérateur à installé sa box le 10 janvier et la portabilité du numéro fixe est effective depuis aujourd'hui, mais je n'ai pas reçu le bon de retour pour le matériel orange ...

quel délai faut-il prévoir, je ne veux avoir à payer des frais de résiliation ou perdre ma caution...

 

Merci d'avance.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re : Question - restitution livebox fibre

bonsoir @Fred75019

 

tu recevras le bon avec ta facture de cloture,maximum un mois

pas de soucis à se faire

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 621  

Re : Question - restitution livebox fibre

Bonjour @Fred75019 


Afin de vérifier votre dossier vous pouvez nous communiquer en message privé vos nom adresse numéro de compte internet et téléphone.


Cordialement

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne