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Réclamation : menace de mise en demeure pour une facture non accessible sur l'espace client
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mes nombreuses tentatives pour en venir à bout de mon litige avec Orange (et qui se sont toutes révélées infructueuses), j'effectue une énième tentative ici.
Ayant déménagé en septembre 2020, j'ai demandé la résiliation de mon offre Internet car j'ai déjà le Wifi dans ma nouvelle résidence.
Tout a été fait dans les règles de l'art : courrier recommandé avec AR, restitution du matériel en boutique etc...
A ma grande surprise, je constate qu'Orange a ouvert une nouvelle ligne Internet + Fixe sans que j'en ai fait la demande, de surcroît à mon ancienne adresse.
J'explique via courrier, appel téléphonique et passage en boutique que je n'ai jamais demandé cette ligne. On m'assure que tout va bien, que tout sera résilié, sans que je reçoive une confirmation par écrit.
La solution : faire opposition au prélèvement, résultat je fais connaissance avec le service recouvrement d'Orange. Même explication auprès de cette agence, mais impossible de clôturer le dossier sans une référence de réclamation qu'Orange n'a jamais voulu me communiquer (ça ne devait pas les arranger).
Je finis par régler un contentieux de 73,80€ à contrecœur. Pour information, je suis une dame de 89 ans, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour lutter ad vitam aeternam contre un opérateur qui reste sourd à toute demande (sauf quand il s'agit d'une nouvelle souscription).
Suite à cela, nouvelle lettre sympathique d'Orange qui commence ainsi : "Paiement de vos factures : dernier avis avant procédure de contentieux" et qui m'explique que je dois encore 62,74€.
Je me rend sur mon espace client et étrangement, cette facture n'apparaît pas, donc impossible de la régulariser.
Appel ubuesque au 3900 et un conseiller qui m'explique que la facture n'apparaît pas parce que mon compte n'est pas à jour et que je dois attendre que cette dernière passe en contentieux pour je puisse la régler (???)
Et je passe les différentes versions qu'il me donne au téléphone qui sont :
- Ne tenez pas compte de ce courrier, c'est une erreur
- Si ce courrier est parti, c'est qu'il y a bien une facture impayée (mais je ne peux y accéder)
- Rassurez-vous, vous serez remboursée
Obligée d'attendre que le service recouvrement me recontacte...
Je ne sais plus comment m'en sortir, je suis épuisée par cette situation. Si vous avez des conseils à me donner, je vous en serai reconnaissante.
En vous remerciant d'avoir lu mon message jusqu'au bout
Bien cordialement
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Re: Réclamation : menace de mise en demeure pour une facture non accessible sur l'espace client
bonsoir @Maria33300
on va attendre le passage d'un webconseiller
bonne soirée
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Re : Réclamation : menace de mise en demeure pour une facture non accessible sur l'espace client
Bonjour @Maria33300,
Je suis navré de lire ceci et je vais effectuer des recherches pour vous aider.
Afin de vous apporter mon aide pour votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Réclamation : menace de mise en demeure pour une facture non accessible sur l'espace client
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
J'aurais très volontiers accepté votre aide, cependant je suis une personne relativement méfiante et j'aime faire quelques recherches avant de m'engager dans quoi que ce soit.
Aussi, je constate que le lien que vous m'avez adressé commence par "http://" or :
"En tant que protocole de couche d’application, l’unique objectif de HTTP est d’afficher les informations demandées sans se soucier de la façon dont ces informations se déplacent d’un endroit à un autre. Malheureusement, cela signifie que HTTP peut être intercepté et éventuellement détourné, ce qui rend les informations et leurs destinataires (c’est-à-dire vous) vulnérables." (Source : Globalsigns)
Vous comprendrez donc que je ne peux pas indiquer mes coordonnées personnelles sur un lien quelque peu douteux.
J'ai déjà assez de problèmes avec Orange, inutile de m'en attirer d'autres.
Bien cordialement
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Re: Re : Réclamation : menace de mise en demeure pour une facture non accessible sur l'espace client
bonjour @Maria33300
lorsque tu clic sur le lien,il passe en HTTPS
pas de problème tu peux transmettre tes infos au webconseiller qui est un salarié orange en privé
cdt
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Re: Re : Réclamation : menace de mise en demeure pour une facture non accessible sur l'espace client
Bonjour @Maria33300,
Je reprends en charge la suite du traitement de votre demande.
Je comprends votre vigilance mais je souhaite vous rassurer.
En effet, le lien communiqué par mon collègue est sécurisé, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous envoyer vos coordonnées.
Ces données sont essentielles pour que nous puissions vous aider, consulter votre dossier et ainsi vous apporter une réponse précise.
Je vous invite à nouveau,via le lien ci-dessous, à faire le nécessaire.
https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960
Très bonne journée.
Pascal A.