Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Récupération RIO après résiliation..

john420
contributeur occasionnel
1 114  

Récupération RIO après résiliation..

Suite à un changement d'opérateur par démarche téléphonique, le conseiller de ce nouvel opérateur m'a indiqué que le contrat sera résilié par leur part avec demande de portage du numéro de téléphone, après reception du nouveau matériel soit un délai d'au moins 8 jours... Sauf que 4 jours après l'échange téléphonique je n'avais plus d'internet ni de téléphone fixe via la box, ni de TV. Impossible aussi de récupérer le RIO du numéro de téléphone associé à la box, et le nouvel opérateur semble avoir oublié sa récupération. Impossible aussi de le récupérer auprès de l'assistance, me disant que je ne suis plus client orange et que c'était à eux de faire la démarche et que maintenant c'était impossible. Même propos via l'assistance ou les conseillers de boutique orange du coin.

J'ai pu obtenir par le 3179 via la prise DTI de mon installation et avant la mise en route du nouvel opérateur, un RIO mais il ne correspond pas au numéro de téléphone que j'avais (probablement celui de la ligne support). Le numéro du RIO semble associé au 02 40 45 xx xx alors que le numéro de téléphone associé à la box était en 02 40 42 xx xx.

J'ai essayé de faire une réclamation via le formulaire en ligne, mais impossible car le champ "contrat" ne peut être rempli (il n'y a pas de saisie possible dans ce champ, la valeur doit être sélectionnée dans une liste .. qui est vide).

La loi me permet de récupérer ce RIO dans les 40 jours .. et il n'y a même pas 2 semaines d'écouler et c'est déjà une galère avec un refus déguisé de transmission de cette information. A l'heure de l'internet et des démarches soit disant faciles, me faudra-t-il passer par le biais d'une LRAR pour obtenir satisfaction et à qui l'adresser d'ailleur? N'y a t-il pas une voie plus simple et plus rapide?

 

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Récupération RIO après résiliation..

bonjour @john420

 

tu peux l'obtenir dans les 40 jours suivant la résiliation

appel au service client au 3900 ou attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 025  

Re : Récupération RIO après résiliation..



@john420  Bonjour,




Si vous souhaitez de l'aide concernant votre numéro merci de nous transmettre vos coordonnée (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé




Cordialement.

john420
contributeur occasionnel
985  

Re : Récupération RIO après résiliation..

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Bien que j'avais déjà fait les démarches préconisées, la réponse que tu m'as faite m'a permis de constater que les démarches étaient les bonnes et que malheureusement le service client (3900) ou les les conseillers en agence ne sont pas très coopératifs avec les clients qui les quittent. Dommage

john420
contributeur occasionnel
979  

Re : Récupération RIO après résiliation..

Grand merci Bernard (webmaster), car je viens de recevoir par courrier le RIO de la ligne concernée par ma demande. Vous êtes très efficace et celà fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui permettent de solutionner des problèmes rapidemment.

Merci à vous encore.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
964  

Re : Récupération RIO après résiliation..


@john420  bonjour et merci de votre retour.



N'hésitez pas à nous solliciter pour toute demande.




Bonne journée.

Cordialement.

Bereden24
contributeur occasionnel
748  

Re: Récupération RIO après résiliation..

moi pareil, pire même c'est orange qui me résilie le 6/3/2018, me facture grassement entre temps, 64 euros par ci ; 52.99 euros, 104.84 euros et vas y que ça tombe! et IMPOSSIBLE d'avoir le RIO! ils ne connaissent même pas la loi des 40 jours et font tout pour gagner du temps!!

comment dois-je faire?

Je veux installer FRee chez moi mais orange bloque!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Récupération RIO après résiliation..

@Bereden24

 

tu aurais du ouvrir un fil à toi,tu aurais plus de chance d'avoir un webconseiller,à moins que le webconseiller @Bernard  que j'ai nommé voit ton message ou un autre webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
john420
contributeur occasionnel
740  

Re: Récupération RIO après résiliation..

Bonjour,

Faire d'abord toutes les démarches possibles: boutique orange, service client, etc... mais apparement cela ne sert pas à grand chose. Il ne reste que la possibilité qui m'avait été préconisé par un contributeur, attendre qu'un webmaster prenne en compte votre demande et via des messages privés vous demande de lui communiquer des informations sur le problème et votre ligne téléphonique et en principe, si c'est la même personne que j'avais eu, une personne très sympathique et très efficace, vous recevrez par courrier peu de temps après les informations que vous  souhaitez.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Récupération RIO après résiliation..

bonsoir @john420

 

merci de ton témoignage vis à vis du webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne