- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Récupération RIO après résiliation..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupération RIO après résiliation..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupération RIO après résiliation..
Suite à un changement d'opérateur par démarche téléphonique, le conseiller de ce nouvel opérateur m'a indiqué que le contrat sera résilié par leur part avec demande de portage du numéro de téléphone, après reception du nouveau matériel soit un délai d'au moins 8 jours... Sauf que 4 jours après l'échange téléphonique je n'avais plus d'internet ni de téléphone fixe via la box, ni de TV. Impossible aussi de récupérer le RIO du numéro de téléphone associé à la box, et le nouvel opérateur semble avoir oublié sa récupération. Impossible aussi de le récupérer auprès de l'assistance, me disant que je ne suis plus client orange et que c'était à eux de faire la démarche et que maintenant c'était impossible. Même propos via l'assistance ou les conseillers de boutique orange du coin.
J'ai pu obtenir par le 3179 via la prise DTI de mon installation et avant la mise en route du nouvel opérateur, un RIO mais il ne correspond pas au numéro de téléphone que j'avais (probablement celui de la ligne support). Le numéro du RIO semble associé au 02 40 45 xx xx alors que le numéro de téléphone associé à la box était en 02 40 42 xx xx.
J'ai essayé de faire une réclamation via le formulaire en ligne, mais impossible car le champ "contrat" ne peut être rempli (il n'y a pas de saisie possible dans ce champ, la valeur doit être sélectionnée dans une liste .. qui est vide).
La loi me permet de récupérer ce RIO dans les 40 jours .. et il n'y a même pas 2 semaines d'écouler et c'est déjà une galère avec un refus déguisé de transmission de cette information. A l'heure de l'internet et des démarches soit disant faciles, me faudra-t-il passer par le biais d'une LRAR pour obtenir satisfaction et à qui l'adresser d'ailleur? N'y a t-il pas une voie plus simple et plus rapide?
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupération RIO après résiliation..
bonjour @john420
tu peux l'obtenir dans les 40 jours suivant la résiliation
appel au service client au 3900 ou attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupération RIO après résiliation..
@john420 Bonjour,
Si vous souhaitez de l'aide concernant votre numéro merci de nous transmettre vos coordonnée (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupération RIO après résiliation..
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Bien que j'avais déjà fait les démarches préconisées, la réponse que tu m'as faite m'a permis de constater que les démarches étaient les bonnes et que malheureusement le service client (3900) ou les les conseillers en agence ne sont pas très coopératifs avec les clients qui les quittent. Dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupération RIO après résiliation..
Grand merci Bernard (webmaster), car je viens de recevoir par courrier le RIO de la ligne concernée par ma demande. Vous êtes très efficace et celà fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui permettent de solutionner des problèmes rapidemment.
Merci à vous encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupération RIO après résiliation..
@john420 bonjour et merci de votre retour.
N'hésitez pas à nous solliciter pour toute demande.
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération RIO après résiliation..
moi pareil, pire même c'est orange qui me résilie le 6/3/2018, me facture grassement entre temps, 64 euros par ci ; 52.99 euros, 104.84 euros et vas y que ça tombe! et IMPOSSIBLE d'avoir le RIO! ils ne connaissent même pas la loi des 40 jours et font tout pour gagner du temps!!
comment dois-je faire?
Je veux installer FRee chez moi mais orange bloque!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération RIO après résiliation..
tu aurais du ouvrir un fil à toi,tu aurais plus de chance d'avoir un webconseiller,à moins que le webconseiller @Bernard que j'ai nommé voit ton message ou un autre webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération RIO après résiliation..
Bonjour,
Faire d'abord toutes les démarches possibles: boutique orange, service client, etc... mais apparement cela ne sert pas à grand chose. Il ne reste que la possibilité qui m'avait été préconisé par un contributeur, attendre qu'un webmaster prenne en compte votre demande et via des messages privés vous demande de lui communiquer des informations sur le problème et votre ligne téléphonique et en principe, si c'est la même personne que j'avais eu, une personne très sympathique et très efficace, vous recevrez par courrier peu de temps après les informations que vous souhaitez.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération RIO après résiliation..
bonsoir @john420
merci de ton témoignage vis à vis du webconseiller
bonne soirée