Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Réparation de mobile

LoopkinPA
contributeur occasionnel
624  

Réparation de mobile

Bonjour,

après avoir renvoyé une première fois mon téléphone mobile en réparation (le 7 Septembre), celui-ci m'a été restitué en étant toujours en panne (le 25 Septembre). J'ai donc été obligé de le réinstaller, de me rendre compte qu'il ne fonctionnait toujours pas, puis de le formater à nouveau et enfin de le renvoyer. C'était le 29 Septembre. Depuis je me fais balader par le service client qui m'annonce tous les deux jours depuis une semaine que je serai recontacté dans les 48h, ce qui n'arrive jamais. J'ai heureusement un mobile de prêt mais comme il m'a été envoyé depuis la première réparation le délais d'un mois a été dépassé. Orange me relance donc pour me demander de le restituer (dans un point relais), en me proposant d'en récupérer un nouveau en agence.

Je suis scandalisé par ce service client déplorable. Dès la première incompétence à réparer mon téléphone un nouveau modèle (un neuf coute environ 200€...) aurait du m'être envoyé pour clore le dossier; c'est ce que font TOUS les sites de e-commerce. Mais non, Orange préfère multiplier les procédures et les étapes, sans résoudre mon problème. J'en suis réduit à contacter le service client tous les deux jours qui me répète inlassablement que je serai recontacté sous 48h ce qui n'arrive jamais.

C'est déplorable.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Réparation de mobile

Salut @LoopkinPA 

 

Prend une fois contact avec le service réclamation .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LoopkinPA
contributeur occasionnel
588  

Re: Réparation de mobile

Merci @johann pour votre réponse, je vais faire cela.

LoopkinPA
contributeur occasionnel
552  

Re: Réparation de mobile

J'ai finalement récupéré mon téléphone hier, qui n'est toujours pas réparé... Je vais aller m'expliquer dans un agence, je ne vois plus que ça. La nullité de ce service client me laisse pantois...

LoopkinPA
contributeur occasionnel
512  

Re: Réparation de mobile

Attention, le sketch continue ! Je dois à présent rapporter mon téléphone de prêt dans le relais colis où je l'avais emprunté, comme me le signale un des nombreux "Julien" du service client echat (tout le monde s'appelle Julien, j'imagine que c'est plus simple pour Orange?). C'est vrai qu'après avoir échangé avec le robot Hélène ça fait toujours plaisir de tomber sur un être humain déshumanisé... Mais ne digressons pas, reprenons. Je vais donc télécharger le formulaire nécessaire pour le retour, le samedi à 16h30 (après avoir récupéré mon téléphone envoyé en réparation deux fois et non réparé). Là on m'annonce sans ambages qu'il faudra restituer le dit mobile dans les 48h. Mais ce ne sont pas de vraies 48h puisque le bon lui même précise dans les 3 jours. Ah les coquinous, incapables de donner une information correcte et précise, et puis bon, sans penser une seconde que ça pourrait être bien d'expliquer ça au client avant qu'il ne génère le bon de retour, dès fois qu'il n'aie pas d'imprimante chez lui et qu'il n'aille pas au boulot le lundi, COVID oblige.

Donc sur le fameux bon de retour est précisé une liste de lieux de dépôt, sans bien entendu en donner les coordonnées téléphoniques des fois qu'on souhaite les joindre pour vérifier qu'ils soient ouverts; ce qui aurait pu être utile et m'éviter d'aller devant un magasin fermé . Je me rends alors dans un deuxième relais qui m'indique qu'ils ne prennent pas les colis (ils sont bien sur la liste hein). Devant ma lassitude je tombe finalement sur quelqu'un de sympa qui scanne mon colis et le récupère. Wow, j'aurais juste encore perdu 1h dans l'affaire. La suite au prochain numéro, mon téléphone n'étant toujours pas réparé.

LoopkinPA
contributeur occasionnel
295  

Re: Réparation de mobile

J'ai finalement récupéré un nouveau téléphone (Moto G7 Plus), dont le micro en mode HP ne fonctionne pas non plus. J'ai lâché l'affaire pour le moment mais reprendrai le sujet quand j'aurais davantage de temps. Je ne compte pas le temps et l'énergie perdue à essayer de régler ce problème. Lamentable de la part d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne