Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation automatique de la part de Orange (demande de restitution de matériel) sans rétractation

azerty17
contributeur occasionnel
470  

Résiliation automatique de la part de Orange (demande de restitution de matériel) sans rétractation

Bonjour

J'étais chez Free pour internet et Orange pour mon mobile :  j'ai choisi de passé à Open up Fibre (étant éligible).

Le technicien a eu des difficultés pour passer la fibre. il était prévu un autre rdv. Ce rdv est annulé par orange. 

Maintenant, je reçois un mail d'Orange pour m 'informer que ma commande est annulée, et que je dois restituer le matériel. Je n'ai jamais fait de demande de rétractation.

 

ont-ils le droit ?

quid de mon forfait mobile ? modification automatique de celui-ci ? retour à l'ancien ?

aucun conseiller n'est en mesure de répondre au 3900 : ils ne savent pas

 

Résilier automatiquement par Orange est-il courant et légal ?

Obligation de rendre le matériel commandé (sous peine de facturation de 100 x 2 €) alors que nous n'avons rien demandé sauf le service qu'ils proposent et que nous payons (!) : légal ?

 

Faut-il prendre avis auprès association consommateurs ? avocat ?

merci pour votre retour

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Résiliation automatique de la part de Orange (demande de restitution de matériel) sans rétractat

Salut @azerty17 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tout les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pote
fan
fan
391  

Re: Résiliation automatique de la part de Orange (demande de restitution de matériel) sans rétractat

Bonjour azerty17

Orange ne motive pas (par exemple, cas de force majeure) sa décision d'annuler votre souscription.

Puisque vous avez pu souscrire à la fibre (vous êtes éligible), adressez à Orange une LRAR dans laquelle vous rappelez que vous ne vous êtes pas rétracté et le mettant en demeure d'installer la fibre sous délai(indiquez ce délai). Ajoutez qu'à défaut, vous adresserez au juge une demande en injonction de faire.

Le technicien vous a-t-il précisé la raison pour laquelle il n'a pu procéder à l'installation?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne