Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation et prélèvements qui continuent

Ptiludelu
contributeur
598  

Résiliation et prélèvements qui continuent

  Clients du service Livebox (internet + téléphone fixe) depuis 2007, nous avons choisi en juin 2019 de résilier notre abonnement, la fibre étant devenue accessible dans notre quartier et Orange ne proposant pas ce service.

 

  • Le 11/06/2019, notre nouvelle box K-Net était opérationnelle et la portabilité de notre numéro de téléphone fixe était effective (confirmé par K- Net et testé par nous-mêmes).   Nous avons alors appelé le service client Orange pour résilier notre abonnement. Le conseiller nous a confirmé qu’il prenait en compte notre demande et enverrait une confirmation par courrier.

 

  • Le 19/06/2019, n’ayant reçu aucune confirmation écrite de la part d’Orange, je décide par prudence d’envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’accusé confirme la réception le 20/06/2019 par le service Orange Internet.

 

  • Vers le 20/06/2019, je rappelle également le service client Orange pour demander où en est la résiliation. La personne que j’ai au téléphone me confirme « A ce jour vous n’êtes plus clients Orange » et me promet de nouveau une confirmation par courrier. Nous ne recevons toujours rien.

 

  • Notre compte continue d’être prélevé par Orange de 32,99€ par mois : prélèvements le 08/07/2019 ; le 05/08/2019 ; le 06/09/2019.

 

  • Le 27/09/2019, me rendant compte que les prélèvements n’ont pas cessé, j’appelle une fois de plus le service clients. Le conseiller nous confirme que tout a été fait correctement  de notre côté pour la résiliation (trace des appels précédents + courrier recommandé) et que les prélèvements devraient avoir cessé. Il promet que d’ici 10 jours nous recevrons une confirmation écrite de la résiliation et le remboursement des sommes indûment prélevées.

 

  • Le 07/10/2019 Orange effectue un nouveau prélèvement sur notre compte.

 

  • A ce jour nous n’avons toujours reçu aucune confirmation écrite de la résiliation, ni remboursement, et nous n’avons aucune raison de penser que les prélèvements ont été arrêtés.

    A priori la prochaine étape est d'adresser ce texte par courrier au service consommateurs, mais je ne m'attends pas à une solution rapide et je n'en peux plus de perdre du temps et de voir qu'Orange continue tranquillement de voler de l'argent sur mon compte tout en reconnaissant encore et encore que cela devrait avoir cessé!

    Y a-t-il une solution pour que le service client arrête de me balader et procède REELLEMENT à la résiliation de mon compte et mette fin aux prélèvements??
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Résiliation et prélèvements qui continuent

Salut @Ptiludelu 

 

Sans attendre faut faire parvenir un courrier avec tout les détails au service des consommateurs .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ptiludelu
contributeur
578  

Re: Résiliation et prélèvements qui continuent

Oh oui le courrier est prêt à partir (j'attends demain pour que ça fasse pile poil 10 jours ouvrables après notre dernier appel même si je n'y crois pas du tout)

... mais quand je vois que ce service promet une réponse "sous 30 jours", entre temps encore un prélèvement qui va partir... je tente le coup ici des fois que par miracle quelqu'un pourrait agir (vu que bien souvent y a plus de réactivité sur les "réseaux sociaux" qu'au service client...).

bgueras
contributeur
547  

Re: Résiliation et prélèvements qui continuent

Client France Telecom depuis 2001; en 2018 j'ai eu de prelevements abusifs de plein tarif sans reduction sociale

Bénéficiaire de RSA depuis 2010 j'ai payé mes factures ORANGE(France
Telecom) par prélèvement automatique avec réduction sociale jusqu'au
2017. Comme tous les années pour renouvellement j'ai envoyé une
attestation de la CAF. Pour raison inconnue sans préavis Orange a
commencé prélèvements plein tarif. Ma lettre de contestation avec les
justificatifs restait sans suite. Après plusieurs prélèvements abusifs
plein tarif j'ai annulé l'autorisation de prélèvements. Je n'ai pas
réussi de rétablir ma réduction sociale. Ç’a devenu impossible
techniquement après la résiliation abusive de ma ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne