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Résiliation et restitution matériel
Bonjour,
J'ai fait une demande de portabilité pour la fibre.
Mon nouvel opérateur s'occupe de la résiliation.
Cependant, je ne sais pas comment rendre le matériel (Livebox, décodeur TV).
Qui puis-je contacter pour avoir un bon de retour de matériel ?
Merci d'avance
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Re : Résiliation et restitution matériel
Bonjour @MCI75
Afin de vous venir en aide à propos des bons de restitution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
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Re : Résiliation et restitution matériel
J'ai envoyé les matériel il y a 2 mois et j'ai reçu le papier comme quoi que mon matériel est bien arrivé et jusqu'à aujourd'hui j'ai pas reçu ma somme de dépôt de garantie
Merci de votre réponse
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Re: Re : Résiliation et restitution matériel
Bonjour Philippe , moi aussi je viens de changer d'opérateur et je voudrais rendre la live box à Orange et je sais pas comment procéder , si vous pouvez m'aider je vous suis reconnaissant .
mon mail est : ***************
amicalement
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Résiliation et restitution matériel
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Re: Re : Résiliation et restitution matériel
Bonjour
cela n'est pas un sujet privé mais bien un problème général de la communauté des ex clients orange;
(cela soit dit au passage que si orange s'était donné un minimum de peine nous serions toujours client chez eux)
pour ma part j'ai renvoyé en chronopost le 30 mai 2018 ma live box depuis aucune nouvelle;
ils sont plus pressé de retirer les 50 euros de frais de résiliation que de rembourser les 50 euros de caution versé lors de la souscription de l'abonnement
cela refroidis de retourné un jour chez orange
gilles
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Re: Re : Résiliation et restitution matériel
bonjour @gilles031
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Re : Résiliation et restitution matériel
Bonjour gilles031,
Vos derniers prélèvements remontent-ils à plus de 8 semaines?
Notez que les frais de résiliation, pour pouvoir être exigibles, doivent être prévus au contrat et dûment justifiés (preuves à l'appui). La seconde condition a-t-elle été respectée? Dans la négative, vous n'aviez pas à régler ces frais tant qu'elle ne l'était pas.
Concernant la caution (si vous l'aviez versée): L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation.
Réclamez votre dû (caution + pénalités) auprès du service client d'Orange via une LRAR de mise en demeure (fixez un délai).
Faites un signalement à votre DDPP (à plus forte raison si Orange ne respecte pas L242-19).
Cdt
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Re: Résiliation et restitution matériel
Bonjour,
Il y a un mois, j'ai résilié mon abonnement internet + TV mais je n'ai toujours pas reçu le courrier de restitution de matériel.
Est-ce-qu'il faut que je m'inquiète du délai de 30 jours et de la caution qui ne me sera peut-être pas remboursée ?
Faut-il que j'aille dans une boutique orange rendre le matériel ?
Merci de votre réponse
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Re: Résiliation et restitution matériel
bonjour @Jean-Kévin
il peut y avoir du retard a cause des vacances,sinon éssaie en boutique en sachant que toutes n'acceptent pas les retour et si oui,demande bien un bon de restitution
en ce qui concerne la caution
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
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cdt