Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation et restitution matériel

MCI75
contributeur
8 667  

Résiliation et restitution matériel

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de portabilité pour la fibre. 

Mon nouvel opérateur s'occupe de la résiliation. 

Cependant, je ne sais pas comment rendre le matériel (Livebox, décodeur TV). 

Qui puis-je contacter pour avoir un bon de retour de matériel ? 

 

Merci d'avance

 

 

31 RÉPONSES 31
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 643  

Re : Résiliation et restitution matériel

Bonjour @MCI75 


Afin de vous venir en aide à propos des bons de restitution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Momo93
contributeur
7 722  

Re : Résiliation et restitution matériel

Bonjour,
J'ai envoyé les matériel il y a 2 mois et j'ai reçu le papier comme quoi que mon matériel est bien arrivé et jusqu'à aujourd'hui j'ai pas reçu ma somme de dépôt de garantie
Merci de votre réponse
hedi52
contributeur
7 188  

Re: Re : Résiliation et restitution matériel

Bonjour Philippe , moi aussi je viens de changer d'opérateur et je voudrais rendre la live box à Orange et je sais pas comment procéder , si vous pouvez m'aider je vous suis reconnaissant .

mon mail est : ***************

amicalement

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Sylvain401
contributeur
7 185  

Re: Résiliation et restitution matériel

Bonsoir j ai ramene ma box en boutique hier ils m ont donne un papier de cessation et pas plus d explication. Est ce que ca signifie resiliation de mon abonnement? Je souhaite passer chez sosh pour offre mobile internet car j ai deja mon mobile chez eux. Merci oour votre aide
gilles031
contributeur
4 727  

Re: Re : Résiliation et restitution matériel

Bonjour

cela n'est pas un sujet privé mais bien un problème général de la communauté des ex clients orange; 

(cela soit dit au passage que si orange s'était donné un minimum de peine nous serions toujours client chez eux)

pour ma part j'ai renvoyé en chronopost le 30 mai 2018 ma live box depuis aucune nouvelle;

ils sont plus pressé de retirer les 50 euros de frais de résiliation que de rembourser les 50 euros de caution versé lors de la souscription de l'abonnement

cela refroidis de retourné un jour chez orange

gilles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 704  

Re: Re : Résiliation et restitution matériel

bonjour @gilles031

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
4 687  

Re: Re : Résiliation et restitution matériel

Bonjour gilles031,

Vos derniers prélèvements remontent-ils à plus de 8 semaines?

Notez que les frais de résiliation, pour pouvoir être exigibles, doivent être prévus au contrat et dûment justifiés (preuves à l'appui). La seconde condition a-t-elle été respectée? Dans la négative, vous n'aviez pas à régler ces frais tant qu'elle ne l'était pas.

Concernant la caution (si vous l'aviez versée): L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation.

Réclamez votre dû (caution + pénalités) auprès du service client d'Orange via une LRAR de mise en demeure (fixez un délai).

Faites un signalement à votre DDPP (à plus forte raison si Orange ne respecte pas L242-19).  

Cdt

Jean-Kévin
contributeur
4 251  

Re: Résiliation et restitution matériel

Bonjour,

 

Il y a un mois, j'ai résilié mon abonnement internet + TV mais je n'ai toujours pas reçu le courrier de restitution de matériel.

 

Est-ce-qu'il faut que je m'inquiète du délai de 30 jours et de la caution qui ne me sera peut-être pas remboursée ?

Faut-il que j'aille dans une boutique orange rendre le matériel ?

 

Merci de votre réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 248  

Re: Résiliation et restitution matériel

bonjour @Jean-Kévin

 

il peut y avoir du retard a cause des vacances,sinon éssaie en boutique en sachant que toutes n'acceptent pas les retour et si oui,demande bien un bon de restitution

 

en ce qui concerne la caution

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne