Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

nomath
contributeur
722  

Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

Bonjour,

Je souhaite résilier mon offre Livebox-Zen, hors on me dit que j'ai 50€ de frais quand je suis la procédure de résiliation.

Hors dans la fiche d'information de mon contrat il est dit qu'il n'y pas de frais de résiliation:

https://documentscontractuels.orange.fr/contractualdocument_2155c481f11c9.pdf

Il est dit "Le client n’est redevable d’aucun frais en cas de résiliation de son offre."

Mon contrat date de 2010.

 

Est-ce bien normal?

Merci

 

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
692  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

bonjour @nomath 

effectivement dès qu'il y a resiliation peu importe la date de souscription  tu aura des frais meme si ce n'est pas mentionné

le contrat

si tu regardes a la page 9 article 13.1 tu vois marqué

13.1 Résiliation à l’initiative du Client
Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son abonnement en contactant le Service Clients
selon les modalités décrites dans la rubrique « Assistance », disponibles sur www.orange.fr.
En cas de résiliation du Client des frais d’un montant de 50 € sont facturés par Orange, ils correspondent aux frais
techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du Service.

et sur ton contrat il y a noté

Le client n’est redevable d’aucun frais en cas de résiliation de son offre.

je pense qu'il serait bien qu'un webconseiller se penche sur ton prblème

cdt

keep calm and stay connected


nomath
contributeur
647  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

Merci pour ce retour.

 

En effet sur les nouveaux contrats visiblement il y a les frais mais je pense que pour le mien datant de 2010 il ne devait pas en avoir.

Est-ce qu'un conseillé peu me confirmer cela?

 

Merci

nomath
contributeur
601  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

J'ai eu ma réponse.

Les frais en questions sont remboursés par le nouvel opérateur.

Il faut juste leur envoyer la facture et théoriquement ils remboursent.

 

pote
fan
fan
577  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

Bonjour

Rappel: ces frais de résiliation, bien que prévus au contrat, ne sont pas pour autant exigibles s'ils ne sont pas dûment justifiés. Il ne faut donc pas les régler tant que le FAI ne prouve pas qu'il a dû supporter de tels frais pour fermer l'accès au service.

Guitou_44
contributeur
530  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

Bonjour à tous!

 

Je viens compléter la liste... Contrat ouvert le 06/12/2012, avec modification le 24/10/2013...

 

Je souhaite aujourd'hui résilier mon contrat et il m'est répondu la chose suivante :

 

"Bonjour,

Vous souhaitez résilier votre offre LiveBox Zen, or des frais de résiliation de 50 euros vous sont appliqués .

Après consultation de votre dossier, nous vous informons que vous avez changé d'offre le 24/10/2013 pour l'offre LiveBox Zen sans engagement avec frais de résiliation de 50 euros. 


Cordialement,

Le service clients Orange
"

 

Et pourtant, je ne suis pas du même avis puisque la réponse est en désaccord avec les documents émis par Orange en rapport avec mon contrat.

 
Je joins la "fiche standardisée d'information" issue de mon espace client et qui a été mise à jour le 07/04/2016.
Elle est donc postérieure à ma date de souscription de contrat, et au changement d'offre au sein de mon contrat (contrat souscrit le 06/12/2012). Cette fiche fait foi.
 
Il est indiqué sur cette fiche : Le client n’est redevable d’aucun frais en cas de résiliation de son offre.

Merci de m'indiquer la marche à suivre afin que mon contrat soit respecté par les 2 parties jusqu'au bout.
 
Guitou_44
melet39
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

bonjour @Guitou_44 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu as toujours
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guitou_44
contributeur
468  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

Bonjour à tous,

suite à 2 mails de réclamation supplémentaires, un conseiller m'a contacté par téléphone.

 

J'ai eu de nouveau l'explication de la modification de mon contrat en 10/2013, ce qui explique les 50€ demandés.

 

Néanmoins, la fiche d'information standardisée accessible depuis mon espace client, et mise à jour le 07/04/2016 indique que le client orange d'un contrat Livebox zen peut résilier de sa propre initiative sans coût. Ces 50€ seraient justifier par le fais que je sois passé sur une offre sans engagement dixit la téléconseillère (...).

 

La résiliation est donc en cours via la téléconseillère qui avait l'air d'être bien située en France (aucun accent, pas de temps mort au niveau de la discussion), un bon point où délocalise touche beaucoup les centres d'appel. Orange fait un geste exceptionnel de prise en charge à titre commercial de ces 50€ de frais de résiliation, qui à mes yeux ne sont pas "légaux" compte tenu des éléments précités.

 

Si tout se passe bien (surveillance des relevés de banque), Orange aura donc tenu ses engagements jusqu'au bout.

 

Guitou.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Résiliation offre Livebox-Zen sans frais

bonsoir @Guitou_44 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne