Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

Pantha
contributeur occasionnel
10 573  

Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

Bonjour, J'ai effectué une portabilité de Orange vers Free en dégroupé grâce à mon RIO. J'avais un contrat internet + ligne fixe chez Orange jusqu'au 26 juin 2018. Le 26 juin 2018, Orange a "validé" la demande de portabilité et le 27 juin, ma connexion internet Orange a été " coupée" . Le même jour, ma connexion vers Free était active MAIS depuis le 27 juin, ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. J'ai pris contact à plusieurs reprises auprès de Free ainsi qu'auprès de techniciens via les forums liés à Free. Il semble que "le retour cablage" ne soit TOUJOURS pas fait de la part d'Orange, d'une part et donc, je n'ai pas de téléphone ... mais j'ai L'ADSL .... D'autre part, sur mon compte client, aucune information de la part d'Orange concernant cette résiliation "automatique" suite à la portabilité vers un autre FAI; J'ai bien reçu un SMS sur mon mobile m'informant que " conformément à ma demande, la portabilité et la résiliation du numéro 04-67-xx-xx-xx sont programmées. La résiliation sera effectuée si ma ligne est active. " Toutefois, rien n'indique si ce sms provient d'Orange ou de Free ...( n° 38004 ???) Si quelqu'un de l'équipe d'Orange pouvait me renseigner sur l'avancement de cette résiliation via la portabilité de mon numéro ... J'apprécierai beaucoup. Merci d'avance
Balises (3)
14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 559  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

bonjour @Pantha

 

si tes services auprès de ton nouvel opérateur sont actifs,c'est que la résiliation a bien été faite

maintenant attendre la facture de cloture à date d'échéance et le bon de retour du matériel ainsi que les modalités par courrier entre 15 et 30 jours après résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pantha
contributeur occasionnel
10 534  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

Bonjour @melet39, Comme je l'expliquais dans mon long message initial, j'imagine que la portabilité a été faite mais pourquoi donc je n'ai plus accès à ma ligne téléphonique ? et quand je me connecte sur mon espace client, (qui ne me donne pas l'accès à mon forfait d'ailleurs depuis janvier 2018, d'où ma décision de partir ...) rien n'est nôté ???
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 531  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

re @Pantha

 

dans ce cas,seul ton nouvel opérateur pourrait te répondre si le necessaire a été fait et sinon intervenir auprès d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pantha
contributeur occasionnel
10 484  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

re @melet39 , Tout le nécessaire a été fait par mon nouvel opérateur. Mais comme je passe d'un contrat internet livebox play + 1 ligne (RTC) en dégroupage total vers Free, il manque encore de la part d'Orange, qu'un commercial appuie sur une touche de son clavier pour finaliser le dossier ... Rien ne m'étonne plus de la part d'Orange, J'ai attendu 6 MOIS, que le service technique trouve le problème qui m'empêchait de consulter mes contrats ... en au bout de 6 MOIS ce n'était toujours pas réglé ... Donc, j'attends ... mais franchement, c'est abusé !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 477  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

bonjour @Pantha

 

merci du retour,mais toi tu ne pourras pas faire grand chose,il faut que ce soit ton nouvel opérateur qui harcele orange pour faire le nécessaire

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pantha
contributeur occasionnel
10 475  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

Bonjour @melet39, Merci. Oui, mon nouvel opérateur les "harcèle" et nous verrons bien ... C'est dommage que je ne sache pas "poster" des images ici, car je t'aurai montré au 11/07/2018, par exemple, mon problème d'accès à mon contrat n'était toujours pas résolu ... au bout de 6 mois ... Alors mon accès de ligne téléphonique, je commence sérieusement à m'inquiéter ... Mais bonne journée à toi aussi, j'espère revenir sous peu, pour donner de meilleures nouvelles ... histoire que les clients Orange ne pensent pas que de mauvaises choses ...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 463  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

re @Pantha

 

tu peux poster des images,à condition d'effacer tes infos perso si il y en a

pour le faire tu clic sur l'icone paysage à droite du trombonne dans la barre d'outils au dessus du texte du message et ensuite tu clic sur parcourir,tu vas chercher ton image dans le dossier ou elle se trouve et tu clic sur insérer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pantha
contributeur occasionnel
10 447  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

Pantha
contributeur occasionnel
10 445  

Re: Résiliation par portabilité vers Free, connexion ADSL active mais plus de téléphone ....

re @melet39 j'écrivais en HTML donc je ne voyais pas les onglets d'insertion... voilà, j'ai pu insérer mon image ... datant d'aujourd'hui ... ce n'est pas l'image du problème de la portabilité c'est pour illustrer mes propos concernant ma demande datant de janvier 2018 aux services tech d4orange qui n'a toujours pas été solutionné ... J'espère que le "retour cablage" dont m'ont parlé Free puis Orange, sera résolu plus rapidement que 6 mois ;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne