Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Lola123
contributeur
578  

Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Bonjour à tous,

 

J'espère qu'une âme charitable saura m'aider.

J'ai perdu mon emploi il y a bientôt 6 mois (licenciement d'un CDI), et je souhaite résilier mon contrat Orange Internet+Mobile en invoquant le motif légitime, car mon offre est extrêmement chère et j'ai du mal à l'assumer tous les mois. Je vais donc envoyer un courrier recommandé avec les justificatifs attendus.

Cependant, je souhaite contracter un abonnement chez la concurrence, avec une offre beaucoup moins chère qui serait plus abordable pour mon revenu actuel.
Savez-vous s'il y a possibilité de conserver mon numéro de téléphone mobile (pour le fixe ça m'est égal), sachant que c'est moi-même qui vais résilier Orange, sans passer par le nouvel opérateur? Ou vais-je devoir obligatoirement avoir un nouveau numéro?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Bonjour @Lola123 

Souscrivez chez le nouvel opérateur ( n'oubliez pas votre RIO ) en demandant la portabilité.

Il s'occupera de tout

Après vous pouvez résilier chez Orange

 

A moins que quelqu'un est une autre méthode.

Lola123
contributeur
570  

Re: Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Oui mais le problème c'est que je veux résilier Orange pour motif légitime, en évitant les frais de résiliation (qui s'élèvent à 350€) que je ne peux vraiment pas me permettre. Logiquement lorsqu'on passe par le nouvel opérateur, c'est lui qui s'occupe de résilier l'ancien abonnement, et assure la portabilité du numéro.
Donc je ne pense pas que le nouvel opérateur puisse faire ça pour moi, le motif légitime etc.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Re  @Lola123 

Je n'ai pas dit que le nouvel opérateur s'occupera de votre résiliation de la ligne internet.

C'est à vous de le faire

Pour le mobile il peut le faire en prenant même les frais à sa charge.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479

Lola123
contributeur
559  

Re: Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Je n'ai pas dit que vous l'aviez dit, c'est moi qui pensais qu'en demandant la portabilité, le nouvel opérateur s'occupait forcément de la résiliation à notre place.

Bon du coup je vais appeler le nouvel opérateur pour lui expliquer la chose. On verra bien. Merci pour votre réponse.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Résiliation pour motif légitime et conservation numéro mobile

Re @Lola123 

  Bonne chance !✔

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne