Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation pour vente d'un bien et déménagement à l'étranger - preuves acceptées?

jellysw17
contributeur
524  

Résiliation pour vente d'un bien et déménagement à l'étranger - preuves acceptées?

Bonjour,

 

J'ai lu des dizaines de messages sur ce forum concernant la résiliation sans frais après un départ à l'étranger, mais je me pose des questions sur mon cas particulier.Je cherche à résilier un contrat Fibre souscrit depuis un peu plus d'un an.

Je note que les preuves acceptées sont:

  • Copie du contrat de bail ou le titre de propriété justifiant de l'aménagement du client à l'adresse indiquée
  • Facture de déménagement
  • Attestation de l'employeur
  • Avis d’imposition si déjà disponible

Or...après mon déménagement au Royaume-Uni:

  • Comme beaucoup de gens, je n'ai pas de bail car je loue une chambre chez l'habitant. Je peux bien demander un semblant de contrat (en anglais), mais il sera signé au nom d'un particulier, pas d'une agence. Est-ce accepté?
  • Je n'ai pas de facture de déménagement car j'ai déménagé avec ma voiture personnelle
  • Je n'ai pas de contrat de travail (pas plus français qu'anglais) car je travaille en tant qu'indépendant!
  • La taxe d'habitation est payée par la propriétaire du logement que je loue, et donc pas à mon nom. Je n'ai pas non plus d'avis d'imposition puisque je déclare mes revenus de manière annuelle

J'ai en revanche le certificat de vente de mon bien en France (un document officiel reçu du notaire). Cela peut-il être accepté?

Tant de complications et de justifications à donner pour une situation évidente...après on s'étonne que les gens aient envie de partir à l'étranger...

J'ai bien essayé d'appeler le service client (conseillère insultante, qui menace de porter plainte contre moi et me raccroche au nez), et de le contacter via Twitter (on m'envoie des messages automatisés), alors je tente le forum.

 

Merci pour votre aide...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne