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Résiliation sauvage

Kurios
contributeur occasionnel
1 303  

Résiliation sauvage

Bonsoir,

 

Comme je peux lire ici et là... me voici, victime d'une résiliation sauvage au profit d'un opérateur tiers.

Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'origine de cette demande !

Après deux appels au service client, on me renvoit vers le service commercial injoignable.

Les deux interlocuteurs, démunient, me proposent une réactivation de ligne avec un délai de 10 jours !!!!

 

Comment peut-on résilier un client à jour de paiement sans la moindre consultation ?

Comment peut-on avoir un délai de 10 jours pour une réactivation ?

 

Cette ligne est également utilisée dans le cadre d'une activité auto-entrepreunariale ... Un retour de vacances amer ...

 

Je peux lire sur mon contrat : "Par ailleurs, Orange s'engage à vous trouver une solution dans les 24h en cas de panne de votre ligne internet, de votre Livebox ou de votre décodeur"

"service 24h garanti"

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
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1 295  

Re: Résiliation sauvage

bonsoir @Kurios

 

il y a des opérateurs peu scupuleux qui débranchent pour brancher un de leurs client à la place

pour le service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kurios
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Résiliation sauvage

Merci Melet39 ...

 

Malheureusement, j'ai parcouru l'offre Service 24h mais étant dans une zone rurale, la connexion internet 4G est impossible ...

Nos amis et famille abonnés Orange ont déjà toutes les peines du monde quand ils viennent chez nous. C'est d'ailleurs pour çà que l'on n'a jamais franchi le pas dans les abonnements Orange.

 

Le délai de 10 jours me parait démesuré et le débranchement sauvage est forcément la conséquence d'une malvaillance.

J'ai demandé l'origine (opérateur) de cette opération dans le cadre d'un dépôt de plainte, je n'ai pas eu de réponses par les téléopérateurs.

bjf56fr
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1 242  

Re: Résiliation sauvage

Bonjour,

Si votre ligne a été écrasée par un autre opérateur sur votre NRA, c' est un peu comme un nouvel abonnement, ce délai est donc normal, il faut qu' un technicien se déplace, ce sera peut-être avant. 

Pas de 3g non plus ?

Kurios
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Résiliation sauvage

J'essaye actuellement avec un téléphone faisant office de modem ... c'est pas glorieux retour au 56K ou presque.

 

Comment se fait-il que je n'ai reçu aucune information concernant cette résilisation ?

Pas de courrier, pas de mail, pas d'appels, rien ... c'est un peu fort !

 

Si je résume, je prends le numéro de téléphone d'un voisin et je peux résilier sa ligne ?

Si c'est le cas, y a comme un réel souci ... Je peux comprendre des accords ou des obligations d'interventions inter-opérateurs mais sans consentements et en silence c'est incompréhensible !

bjf56fr
star
star
1 194  

Re: Résiliation sauvage

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus comment ça peut arriver, mais vous n' êtes pas le premier ni le dernier.

un peu de lecture

https://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/#a

Kurios
contributeur occasionnel
1 156  

Re: Résiliation sauvage

Merci beaucoup pour cette lecture enrichissante !

Après contact avec le service commercial, la ligne sera restaurée sous 7 jours ...

J'ai enfin eu la personne qui a demandé le dégroupage et elle se trouve au bout de ma rue !

Je trouve toujours sidérant :

- le fait de ne pas savoir faire la différence entre deux noms différents / numéros de téls différents / numéros de rue différents / ...

- le fait de résilier sans préavis une ligne active et à jour de paiement.

- le fait de devoir attendre 7 jours un rétablissement de ligne

 

Merci au conseiller qui a fait preuve d'empathie ... en attendant je n'ai aucune solution et je dois faire preuve de patience.

Peut être aurai-je un geste commercial... j'attends de voir... cette fameuse indémnisation mentionnée dans le précédent document.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 150  

Re: Résiliation sauvage

bonsoir @Kurios

 

merci de ton retour,en espérant que tu retrouve tes services le plus rapidement possible

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kurios
contributeur occasionnel
1 087  

Re: Résiliation sauvage

A ce jour et suite à réclamation déposée le 16/08/2018 à 20h25, je n'ai aucune réponse !!

J'attends toujours des informations sur indemnisation et remise en état de ma ligne (garantie sous 7 jours à compter du 17/08/2018)  ...

 

Comme je peux lire dans le mail reçu pour accusé réception de ma réclamation :

"Parce qu’il est important pour vous d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais, nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h."

 

Mon contrat est toujours "résilié" sur mon espace client ! Silence radio d'Orange !

Je pense que l'on commence à se moquer de moi !

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: Résiliation sauvage

bonjour @Kurios

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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