Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation suite à écrasement à tort

Yves18
contributeur
2 606  

Résiliation suite à écrasement à tort

Bonjour

Je suis abonné fibre livebox play depuis le 30 avril 2014, or ma ligne a été coupée le 11 juin, sans aucune démarche de ma part.

Le service client Orange contacté le jour même  m’informe que je suis victime d’un dégroupage abusif avec écrasement de la ligne et que mon abonnement a été résilié.

Les délais de remise en service annoncés par Orange sont au 26 juin.

Je n’accepte bien sur pas cette situation.En effet, il y a à mon sens négligence de Orange et de plus conformément aux termes de la convention signée entre l’ARCEP et les FAI, Orange doit traiter un tel cas  en priorité, rétablir la connexion en sept jours maximum sans aucun frais, et indemniser du désagrément subi.

Je suis preneur de toute aide sur le sujet

Yves 18

12 RÉPONSES 12
go50
super fan
super fan
2 552  

Re : Résiliation suite à écrasement à tort

bonjour,

Orange n'a aucune responsable ou négligence pour une action effectuée par un autre opérateur, et qui est sensé avec votre accord.

les délais sont différents des lignes cuivres car il y a plusieurs opérateurs fibre et technologies fifres. compter entre 4 et 20 jours...

Ancien Membre
2 539  

Bonjour,

J'espère pour toi que tu ne stocke pas tes mails et contacts en mode webmail chez Orange, car qui dit résiliation dit perte irrémédiable de tout le contenu du compte.

Yves18
contributeur
2 531  

Re bonjour

Non rien n'est stocké en webmail. Heureusement

Yves18
contributeur
2 529  

Re bonjour

Et non! Cette opération a bien été faite sans accord de ma part. Je n'ai même pas été démarché par un autre opérateur. D'après la boutique Orange, il s'agit d'un dégroupage abusif lié à soit une mauvaise manip d'un autre opérateur qui a entré mon n° au lieu d'un autre, soit une démarche volontairement malhonnête de cet autre opérateur (que je ne connais pas mais que Orange peut identifier)

Ce qui me met en colère est que ce genre de méfait n'est pas si rare et dure depuis plusieurs années. Il suffit de faire une recherche sur google pour trouver des tas de témoignages. Où je considère qu'il y a négligence c'est qu'Orange ne sécurise aucunement les n° qu'il utilise et autorise qu'une telle pratique se produise.

Je répète que je n'ai donné à aucun moment un quelconque accord à un autre opérateur. En attendant, je suis sans internet et téléphone pour au moins 15 jours si j'en crois le service client.

Yves18
contributeur
2 384  

Bonsoir

Je reste depuis le 11 juin sans nouvelle d'orange malgré appels au 3900, courriers en recommandé et demande assistance par mail dès le 11 juin.

Depuis cette date, où mon abonnement a été résilié sans que je le demande, je ne sais pas si quelqu'un s'occupe de rétablir mon abonnement, si un dossier a été ouvert chez orange et encore moins quand ma connexion sera rétablie.

Qui peut me renseigner sur ce qu'il convient de faire?

Merci

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 362  

@Yves18 ,

Bonjour,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne fixe.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi,

Gabrielle.

signature.jpg

lemarin52
helper
2 352  

bonsoir .  l'écrasement du " cable " fibre  est du à  une  erreur  pendant la pdo d'un autre raccordement sur le réseau local ;  à savoir  :   il faut EVITER   les COUDES  VIOLENTS du " conducteur " ; ne pas utiliser  une agrafeuse  pour fixer  le dit ( nous ne sommes plus  au temps  du cable " coaxial " !!!) , mais uniquement  par COLLAGE ;  il y a  des chances  1)  que ces consignes n'ont pas été  respectées ; 2 ) que la personne qui à effectué  le travail  n'était  pas " orange "  , mais 1 " pirate "  , peu au courant de cette technique !!!!!   donc , vous n'avez peut- ètre pas raison  vis à vis d'orange ; il vous faut  vérifier auprès de la personne raccordée  qui a effectué  le travail ........;  je connais !!! bon courage .

lemarin52
helper
2 349  

bonjour , de nouveau !  j'ai été  revendeur   T-V , installateur  d'antennes collectives  à  une  échelle assez importante  ;  que de raccordements  " PIRATES "  ai- je du  constater !!  le " client "  avait donc payé  ce branchement  INDU ;  nous lui  faisions payer  1 seconde fois  , puisque nous amortissions  l'installation  globale  au fur et à mesure  des branchements ; LOGIQUE NON ?? dans ma communne , nous voyns les camionnettes  orange , mais aussi  D'AUTRES ,  non IDENTIFIEES ! ( blanches .....) ; vous voyez que l'histoire se renouvelle !!!! regrettable !!

lemarin52
helper
2 345  

justificatives , nom, adresse, telephone, bonjour .  dans ce cas , si pas de  solution en vue ,  adressez vous au SERVICE  CLIENTELE ORANGE  , service qualité du service  client, 1 avenue nelson mandela , 94745 ,ARCUEIL- CEDEX ; fournir pieces justificatives .  CE MESSAGE VIENT D' etre PIRATE  .  JE CONTINUE : nom, prenom ,adresse, phone, pièce d'identité ( photocopie ) .en RECOMMANDE  A-R . bonne chance !.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776722 membres inscrits 🧡

1076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne