Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résilier offre Open pour la concurrence

14Thomas
contributeur
5 612  

Résilier offre Open pour la concurrence

 

Bonjour,

 

Je suis actuellement client Orange Open Zen 2Go Fibre.

Je ne suis plus engagé et je réfléchis à changer d'opérateur (Free en l'occurence) mais j'ai un doute sur la marche à suivre, je lis des choses contradictoires sur Internet et ce n'est pas très clair sur le site d'Orange.

 

Est-ce possible de demander à Free de "faire le travail", en leur donnant les RIO de mon fixe et de mon portable pour qu'ils fassent la portabilité ?

Ou

Vaut-il mieux demander à Orange de dissocier les contrats Internet-fibre d'un côté et mobile de l'autre puis résilier l'internet d'orange, m'inscrire chez Free et demander dans un second temps la portabilité pour mon mobile ?

 

En fait mon interrogation c'est un peu : Qui résilie ? Free ou moi ?

 

Je remercie d'avance les personnes qui éclaireront ma lanterne !

 

Cordialement,

 

Thomas

 

 

 


Solutions approuvées
pote
fan
fan
5 559  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

Bonjour Thomas

Puisque vous détenez un seul contrat, le portage de vos numéros (si vous demandez la portabilité)entraînera simultanément la résiliation de votre contrat* chez Orange.

L44 du CPCE stipule en substance:

"Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."

Par conséquent, l'opérateur donneur (Orange), après portage des numéros, ne pourrait prétendre que le contrat n'est pas résilié, qu'il faille que le client lui adresse une demande de résiliation (l'un des opérateurs ose même affirmer que le portage entraîne seulement la résiliation technique et qu'il faille écrire pour demander la résiliation commerciale du contrat! C'est ce qui s'appelle prendre le consommateur pour une bille tout en contrevenant à l'une des règles du CPCE!).

Pensez à mettre fin au mandat de prélèvement si le prélèvement automatique est votre moyen de paiement. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire cette démarche avant votre demande de portabilité (soit auprès du créancier Orange- qui a la garde et la gestion du mandat SEPA -  soit auprès de votre banque si cela est possible; Vous aurez besoin de la RUM: référence unique de mandat et de l'ICS: indicatif créancier SEPA. Dans tous les cas, vous  indiquerez à Orange que vous réglerez la facture de clôture via un autre moyen de paiement).

Pensez aussi à débloquer votre mobile le cas échéant.

*des services TV payants ou autonomes peuvent ne pas être résiliés après portage ( voir les CGV de votre contrat) auquel cas vous devrez les résilier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 607  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

Salut @14Thomas

 

Suffit de faire la demande à ton futur opérateur, en ( principe)

il s'occupera de tout, du moins orange le fait en cas de portabilté

entrante .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 588  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

salut @14Thomas

 

un conseil en complément de @johann, une fois les formalités effectuées chez free, contacte orange pour résilier "officiellement", avec un courier LRAR en prime

 

cela évite parfois les surprises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5 584  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

Bonsoir @14Thomas

Bonsoir @fredolerouge et @johann

 

En complément des réponses apportées, il convient de se renseigner sur les frais de résiliation.

D'autre part, les adresses mails, les messages et contacts disparaitront 6 mois après la résiliation. Il est donc nécessaire de tout rapatrier sur son pc avant que tout disparaisse.

Cordialement.

 

pote
fan
fan
5 560  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

Bonjour Thomas

Puisque vous détenez un seul contrat, le portage de vos numéros (si vous demandez la portabilité)entraînera simultanément la résiliation de votre contrat* chez Orange.

L44 du CPCE stipule en substance:

"Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."

Par conséquent, l'opérateur donneur (Orange), après portage des numéros, ne pourrait prétendre que le contrat n'est pas résilié, qu'il faille que le client lui adresse une demande de résiliation (l'un des opérateurs ose même affirmer que le portage entraîne seulement la résiliation technique et qu'il faille écrire pour demander la résiliation commerciale du contrat! C'est ce qui s'appelle prendre le consommateur pour une bille tout en contrevenant à l'une des règles du CPCE!).

Pensez à mettre fin au mandat de prélèvement si le prélèvement automatique est votre moyen de paiement. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire cette démarche avant votre demande de portabilité (soit auprès du créancier Orange- qui a la garde et la gestion du mandat SEPA -  soit auprès de votre banque si cela est possible; Vous aurez besoin de la RUM: référence unique de mandat et de l'ICS: indicatif créancier SEPA. Dans tous les cas, vous  indiquerez à Orange que vous réglerez la facture de clôture via un autre moyen de paiement).

Pensez aussi à débloquer votre mobile le cas échéant.

*des services TV payants ou autonomes peuvent ne pas être résiliés après portage ( voir les CGV de votre contrat) auquel cas vous devrez les résilier.

14Thomas
contributeur
5 547  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

 

@johann

 

Merci pour ta réponse ! 

14Thomas
contributeur
5 545  

Re: Résilier offre Open pour la concurrence

Salut

 

@fredolerouge

@Néouvielle

@pote

 

Merci pour vos réponses, c'est cool ! :smileyvery-happy:

 

Thomas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne