Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

[Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

WillyD1
contributeur occasionnel
1 898  

[Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Bonjour,
J'avais souscrit à une offre le 19 Octobre 2018 pour installer la Fibre Optique. En réalité, l'appartement n'était pas éligible : le conseiller a procédé à la rétractation par téléphone.

 

Malheureusement, j'ai encore les décodeurs + boitier à la maison. Comment le renvoyer ?
Le 3900 m'avait dit d'attendre un peu (le bon de retour) mais cela fait maintenant 7 mois que les décodeurs orange sont à la maison.

 

J'ai tenté de rendre en boutique mais aucun accepte... Pouvez-vous m'aider pour la restitution du matériel ?
Je vous remercie.

Cordialement,

 

Willy D1

 


Solutions approuvées
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 150  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Bonjour @WillyD1 


Je viens de faire le nécessaire et demandé auprès du service concerné l'envoi d'un bon de retour par courrier à votre domicile. Comptez cependant quelques semaines de délai pour la réception à votre domicile.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

bonjour @WillyD1 

 

reprends contact avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu as
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
ou attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 803  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Bonjour WillyD1

Disposez-vous d'une preuve de la prise en compte de la rétractation?

Attention pour la restitution du matériel, les CGV ne parlent pas de bon de retour (considérez ce bon comme une faveur).  Ces CGV, en revanche, précisent que le matériel peut être restitué en boutique. Rappelez donc cette disposition à votre interlocuteur si vous tentez à nouveau de déposer le matériel en boutique et insistez pour que ce matériel soit repris (un refus résulterait d'une contravention à la clause en question).

WillyD1
contributeur occasionnel
1 794  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Après un nouveau appel vers le 3900, Orange m'a confirmé avoir envoyé un bon de retour par voie postale.

Le bon de retour est envoyé sous 5 jours ouvrés.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci a vous

Willy
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

re @WillyD1 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
WillyD1
contributeur occasionnel
1 748  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Bonjour,

Le service client Orange par téléphone m'avait confirmé envoyé le bon de retour par courrier postale. (Je dois retourner la BOX suite à la rétractation - impossibilité d'installer la fibre optique à mon domicile) 
Après 2 semaines, je n'ai toujours rien reçu.

Cela fait 7 mois que la BOX Orange est à la maison en attente de retour.

Un Webconseiller Orange pourrait-il m'aider sur ce sujet ?

Je vous remercie.

Cordialement
Willy

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

bonjour @WillyD1 

 

si tu as l'occasion tente ta chance en boutique en sachant que toutes n'acceptent pas et si oui,bien demander un bon de restitution à conserver

sinon attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 703  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Je repose la question: la rétractation a-t-elle été prise en compte?

WillyD1
contributeur occasionnel
1 682  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Bonjour,

Oui, c'est la conseillère orange qui a procédé a la Rétractation suite a mon appel téléphonique précisant l'impossibilité d'installer la Fibre ( novembre dernier)

Aucun technicien n'est venu, rien n'a été installée.

Aucun prélèvement n'a été fait.

J'attends vraiment juste la possibilité de rendre la Box .
J'avais tente de rendre dans 2 boutiques, les 2 ont refuses, je reste démuni dans cette situation...

Je vous remercie,

Willy
pote
fan
fan
1 664  

Re: [Rétractation] Impossibilité d'installer la Fibre - Comment restituer le matériel

Cela ne veut pas dire que la rétractation ait été prise en compte, même s'il n'y a pas de prélèvements. De quelle preuve écrite disposez-vous?

En boutique, exigez que le matériel soit repris (rappelez que les CGV d'Orange précisent que le matériel peut être déposé en boutique. Il n'y a pas d'exclusions mentionnées et par conséquent, si un refus vous est opposé (c'est donc abusif), c'est parce que la boutique ne veut pas s'embarrasser du matériel. Un récépissé de dépôt (un reçu) doit vous être remis (dans le cas contraire, exigez-le). Attention, le retour du matériel ne veut pas dire résiliation ou (dans votre cas) rétractation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne