Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Rétractation

mécontent89
contributeur occasionnel
681  

Rétractation

Bonjour,

Je rencontre de nombreuses difficultés pour obtenir des informations concernant la rétractation de l'offre OPEN PLAY qui m'a été proposée par téléphone. Je me suis rétracté le 31 octobre du contrat proposé le 29 du même mois, et ne suis pas allé chercher le matériel à ma boutique ORANGE. J'ai demandé cette rétractation par téléphone et n'ai pas reçu le SMS ou le mail de confirmation qui est promis sur les conditions de rétractation figurant sur les conditions générales d'ORANGE. Le contrat figure toujours sur mon espace client et il n'est fait aucune mention de cette demande de rétractation. En revanche, le montant de la facture de novembre qui apparaît semble confirmer que le contrat est bien pris en compte. J'écris "semble" car le détail de la facture n'est pas accessible alors que précédemment il l'était (offre livebox zen). De plus, j'ai demandé à ma conseillère l'adresse à laquelle il fallait envoyer un recommandé de confirmation, et elle semblait ne pas trop savoir.  Finalement elle m'a orienté vers ORANGE Service OPEN à Bordeaux. Etait-ce la bonne adresse ??? Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception alors que le recommandé est parti le 3 novembre. Entre temps je vois qu'il existe d'autres services tels que le service contrats à NANCY, ou le service données personnelles à BORDEAUX, mais aussi un service qui s'occupe des contrats à BLOIS... C'est à s'y perdre et aucune adresse ne figure sur le site ORANGE pour les rétractations.

Bref tout cela est bien obscur, et j'aimerais savoir 1) quand ma résiliation sera prise en compte 2) si le retour à livebox zen sera bien réalisé automatiquement et rétroactivement à la date du 29 octobre 3) quand je vais recevoir la régularisation de facture, éventuellement avec une lettre chèque...

A noter que ma commande comporte plusieurs numéros selon les documents reçus, ce qui ne facilite pas la communication.

A noter aussi qu'une première commande le 29 octobre à 9 heures a été annulée par une seconde conseillère à 10 h 30, car elle s'est aperçu que le premier interlocuteur avait oublié la moitié des demandes (livraison de la nouvelle livebox play, d'une seconde carte SIM pour tablette, ...). Elle avait indiqué qu'il était plus simple d'annuler la commande et d'en créer une nouvelle que de vouloir remédier à ces oublis, mais d'après les mails reçus les matériels sont partis au point relais pour les deux commandes (!!!).

Il semble que les informations obtenues en boutique soient beaucoup plus fiables, j'éviterai à l'avenir toute commande à distance, dommage c'est bien pratique.

A vous lire, cordialement.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
671  

Re : Rétractation

Bonjour,

 

Le mieux est d'attendre l'intervention d'un web conseiller, car il aura accès à votre dossier.

Le reconnaître grâce à son Logo Orange.

mécontent89
contributeur occasionnel
645  

Re : Rétractation

Merci Cledefa, je fais comme vous le dites, j'attends.

 

Bonne journée !

mécontent89
contributeur occasionnel
595  

Re : Rétractation

Bonjour à tous et à Cledefa,

 

Je suis très déçu par ce forum, j'avais suivi le conseil de Cledefa qui m'avait proposé d'attendre la réponse d'un web conseiller et je n'ai reçu aucune réponse à ma demande qui remonte au 12 novembre. Est-ce normal ? Je suppose que les web conseillers doivent être débordés... Pourtant les réponses que j'ai pu lire de la part des web conseillers me paraissaient très intéressantes, ils semblent aller au fond des choses et faire l'interface efficacement avec les services d'ORANGE qui sont bien lourds...

A noter que ma seconde question sur le forum n'a pas reçu de réponse du tout : il est vrai que j'avais précisé que je souhaitais n'avoir de réponse que d'un wel conseiller, de manière à ce que la question reste dans la liste des "sans réponse".

Enfin, je constate que la liste des questions sans réponse est très très longue : la mienne (la seconde puisque la première avait reçu un message d'attente) est déjà en page 6 alors qu'elle date du 12 novembre aussi !

En résumé, si le forum ne permet pas de résoudre les questions que les services classiques d'ORANGE ne traitent pas, on n'a plus aucune solution que les associations de consommateur ou... la justice ???

Allez, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne