- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- RIO fixe impossible à récupérer - factures indues ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRIO fixe impossible à récupérer - factures indues -
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RIO fixe impossible à récupérer - factures indues -
Bonjour,
Orange a installé la fibre dans ma rue et j'ai été démarché par téléphone. J'ai accepté cette offre.
J'ai rappelé Orange quelques jours après pour des renseignements et il a fallu annuler la commande et en refaire une autre parce que la portabilité du numéro avait été oubliée.
Trois jours avant la venue du technicien, j'ai prévenu qu'il fallait remettre pour cause d'un décès familial.
Le technicien est venu à un nouveau rendez-vous, seul; si je ne l'avait pas aidé, il y serait encore!
Le lendemain, je branche la Box. Mes téléphones ne fonctionnent plus, alors qu'ils marchaient très bien sur la box Free la veille et sur une box SFR il y a quelques années.
J'appelle l'assistance Orange qui fait son diagnostic et conclut : "Vous n'avez qu'à aller acheter d'autres téléphones!"
Pas content, je vois que je suis encore dans le délai de rétractation, alors je fais la rétractation par internet.
Une heure après, je reçois un appel d'Orange me demandant confirmation. Deux heures après, l'internet était coupé!!!
Je recontacte mon ancien fournisseur qui me reconnecte en une semaine.
J'ai appelé le 3179 , le RIO de mon numéro n'était pas disponible. Depuis j'ai rappelé de nombreuses fois le 3900 qui m'a promis de m'envoyer le RIO par courrier. Aucun courrier n'est arrivé et le délai de 30 jours est dépassé.
Pourtant des mails me signalent que des messages arrivent sur la boîte vocale.
J'ai reçu une facture par mail, pour un mois d'abonnement et des frais de déplacement d'un technicien avec client absent du domicile. pour laquelle j'ai écrit pour contester au Service Consommateur.
Je viens de recevoir une deuxième facture pour le mois prochain!
Cerise sur le gâteau, Orange a prélevé sur un numéro de compte que j'avais donné pour un abonnement téléphone résilié depuis des années. Je pense que sur ce coup là Orange est en contravention avec la loi Informatique et Liberté.
Si je récupère mon RIO et qu' Orange comprenne que je me suis rétracté et non résilié, je serai content.
Sinon il faudra que j'aille chez le Médiateur et que je fasse marcher mon assistance juridique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : RIO fixe impossible à récupérer - factures indues -
Bonjour @jmfr ,
Je suis désolé de lire cela et vous propose de consulter votre dossier.
Si cela vous convient, pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de fixe résilié à ce jour.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !