Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Raccordement fibre très laborieux + technicien qui ne se déplace pas

Inkaunitox
contributeur
529  

Raccordement fibre très laborieux + technicien qui ne se déplace pas

Bonjour,
 
Je suis propriétaire dans une résidence. J'ai possédé la fibre pendant un an, et j'ai décidé de changer d'opérateur en décembre dernier. Ce changement a été un peu long et durant cette période (où je n'avais plus d'opérateur), l'opérateur d'un autre propriétaire en a profité pour se brancher sur ma ligne (car visiblement une ligne est cassée).
 
Depuis que je possède un nouvel opérateur (orange), je suis branché sur une autre ligne (je pense). Il se trouve que nous sommes deux propriétaires sur la même ligne, donc nous nous faisons couper mutuellement par les techniciens de nos opérateurs.
 
J'ai pu discuter avec chacune des parties, le voisin et nos techniciens. Les techniciens se rejettent la faute mutuellement, et le mien me dit qu'il n'y a que SFR (propriétaire du réseau) qui peut engager des travaux, mais ils ne veulent rien savoir visiblement.
 
De plus, un 6ème RDV avec un technicien était programmé le 15/02, (donc je m'arrange avec le travail pour me rendre disponible, on me donne "une fourchette" d'heure d'une matinée entière), et clou du spectacle aucun technicien ne vient comme convenu). Personne ne m'a prévenu. (et pour rappel si on ne répond pas au technicien, si le déplacement est effectué pour une panne interne on doit payer la modique somme de 69 €. Et lorsqu'un technicien ne vient pas, est -ce qu'Orange nous paye 69 € ? non).
 
Je reçois un message en parallèle m'informant que des travaux sont nécessaires sur le réseau fibre, mais j'ai peur que cela ne serve à rien, une intervention de ce type était déjà prévue, mais cela n'avait rien changé.
 
Avez-vous des solutions ? Je trouve cela inadmissible que l'opérateur propriétaire dans ma zone (SFR) ne veuillent pas prendre en charge les travaux, que personne ne puisse faire quelque chose ....
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Raccordement fibre très laborieux + technicien qui ne se déplace pas

Bonjour @Inkaunitox 

 

malheureusement orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas,insiste auprès du service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
504  

Re: Raccordement fibre très laborieux + technicien qui ne se déplace pas

Bonjour @Inkaunitox 

 

Faites une remontée au "gendarme" des télécoms, l'Arcep

 

https://jalerte.arcep.fr/

Inkaunitox
contributeur
442  

Re: Raccordement fibre très laborieux + technicien qui ne se déplace pas

Merci, je vais bien insister alors ... c'est décourageant de devoir en arriver là mais je vais pas baisser les bras ! merci

Inkaunitox
contributeur
441  

Re: Raccordement fibre très laborieux + technicien qui ne se déplace pas

Merci beaucoup, je fais ça dessuite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne