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Posté le
24-06-2022
22h44
Modifié le
24/06/2022
390  
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Raccordement urgent on me balade
Bonjour,
Malgré mes différentes démarches auprès des boutiques, de vos services (téléphone + mail )pour faire déménager une ligne dans une ZAC dont le lotisseur est le service d'urbanisme de [], on ne cesse de me renvoyer la balle.
Après recherche sur la cartographie d'ORANGE l'adresse apparaît à un endroit de [ ]qui n'est pas le nôtre il y a donc un probléme d'adressage.Le service de l'urbanisme qui a contacté et fait une plainte au service d'ORANGE pour lequel nous avons eu ENFIN une réponse qui confirme mon diagnostic. Une erreur d'adressage.
Le service d'urbanisme qui m'a envoyé tous les documents concernés d'adressages renforce le fait que Orange s'est trompé dans la remontée de ces adresses On a promis au service de l'urbanisme de faire la mise à jour des adresses, ce qui à priori n'a toujours pas été fait
Enfin les citerneaux télécom et les armoires sont inscrits sur les plans et le cadastre.
Les travaux publics de voirie et l'adduction ont bien été réalisés.
On m'a demandé de contacter THDB (rien à voir puisque c'est la fibre qui n'arrivera que s[] en 2023 (et encore)
Lors de mon contact avec le service de raccordement qui a été très gentille de me renseigner on m'a confirmé que elle ne fera pas de demande étant donné que si c'est un soucis d'adressage c'est au service client de gerer.Je ne peux pas non plus ouvrir un dossier de raccordement étant donné que : Je suis en ZAC donc pas de mise en place possible
On vient de m'annoncer que vu qu'on ne me trouve pas je n'aurais meme pas le droit a une offre satellite: en gros je vais me retrouver dans le noir total alors que je travaille de chez moi.Toutes les installations n'ont posé aucun probléme que ce soit Enedis , la compagnie des eaux etc...Cette tranche a été ouverte il y a maintenant 2 ans sur votre carto j'ai un champs à la place alors que des maisons s'y trouvent.
Nous sommes trois (propriétaire, nous locataires et l'agence) à nous faire "balader" depuis 3 semaines et on commence à en avoir marre.
Je suis dans une ville ou il n'y pas de zone blanche.La maison est terminée.
Evidemment, je ne peux passer par aucun opérateur car figurez vous que contrairement à ce qu'on m'a dit c'est à vous de faire le premier raccordement (évidemment)
Ça fait 10 ans que je suis chez vous, je viens d'investir dans un nouveau mobile.Nous nous sommes déplacées sur 3 boutiques différentes sans compter le nombre de temps qu'on passe sur le mobile et autre.
Pour rappel la loi stipule bien que nous sommes censés avoir un droit à un téléphone voir à internet.Le raccordement doit etre donc obligatoire.
Article L. 34-8-3 du code des postes et des communications électroniques, article L. 332-15 du code de l’urbanisme, décret no 2016-1182 du 30/08/2016, article R. 111-14 du code de la construction et de l’habitation
Je vous remercierais de bien vouloir faire le nécessaire rapidement.(je parle à un webconseiller) Il devient urgent de débloquer la situation.Merci de me faire un retour rapide ou j'irais trouvé une asso ou qui que ce soit pour faire valoir mon droit.
Je bosse dans l'informatique et je n'ai jamais vu çà de ma vie meme en nouvelle maison.
Nous ne sommes pas responsables d'une erreur technique.Dans l'attente d'une réponse rapide, claire et précise avec une résolution, je vous prierais de croire en mes plus sincères salutations.
A défaut je souhaiterais savoir qui je dois saisir et quel instance afin de faire le nécessaire.
Avant de me faire allumer je répète que la demande de raccordement n'est pas possible car je suis en ZAC (il suffit de faire la demande en ligne pour qu'elle vous envoie boulé) donc l'étude n'est pas possible.
Je répète également que cela 'ma été confirmé par le service maison individuelle d'Orange lui meme et qui m'a confirmé que pour eux c'est une erreur d'adressage (confirmée par la réponse d'Orange au service de l'urbanisme) ainsi que les boutiques et la carto.
Enfin je rappelle que selon le service de l'urbanisme (qui a mis en vente les terrains de la ZAC et qui dont a investi dans les travaux) toutes les travaux de voiries etc.. sont fait.
A mon sens seul "le cablage" entre le DSLAM et la maison doit etre fait mais ne l'est pas étant donné que ma maison pour Orange se trouve en face d'un chateau en centre ville.
Merci pour votre aide
Merci pour vos retours
3 RÉPONSES 3
Posté le
25-06-2022
7h08
353  
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Re: Raccordement urgent on me balade
Bonjour @lauralei
on va espérer une prise en charge
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
25-06-2022
12h56
323  
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Re : Raccordement urgent on me balade
Bonjour @lauralei,
Je peux comprendre votre ressenti et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Posté le
25-06-2022
13h22
306  
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Re: Re : Raccordement urgent on me balade
re @lauralei
le webconseiller te propose son aide,profite en
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin