Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Reception d'un mail Orange concernant un remboursement

LangolybryusDur
incollable
incollable
531  

Reception d'un mail Orange concernant un remboursement

Ceci s'adresse à un conseiller Orange.

 

  _______________________

 

 Bonjour.

 

    J'ai reçu un mail Orange me confirmant que j'avais droit à un remboursement de 40 € approximativement.

Je n'ai pas trop compris le sens de cette information et l'ai considérée comme abusive. J'ai donc envoyé le tout à abuse@orange.fr.

    Je tiens à signaler que depuis quelques temps déjà, le service abuse ne confirme pas réception des envois.

Ce qui fait que je ne sais s'il y a importance à la chose ou non.

     L'offre de remboursement Orange que j'ai reçue porte le numéro : "Référence - N/1120189Référence -" et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est quant à l'origine et originalité, valeur, de cette offre _ qui pourrait être de nature publicitaire ...

     Un conseiller Orange, relevant du service administratif, pourrait- il me répondre (ou toute autre personne habilitée) ?

 

                                  Cordialités.

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re : Reception d'un mail Orange concernant un remboursement

Bonjour @LangolybryusDur,

 

C'est l'entête du mail qui doit te mettre la puce à l'oreille. Si tu nous la montre, on te dira.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LangolybryusDur
incollable
incollable
512  

Re : Reception d'un mail Orange concernant un remboursement

Bonjour @papou22

 

    Justement, j'ai essayé plusieurs fois : aucun en - tête visible, aucun développement possible.

C'est curieux. De plus, j'ai viré le tout parce que l'adresse est inhabituelle. Mais, si je prends la chose comme provenant d'une proposition commerciale ... là, j'hésite. D'où ma demande.

 

    Pas d'en-tête, un logo (je ne sais plus comment cela s'appelle) crypté utilisé en flash via mobile ...

Enfin, c'est trouble quoi.

 

    Par contre, j'ai sur mon espace client un "contrat téléphone mobile" (?) et il m'est proposé de l'intégrer pour mieux le gérer ... d'où l'asociation possible entre une proposition commerciale, un remboursement, une offre-contrat mobile et Orange.

 

    J'ai même imaginé que ce remboursement pouvait provenir d'une absence de mise en activité du contrat mobile "à intégrer".

 

     Mais là encore, c'est flou : je n'ai jamais eu un contrat de ce type ... quoique y ayant pensé, bien sûr.

 Pure spéculations que tout cela.

 

                  Cordialités.

black-ice
Orange Star
Orange Star
490  

Re : Reception d'un mail Orange concernant un remboursement

bonjour @LangolybryusDur @papou22

 

@LangolybryusDur

a quoi sert la cellule  abuse

abuse@orange.fr

de ce fait transfere le mail car cela semble du phishing

 

de plus tu met

 

    Pas d'en-tête, un logo (je ne sais plus comment cela s'appelle) crypté utilisé en flash via mobile ...

 

si tu parcours le forum tu verrais qu'il y a un article sur le phishing par QR code

un peu de lecture

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


LangolybryusDur
incollable
incollable
458  

Re : Reception d'un mail Orange concernant un remboursement

 

   Mais là n'est pas la question.

     Il vendent des médaillons sur ebay ... il n'y a pas que les toutous qui méritent d'être confondus avec les saint- Bernard ou les chiens- sauveurs- de-vies- humaines.

 

 

                           Merci pour le lien, toutefois.

Je le conserve.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne