Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Reclamation changement de FAI

Antoine_06
contributeur
332  

Reclamation changement de FAI

Bonjour,

 

J’ai effectué ma portabilité du numéro chez Free pour mon offre fibre le 10/02.

Ma ligne Free a été activé le 27/02/2020. Date à laquelle le technicien est passé, il m'a déconnecté le boitier orange dans le local technique et m'a raccordé chez Free. Je n'ai donc plus d’accès internet orange depuis cette date là et la box Free est fonctionnelle. Je me demande donc si la date d'activation de ma ligne chez Free est elle bien la date de fin de contrat chez orange? D’après ce que je lis partout, oui, mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Je ne suis plus engagé chez orange. J'ai quand même fini de payer le mois en cours jusqu'à la date de facturation suivante, c'est à dire jusqu'au 07/03/20. La facture pour la période allant du 08.02/2020 au 07/03/2020 est donc réglée.

Je me demande si je devais vraiment payer entre le 27/02 (date ou je n'avais plus le service orange) et le 07/03 soit la totalité du mois commencé ou non?

 

Mais le problème n'est pas vraiment là. Par la suite j’ai stoppé la poursuite des prélèvements automatiques voyant qu’orange souhaitait me prélever le mois de mars, soit la facture suivante comme si j'étais toujours chez eux.

Finalement j'ai reçu une facture allant du 08/03 au 20/03. Soit une partie du mois de mars. Ce que je ne comprends pas c'est que cette période ne correspond à rien de particulier. On dirait qu'une date a été décidé au hasard pour mettre fin au contrat. Dans tous les cas n'ayant plus la fibre orange depuis le 27/02/20, je ne comprends pourquoi on me demande de payer jusqu'au 20/03/20.

J'ai tenté de joindre un conseillé par chat qui n'arrivait pas à accéder à mon dossier et le conseiller en ligne m'a demandé de patienter avant qu'on soit "coupés".

J'attends que cette histoire soit plus claire pour moi avant de procéder au règlement des frais de résiliation.

 

Cordialement,

 

Antoine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Reclamation changement de FAI

bonjour @Antoine_06 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antoine_06
contributeur
219  

Re: Reclamation changement de FAI

Merci,

je vais tenter ça.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: Reclamation changement de FAI

bonjour @Antoine_06 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne