Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Reclamation du paiement d une facture qui est sortie le 24/3 alors qu on le 21/3

40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 938  

Reclamation du paiement d une facture qui est sortie le 24/3 alors qu on le 21/3

bonjour,

 

je reçois un appel du 03000 qui me réclame le paiement d'une facture sortie le 24/3, on est seulement le 21/3 ,car mes factures sortent le 24 de chaque mois, celle du 24/2 a été réglée par P.A., comme ce mode de paiement a été chois.

Si je ne paye pas on coupe la ligne, j'ai appelé le 740 : idem même demande.

Cherchez l'erreur chez orange.

Sur mon espace client, elle ne peut pas encore apparaître, car je me répète on n'est que le 21 et non le 24

 

merci

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].


Solutions approuvées
40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 779  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Bonjour,

 

problème réglé

 

 

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 931  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Bonjour,

 

 

A vous lire ce n'est pas Orange qui vous appelé.....

 

Si problème facture, Orange vous aurez envoyé un mail....

 

Donc ne pas répondre et vous faire confirmer mes dires en contactant le service client  à voir selon votre offre:

https://contact.orange.fr/

 

P.S. le 740 c'est les offres mobiles et Open... Et vous poster dans gérer mon offre internet....

Qu'elle offre avez vous?.

NicoM
incollable
incollable
3 929  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

 

Bonjour à tous,

Quand la machine de facturation Orange commence à bugger vous aurez du mal à vous faire entendre....

 

Pour ma part, j'ai dû payer 2 fois une facture, qu’ils m’ont remboursé le mois suivant, juste car mon TIP n'était encaissé 7 jours après la date limite. Certes je l'avais posté (pour cause de congés été, c'était un mois d'Aout) après la date limite de paiement. Et cela ne m'était pas arrivé auparavant...

 

Suite aux SMS de "menace" de coupure qui me demandait d'appeler Orange sans délais, j'ai appelé le service client qui m'a passé une dame qui devait avoir pour consigne de ne pas m'écouter car quoi que je dise, elle me demandait, "souhaitez-vous payer immédiatement par CB pour éviter la coupure de la ligne". Elle me l'a demandé deux fois. Puis, comme je n'obtempérais pas, elle a raccroché et quelques minutes après mon téléphone ne fonctionnaient plus.

 

J'ai dû appeler par une ligne fixe par donner un numéro de carte bancaire. Après validation du paiement, la ligne est revenue dans le quart d'heure.

 

Le lendemain ou le surlendemain, j'ai plus un souvenir exact, mon TIP était débité du même montant que celui que je venais de régler par CB.....

 

J'ai fait part de cette histoire au service Consommateur Orange, arguant du fait que je n'avais jamais connu aucun autre retard de paiement.... Ils n'ont même pas daigné me répondre....

 

Dernière minute : suite au post de  @cledefa envoyé durant la rédaction du mien, je confirme qu'Orange ne m'a pas demandé de payer immédiatement tant que je ne les ai pas appelé. Il m'ont informé par SMS en amont. Rien en mail.

 

 

40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 918  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

 

 

Bonjour, si ce n'est pas ORANGE qui a appelé c'est qui BOUYGUES!!!!!!

 

J'ai une offre open (mobile+fixe) donc c'est le 740, qui me répond par le serveur qui demande le paiement d'une facture du 24/3 alors que nous sommes le 21/3, la facture n'est pas encore éditée, car touts mes factures open sont éditées le 24 avec paiement quelques jours après et par PA.

 

Donc, ORANGE ferait bien de faire attention à ses relances, car pour mon compte je ne suis nullement en retard, j'attends de voir la facture sur mon espace client qui fonctionne très bien, et là je verrai la date de prélèvemet.

 

Mais, je ne cèderai pas à ces demandes, car je ne vais pas régler 2 fois une facture, PAS ENCORE EDITEE, ni par CB puis ORANGE se prélèvera ladite facture. Après il faut attendre un certain temps pour récupérer ce montant, qui au pire, viendra en déduction de la prochaine facture.

 

JE N AI PAS RECU NI MAIL NI SMS

 

Merci

NicoM
incollable
incollable
3 909  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Dans ce cas, etes vous sur (ou sure) que votre précédent retrait a bien eu lieu....

 

Il est aussi possible qu'ils vous appellent car le PA, comme vous dites, m'a pas fonctionné sur votre facture de février.

 

Si votre facture est édité le 24, de mémoire la loi oblige à laisser 20 jours avant d'effectuer le retrait. Ils ont donc présenté au retrait votre facture de février vers le 15 mars. S'il vous appelle le 21, c'est normal.

 

 

40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 906  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Bonjour,

 

mon retrait du mois de février a eu lieu le 7 Mars, quelques jours après l'édition de la facture du 24/2/2015 " le montant sera préleve le 7/3/2015...."

 

Je suis à jour dans tous mes prélèvements ORANGE

 

Et je me répète encore, la facture en cause est celle du 24/3 et non celle du 24/2, qui au pire aurait été aditionnée à celle de mars le montant serait supérieur à celui réclamé.

 

 

D'ailleurs sur le compte open play sur mon portable, la dernière facture qui apparait est celle du 24/2, et indiqué réglée. Celle du 24/3 ne peut pas encore apparaitre on n'est que le 21/3

 

Merci

NicoM
incollable
incollable
3 900  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Dans ce cas ne vous inquietez pas, c'est soit le fait d'un farceur ou d'un "escroc" qui veut soutirer de l'argent ou un numéro CB, mais pas le fait d'Orange.

 

Pour ma part, même si la méthode n'était pas acceptable selon moi, la raison était vrai. Ma facture n'était pas payée.... Pour vous, ils ont une autorisation de prélèvement automatique et vous dites être à jour de vos retraits.

 

Attendez lundi en heure ouvrable et appelez le service Commercial Orange, ils vont vous rassurer...

40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 895  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Bonjour,

 

ceci ne peut pas être l'oeuvre d'un escroc, car quand j'appelle le 740 avec mon portable, on me donne les mêmes renseignements. Je ne vois pas où est l'escroquerie.

 

Pour moi, je suis sure de ce que j'avance, car je pointe bien mes relevés sur le net, et j'ai bien vu, même ce jour encore après avoir regardé une ultime fois, que le prélèvement de la facture de février a bien été effectué.

 

CDT

40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 828  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Rebonjour,

 

après avoir posté ma question, je n'ai pas encore trouvé de solution.

J'ai appelé ce matin le 740, et on me demande encore ce paiement, et nous ne sommes pas encore le 24 date de sortie de ma facture, alors pourquoi réclamer un paiement avant la sortie de la facture et non visible sur espace client, la dernière visible est celle du 24/2 déjà prelevée.

 

Merci

NicoM
incollable
incollable
3 817  

Re : RECLAMATION DU PAIEMENT D UNE FACTURE QUI EST SORTIE LE 24/3 ALORS QU ON LE 21/3

Je crois vraiment que vous ne nous écoutez pas.....

 

Depuis le début, que ce soit Cledefa ou moi, on vous dit de prendre contact directement avec Orange.

 

Vous tenez ces informations "d'une machine" (serveur vocal) qui a peut être été mal programmée ou qui inverse deux comptes clients.

 

contacter le service client par Internet ou appelez lundi en heures ouvrables aux 3900. Ils vous rassureons...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne