Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Jfpar
contributeur occasionnel
870  

Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Bonjour,

 

Etant donné :

 

que j'ai formulé une demande de remboursement sur ce forum ;

qu'un membre de l'équipe Orange m'a demandé des éléments pour retrouver mon dossier ;

que j'ai fourni ces éléments à cette personne  ;

que j'ai réalisé trop tard m'être trompé de remboursement ;

que j'ai rectifié cette demande dans le même fil ;

qu'aucune réponse ne m'a été donnée depuis ;

 

Je reprends tout dans un nouveau sujet pour repartir sur de bonnes bases.

 

En voici la teneur :

 

Ma demande de remboursement des 5 euros a été refusée pour la deuxième fois.

Motif : Vous n'avez pas choisi la période correspondant à votre date de souscription ou d'achat.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire pour choisir cette période.

J'ai bien envoyé les deux PJ demandées (facture ancien opérateur ; première page du contrat Orange) où les dates utiles me paraissent figurer. Par conséquent, je souhaite savoir comment finaliser cette demande.

 

Références figurant en tête du message de refus : 4491193.

 

Avec tous  mes remerciements,

 

JFP.


Solutions approuvées
Jfpar
contributeur occasionnel
742  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Bonjour Johann

 

Affaire terminée : Yann m'a écris, un paiement manuel a été fait.

 

Encore un grand merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Salut @Jfpar

 

Envoi encore une fois un message privé au conseiller

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Remboursement-pour-changement-d-op%C3%...

 

Ou tente ta chance par eChat via ton espace client/compte concerné/

offre et options ou facture .

 

Au fait il s'agit de quel ordre et de quelle période .

 

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jfpar
contributeur occasionnel
807  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Bonjour Johann !

 

Quel ordre ? Il s'agit du remboursement des 5 euros mais j'avais commis l'erreur de le mettre sous remboursement pour changement d'opérateur qui a eu bien lieu. Le conseiller en question m'avait demandé mes références pour retrouver le dossier. Depuis : rien. S'il est allé dans le dossier il aurait dû voir que si le changement d'opérateur a été remboursé, celui des 5 euros avait bien été refusé deux fois et me tenir informé.

 

Quelle période ? Non seulement je ne comprends pas de quoi il s'agit mais je ne sais où on saisit ce choix. Tout ce que je sais, c'est que je suis arrivé sur Orange environ mi-janvier. Mais tout ça est indiqué sur les pièces demandées.

 

Pourquoi cette absence de réponse alors que la date limite du 7 avril approche ?

 

En tout cas, merci de ton attention...

 

JF.

johann
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Salut @Jfpar

 

Quand tu ouvres le lien des remboursements

clique sur l'image qui correspond à ton offre,

et tu choisis la date par rapport au passage chez orange

et tu renvois encore une fois le tout .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jfpar
contributeur occasionnel
780  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Bonjour johann !

 

J'ai suivi ton conseil : en fait un lien m'avait été envoyé par une personne d'Orange et j'accédais au formulaire sans passer par la page où l'on définit la période.

 

Malheureusement j'ai vu que la date limite était fixée au 9 mars 2018. Moralité je vais l'avoir dans l'os. J'ai été retardé par de mauvais conseils. Il va sûrement falloir que je fasse une réclamation en bonne et due forme.

 

Ceci dit j'ai écrit au conseiller en question et je l'ai salué en ton nom.

 

Orange est très compliqué et rebutant pour l'intelligence !

 

En tout cas merci pour tout, tu m'as plus aidé que les personnes soi-disant qualifiées.

 

Bon vent...

 

JF.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Salut @Jfpar

 

Tu peux tout de même signalé ton problème au service réclamation .

 

Bonne journée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jfpar
contributeur occasionnel
743  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Bonjour Johann

 

Affaire terminée : Yann m'a écris, un paiement manuel a été fait.

 

Encore un grand merci !

johann
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Salut @Jfpar

 

Voici voilou que tout est bien qui fini bien .

 

Joyeuses Pâques .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bisquette
contributeur occasionnel
591  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Je partage tout à fait votre sentiment .... Orange est VOLONTAIREMENT rebutant pour l'intelligence : stratégie destinée à décourager la clientèle .... certains conseillers sont gratinés aussi surtout par chat où ils suivent aveuglément leur procédure sans écouter une demande qui sort du champ de celle-ci .... au téléphone c'est en général beaucoup mieux mais tellement long à obtenir .... pendant de longues années j'étais réticent à joindre mon mobile à ma ligne internet mais hélas j'ai fait récemment la bêtise et maintenant me voilà engagé pour 12 mois : je regrette de m'être laissé séduire par les sirènes d'Orange car j'y ai déjà passé plusieurs heures et je ne suis pas sorti d'affaire !

Bisquette
contributeur occasionnel
587  

Re: Remboursement 5 euros refusé pour la deuxième fois.

Je partage tout à fait votre sentiment .... Orange est VOLONTAIREMENT rebutant pour l'intelligence : stratégie destinée à décourager la clientèle .... certains conseillers sont gratinés aussi surtout par chat où ils suivent aveuglément leur procédure sans écouter une demande qui sort du champ de celle-ci .... au téléphone c'est en général beaucoup mieux mais tellement long à obtenir .... pendant de longues années j'étais réticent à joindre mon mobile à ma ligne internet mais hélas j'ai fait récemment la bêtise et maintenant me voilà engagé pour 12 mois : je regrette de m'être laissé séduire par les sirènes d'Orange car j'y ai déjà passé plusieurs heures et je ne suis pas sorti d'affaire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne