- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement Caution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement Caution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remboursement Caution
Alx, dans la mise en demeure, n'oubliez pas de préciser un délai.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et votre dû, mayerling, c'est le montant du dépôt de garantie majoré de moitié.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alx
Même problème pour ma part... Pourriez vous m'envoyer une copie de votre courrier si vous l'avez encore?
En espérant que vous puissiez résoudre votre problème.
Clément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Tous,
Courrier parti ce jour pour cause de sinusite aigu m'aillant fait prendre un peu de retard sur ce litige...Evidemment je me suis fait balader par le service téléphonique d'Orange, poli mais absurde. C'est dans l'air du temps...
J'ai bien mis un délai au courrier(15 jours), merci. Voici l'extrait majeur du courrier pour les clients lésés malgré leur fidélité en ce qui me concerne.Ceci étant je compte bien saisir la répression des fraudes histoire d'amortir mon recommandé LRAR et mon temps passé sur le dossier. Bien à Tous, Alx
"
LRAR : xxxxxxxx
Réfs client : n° client : xxxxxx n° de compte internet : xxxxxx ligne Livebox : xxxxxxxx
Pièces jointes : copie email quitus de restitution du matériel/ copie dernière facture réglée/ RIB
Madame, Monsieur,
Par la présente je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement de mon dépôt de garantie de 49€ majoré de moitié, soit un total de 73,5€(soixante treize euros et cinquante centimes) conformément à l'article L224-35 du code de la consommation et conformément aux dispositions de l'article L242-19 du même code.
En effet malgré la restitution de votre matériel Orange confirmée par votre reçu du 06 novembre 2018, aucun remboursement n’a été effectué dans le délai qui vous et imparti et ce malgré mes relances internet et téléphonique vers vos services.
Sans restitution de la somme totale de 73,5€ demandée sous quinze jours francs, je me verrais dans l’obligation de saisir la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes. J’attire votre attention que ce comportement commercial envers un client ancien, toujours client par ailleurs est particulièrement inadapté à une relation de confiance. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tenez-nous au courant, alx31.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Courrier bien reçu par Orange qui en a accusé réception par email le 26 et m'a envoyé un sms vendredi 29 m'indiquant
du besoin d'un délai supplémentaire de 48h avec un retour vers moi avant le 30 mars.... ! Logique..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @alx31
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alx31, vous ne considéreriez pas comme résolu tout contact téléphonique ou message d'Orange vous indiquant que ce dernier procédera prochainement au remboursement de votre caution. Ce que vous attendez c'est le remboursement de cette caution majorée de moitié dans le délai que vous avez précisé.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, bien évidement et ce n'est pas le cas d'autant qu'il ne se passe évidement plus rien depuis les fameuses nouvelles d'orange promises sans aucunes suites... Maintenant que j'ai investi du temps et de l'argent(recommandé) je ne compte pas en rester là.
Ma cinquantaine d'euros perdue va être investi. Je vais suivre la procédure et commercialement le groupe français pour lequel je travaille a des accords avec Orange.. Comme mon pacte d'associé me le permet, j'envisage de tout résilier(portable/fibre etc...) passer à la concurrence et créer un précédent. Evidemment mes offres personnelles sauteront aussi. Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de ce type avec Orange. La dernière fois un webconseillé avait réglé le problème. Cette fois c'est silence radio.
Je reste combatif et imprime tout mes échanges ! C'est une question de principe et de valeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @alx31
tu as raison,ne laisse pas tomber
bonne journée