Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Toni2
contributeur
1 308  

Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre vous dans ce forum, cela va faire 3 mois que j'ai résilié et renvoyer le matériel Livebox et que je n'ai toujours pas été remboursé du dépôt de garantie.

 

Le service client m'indique qu'il y a un délai de 2 mois (qui sont passés depuis 1 mois) et il ne m'est plus possible de déposer une réclamation car mon contrat n'est plus valide (le formulaire exige de renseigner un numéro de contrat valide).

 

Est-ce qu'une âme charitable (WebConseiller ) pourrait venir à mon aide ?

 

Merci par avance.

 

Toni!

 


Solutions approuvées
Toni2
contributeur
1 247  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Hello melet39,

 

Merci pour ces éléments de réponse. Pour donner des nouvelles et apporter un peu de soutien à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation : quelques jours après mon post, j'ai tenté ma chance en expliquant ma situation à un conseiller par chat. Ce dernier m'a confirmé que le remboursement serait effectif sous 10j. Et miracle, j'ai finalement reçu mon remboursement (par virement) quelques jours après.

 

Je ne sais pas si c'est ce conseiller qui a actionné le remboursement ou si c'était effectivement dans les tuyaux, mais au final le résultat est là (au bout de 3 mois tout de même) Je souhaite aux autres personnes en souffrance le même dénouement.

 

Toni!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
747  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Bonjour @Kristof1 


La réponse vous a déjà été apportée plusieurs fois, mais je veux bien y revenir à la fois pour vous mais également pour les autres personnes qui suivent ce fil.


Vous avez bien versé 50 euros, mais il ne s'agit pas d'un dépôt de garantie, mais de frais d'activation. Cela est très simple à vérifier : j'ai retrouvé votre première facture (datée du 7 juillet 2016) où il est clairement indiqué, en 2e page, "frais de mise en service du décodeur TV".



D'autant que, pour une raison que j'ignore, nous vous les avons offerts en remboursement sur la facture suivante (datée du 9/08/2016) :



Tout cela est facilement vérifiable. Je vous remercie donc de tenir des propos plus mesurés.

Si vous estimez que nous sommes dans l'erreur, je vous invite à me fournir l'élément de preuve qu'il s'agit bien d'un dépôt de garantie en message privé.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

bonsoir @Toni2

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toni2
contributeur
1 248  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Hello melet39,

 

Merci pour ces éléments de réponse. Pour donner des nouvelles et apporter un peu de soutien à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation : quelques jours après mon post, j'ai tenté ma chance en expliquant ma situation à un conseiller par chat. Ce dernier m'a confirmé que le remboursement serait effectif sous 10j. Et miracle, j'ai finalement reçu mon remboursement (par virement) quelques jours après.

 

Je ne sais pas si c'est ce conseiller qui a actionné le remboursement ou si c'était effectivement dans les tuyaux, mais au final le résultat est là (au bout de 3 mois tout de même) Je souhaite aux autres personnes en souffrance le même dénouement.

 

Toni!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

bonsoir @Toni2

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kristof1
contributeur
946  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Abonnement souscrit en 2016 résilié en 2018

on nous dit "non vous n'avez pas versé de dépôt de garantie" alors que cela apparait dans les CGV de 2016 !!!

Enorme !!!

Samedi nous recevons un courrier nous informant que le depot de garantie a été remboursé le 10/06/2014 pour un abonnement souscrit... en juin 2016 !!!

Magnifique !!!

Autant dire que nous n'allons pas nous asseoir sur 49 euros et si c'est le cas nous pouvons affirmer qu'orange ne touchera plus jamais 1 euro de notre part avec en prime une publicité gratuite sur les réseaux sociaux

Puisque nous en sommes là...

Cela fait un mois et demi que nous attendons le remboursement et qu'on nous repond n'importe quoi (oui c'est bon, non c'est pas bon, en agence, par téléphone ou en chat nous gardons les écrits)

La publicité sur les réseaux sociaux pourrait débuter le 1er decembre car 2 mois d'attente nous semble etre un délai raisonnable pour etre pris pour des imbeciles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

bonjour @Kristof1

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
903  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur


Bonjour @


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

bonjour @Kristof1

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé dans son post et fournis les infos demandées en privé

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kristof1
contributeur
868  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

Oui merci c'est ce que j'ai fait depuis hier début d'après midi

Merci de votre soutien

melet39
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur

bonjour @Kristof1

 

c'est parfait,attendre un retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne