Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement caution 49 euros

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 600  

Re : CAUTION

Bonjour @corto 


A votre service et bonne journée


Cordialement


Philippe

signature.jpg


quenum
contributeur
1 514  

Re : Remboursement caution 49 euros

Bonjour,

 

J'ai fais une demande de résiliation au mois de septembre 2015 pour la partie télévision, celle ci ne marchant pas.

J'ai restituer le décodeur TV le 26 septembre 2015 dans une agence Orange. J'ai alors demandé comment se faisait le remboursement de la caution de 49 € que j'avais du donner pour ce décodeur TV. Il m'a été répondu que cela se faisait automatiquement et sous 8 semaines. J'ai alors demandé sous quelle forme et à quelle adresse.

Le commercial de l'agence (plus préocuupé par vendre que le reste) m'a alors dit une adresse que je lui est fait modifié, puisque suivait un déménagement.

 

En octobre 2015, je résilie l'abonnement internet + téléphone car je déménage.

J'ai également restituer la live box.

 

Je n'ai donc plus rien, et la ligne a été coupée. Je n'ai conservé que mon n° de téléphone portable.

 

J'ai fait plusieurs réclamations et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement des 49€ donné en garantie pour le décodeur TV restitué le 26/09/2015 !!!! (sous 8 semaines m'avait-on dit, c'est automatique !!!)

 

J'ai réclamé auprès du service d'orange qui mélange les abonnement, et avec document de la restitution du décodeur TV à l'appui + ticket du dépot de la caution que j'ai toujours, l'interlocutrice a fini par admettre qu'il y avait une erreur, et qu'elle faisait le nécessaire pour me rembourser. Je lui fait préciser l'adresse à laquelle les documents et le chèque de remboursement me seront envoyé. Tout est OK.

 

Sauf que cela fait maintenant plus de 3 semaines et je n'ai toujours pas obtenu le remboursement de ma caution de 49€.

 

 Sont-ils des voleurs ? Le service est-il malhonnête ?

 

A chaque fois, avec Orange c'est la galère pour la restitution des dépôts de garantie.

 

Alors quelqu'un a t'il une solution ?

 

Moi je vais publier cella de partout et notamment auprès des associations de consommateurs, car ma patience a atteint ses limites.

 

[EDIT: Merci @quenum de ne pas écrire en majuscules].

 

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 505  

Re : Remboursement caution 49 euros

Bonjour @quenum 

 

Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

signature.jpg


corto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Re : Caution non reçu.

Bonjour Philippe,

 

Je reviens vers vous. Nous sommes le 14 mars et jnous n'avons toujours pae n'au

corto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re : REMBOURSEMENT CAUTION 49 EUROS

Bonjpur Philippe,

Je reviens vers vous car nous n'avons toujours pas reçu le remboursemet de la caution du matériel réceptionné

par vos services le 06 février.

Merci

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 463  

Re : REMBOURSEMENT CAUTION 49 EUROS

Bonjour @quenum 


Avez vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


corto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Re : CAUTION 49 EUROS TOUJOURS PAS RECU

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car nous n'avons toujours pas reçu le remboursemet de la caution du matériel réceptionné

par vos services le 06 février.

Merci

David307
contributeur
1 415  

Re : Remboursement caution 49 euros

Bonjour,
Je vous refait cette demande

Suite à ma résiliation du 01.09.15, je n'arrive pas à obtenir le remboursement de la caution de 49 euros après :

- la restitution du matériel colis n° XZ202413552JB réceptionné par orange le 16/09/2015 a 10:02


Merci d'avance

Cordialement
corto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Re : Remboursement caution 49 euros NON RECU !

Bonjour,

Décidément, ces nombreux non remboursement de caution prouvent, s'il en était encore besoin, le sérieux d'ORANGE.

Il est temps d'intenter une action collective afin de faire valoir nos droits.

 

.

.

quenum
contributeur
1 371  

Re : Remboursement caution 49 euros

J'habitais un logement de fonction situé dans l'enceinte du *******, ******.
J'avais donc pris un abonnement internet : Net internet + TV + téléphone. La date de souscription est la suivante : Le 20/08/2009. Ce jour là, l'agence de Montpellier Antigone a demandé un dépôt de garantie de 49€ (j'ai encore le ticket de caisse). La référence de la commande était la suivante *******. N° de ligne support : 04.67.45.21.49 et n° de compte client internet ********
Cette offre ne permettait pas de bénéficier de la TV par internet à l'époque. Il fallait installer une antenne satellite, ce qui ne nous intéressait pas. Du coup nous avons payé l'abonnement de 39.90€, mais sans le bénéfice de la TV puisque la zone n'était pas couverte. Le décodeur TV ISD 83 a alors été restitué en agence.
La garantie de 49€ m'a été restituée après une lourde et longue réclamation. Malgré tout, le 13/06/2010, je reçois un courrier avec une mise en demeure de restitution du matériel ; je réponds à ce courrier le 30/06/2010 en précisant que le matériel a été restitué à l'agence Orange Montpellier Antigone et je précise même que le dépôt de garantie m'a été rendu.
FIN DE LA 1ere partie.

Le 11/02/2011 je souscris à l'offre Net PLus, toujours à la même adresse et pour le même logement : dans l***********, **********.
La réf. de la commande est : ********
N° de ligne support : ************et n° de compte client internet ******

Le 26/02/2011 j'ai une panne au niveau de la live box et je fais appel au SAV (n° de dossier : SAVI16756648. L'appareil Livebox Mini Thomson L EAN 3561292089663 N° de série Mw00thywe215209 est échangé et remplacé par une Livebox 2 Sagem (3561292116598 n° de série : ik11034dp330203). A cette date, la ville de Montarnaud ne reçoit toujours pas la TV par l'ADSL. Il faut se faire installer une antenne satellite pour pouvoir bénéficier de la TV d'Orange, ce qui ne nous intéresse pas du tout. Donc je ne prends pas le décodeur TV.

Le 02/03/2011, je reçois par courrier mes identifiants de connexion.


En date du 11 mai 2013 je commande l'offre Open Start Sim.
La référence client devient alors la suivante : *********(point de vente :34470M2Z-5 - Transaction MEG-0384044779). L'adresse reste la même : dans ********, **********.
Ce même jour on m'a fait signer une autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire en m'expliquant que c'était le seul moyen de paiement autorisé !
On me fait également signer le contrat mobile Orange. Mon n° de portable est le 06.***********
Là, les choses ont évolué à Montarnaud, et la réception de la TV par internet est possible.
Le 11 mai 2013, je reçois un décodeur TV. Bon de livraison n********à 14h09 ; n°client : 04.67.45.21.49 / n° commande : *********** / n° commande prestataire :***********/ puis code article 214765  3561292147653 Désignation "Welcome pack new TV".
Ce jour là, j'effectue un dépôt de garantie dun montant de 49€ pour le décodeur TV (date : 11/05/2013 ; Boutique OAME42 ; heure : 17:18 ; Caisse : 001 ; Conseiller : 000660 ; ticket : 4649.) J'ai remis un chèque crédit agricole ce jour là.
 Ma télé étant tombée en panne, et sachant que j'allais déménager bientôt, et donc que j'allais résilier mon abonnement  (car j'allais quitter ce logement de fonction), j'ai rendu le décodeur TV le 26/08/2015 : décodeur TV Uhd87 Slim- 710442358087 Dossier n° SAVI39790750.
Il m'a été précisé, ce jour là, et parce que je le demandais, que la restitution de la caution se ferait de manière automatique sous 8 semaines. J'ai alors tenu à donner la bonne adresse d'expédition, sachant que j'allais partir de ce logement très prochainement ; l'adresse communiquée est la suivante : MME QUENUM *********************
A CE JOUR JE N'AI TOUJOURS PAS RECU LA RESTITUTION DU DEPOT DE GARANTIE.
J'ai quitté le logement de fonction  fin octobre 2015, sans avoir reçu de restitution de la caution.
Le 04/11/2015, après avoir résilié mon abonnement internet, j'ai restitué la livebox et ses accessoires : N° de dossier SAVI40357189 pour la ligne 04.64.45.21.49 A cette occasion je demande ou en est le remboursement du dépôt de garantie relatif au décodeur TV rendu  le 26/08/2015. Le commercial ne semblait pas préoccupé par ce problème et me répond comme la 1ere fois que c'est automatique après 8 semaines. Sauf que là, les 8 semaines sont écoulées. Devant mon insistance, il lance une réclamation.
Rien ne se passe.   15 jours plus tard je contacte les services. Toujours rien. On me ballade de services en services, et d'explications en explications vaseuses.
Le dernier contact que j'ai eu est MME Carole CAILLET du service Orange, qui me précise qu'elle s'occupe de moi, s'excuse et fait le nécessaire pour que je sois remboursée de ce dépôt de garantie.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'informant que ce dépôt de garantie m'a été remboursé par virement le 11/05/2013 !! Je souhaite que l'on m'adresse la demande de virement et le n° de compte bancaire sur lequel cette opération aurait sois disant eu lieu. De mon côté, j'ai remonté mes comptes, et à aucun moment je n'ai de restitution de la part d'orange. Au contraire, j'ai plutôt un chèque de 49 € qui a été encaissé.
J'en ai ras le bol de ces réponses peu précises et de cette inefficacité. Qu'Orange restitue maintenant le dépôt de garantie qui m'est du. Et qu'il fasse attention à l'adresse d'envoi, car là aussi, ils se trompent souvent et font des mélanges avec des personnes du même nom.
 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750338 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne