Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement caution décodeur TV

Lauriane_f
contributeur
1 509  

Remboursement caution décodeur TV

Bonjour,

J'ai résilié mon offre internet le 02 décembre 2014. Très vite, j'ai reçu un courrier me demandant de restituer mon décodeur TV ainsi que ma livebox. Je suis allée rendre le matériel en boutique le 10 décembre 2014. Orange m'avaient dit que le remboursement de la caution se ferait sous 3 semaine à compter de la date de restitution du décodeur TV.

Le 26 décembre 2014, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé un conseiller, qui m'a dit que ma demande de remboursement ne s'était pas faite automatiquement et qu'il l'avait donc faite manuellement. J'étais sensé recevoir une lettre chèque avant le 10 janvier 2015.

Le 8 janvier 2015, toujours sans aucune nouvelles de orange, je rappelle. La, une femme me dit que ma demande était rejetée car étant donné que j'ai déménagé et que j'ai changé de numero de ligne fixe en août 2014, il fallait que la demande de remboursement soit effectuée sur le numero de ligne que l'on m'avait ouvert avant mon déménagement et pour lequel j'ai payé la caution. La femme me dit qu'elle refait donc une demande en donnant mon ancien numero de ligne fixe ainsi que le numero du dépôt que ma donné la vendeuse orange lorsque j'ai rendu mon décodeur TV, et que je recevrai un virement sous 15 jours. Donc le 23 janvier 2015 maximum.

Le 17 janvier 2015, toujours sans aucune nouvelle, je rappelle le service client orange, qui me disent que ma précédente demande de remboursement n'avait pas été prise en compte et qu'ils allaient faire le nécessaire auprès du service comptabilité pour que je sois remboursée rapidement.

Le 19 janvier 2015, une conseillère orange m'appelle (ENFIN !) et me laisse un message sur mon répondeur, en m'informant qu'un virement de 49 euros est parti sur mon compte ce jour, et que je le verrai apparaître sur mon compte sous 7 jours maximum.

Le 26 janvier 2015, rien sur mon compte et aucune nouvelle de orange. Je rappelle donc. Je tombe sur une femme absolument pas aimable, qui me coupait la parole lorsque je parlais et qui commencait a me dire qu'il faut attendre 6 à 8 semaines pour toucher le remboursement de la caution à compter de la date de restitution du matériel. J'essaye tant bien que mal (vu qu'elle ne voulait pas me laisser parler !) de lui expliquer que cela fait depuis le 10 décembre que j'appelle, et qu'un coup on me dit que je serai remboursée sous 3 semaine, un coup dans 15 jours par lettre chèque, un coup par virement sous 7 jours et que je commence a saturer. Bien entendu elle ne me voulais pas me donner raison, mais au final, elle a quand même "vérifier dans mon dossier" et m'a confirmé qu'un virement etait parti le 19 janvier et qu'il fallait attendre. Je commence a perdre patience, il faut pas 7 jours pour percevoir un virement. Énervée, je raccroche.

Le 30 janvier 2015 , toujours pas de trace du soit disant virement, et pas de nouvelle de orange. Je rappelle. Je tombe sur un homme beaucoup plus aimable que la femme de l'appel d'avant, qui trouvait effectivement louche le fait que je n'ai toujours pas perçu le virement de 49 euros alors qu'il est parti le 19 janvier 2015. Il me demande d'attendre que cela fasse 15 jours après la date du virement, car passé ce délai, il pourra faire le nécessaire aupres du service comptabilité pour comprendre pourquoi je n'ai pas perçu le remboursement de la caution.

Ce jour, donc le 4 février 2015, pas de trace du virement. J'appelle le service client une fois de plus, qui me disent que le virement a été fait le 19 janvier 2015 et qui me demandent si jai bien vérifié mon compte et si je suis sûre de pas avoir reçu un virement de 49€. (Évidemment que je suis sûre ! Depuis le 10 décembre 2014 orange me prenne pour une conne, je regarde mon compte tous les jours et je n'ai jamais perçu 1 seul euros de leur part !). Bref, elle me dit qu'elle refait une demande et qu'il faut attendre 15 jours maximum pour percevoir soit un virement, soit recevoir une lettre chèque.
Mais cette fois je n'y crois pas, je n'y crois plus. C'est la quatrième fois qu'on me tient ce **bip** de discours et que l'on me dit "je viens de faire la demande, il faut attendre 15 jours."

J'aimerai savoir si certain ont rencontré ce problème et comment avez vous fais pour obtenir le remboursement des 49€ de la caution du décodeur TV car la je sature, je suis à 2 doigts de bloquer le prélèvement de ma prochaine facture mobile (qui s'élève a 47 euros, donc quasiment le montant de la caution), mais je sais que ça ne changera rien, d'autant plus qu'ils risquent de me suspendre ma ligne et de me faire payer des frais supplémentaires.

Merci pour ceux qui me répondront et désolée pour le pavé.
6 RÉPONSES 6
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 482  

Re : Remboursement caution décodeur TV

Bonjour @Lauriane_f


Afin de vous venir en aide à propos de la caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 467  

Re : Remboursement décodeur TV

Bonjour @Lauriane_f


Suite à votre demande concernant la caution, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 340  

Re : Remboursement caution décodeur TV

Bonjour @Lauriane_f 


Suite à votre demande concernant la caution, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


hafgha
contributeur
1 008  

Re : Remboursement caution décodeur TV

Bonjour,

 

Je suis absolument dans le même cas, sauf que j'ai gentiment attendu le délai de 8 semaines demandé par Orange sur son site, et même plus. Je n'ai pris contact que 9 semaines après le retour de mes matériels chez Orange.

 

J'ai un décodeur TV et une Livebox dont les cautions ne sont pas remboursées malgré un chat le lundi 7 décembre (avec promesse de remboursement dans la semaine), puis un nouveau chat le 14 décembre. Et bien entendu, aucune nouvelle depuis !

 

Je souhaite juste que mes droits de consommateurs soient respectés : le délai contractuel pour le remboursement des cautions est de 10 jours ; nous en sommes aujourd'hui à 72 jours !

 

Orange et Sosh font-ils des petits avec nos cautions ? La question mérite d'être posée.

 

Par ailleurs, je vais prochainement me rééquiper suite à mes résiliations pour cause de déménagement. Est-il sérieux de se tourner vers Orange et ses filiales . Voici une autre question qu'il convient de se poser.

 

J'attends donc qu'un conseiller sérieux, motivé et responsable prenne mon dossier en main, ce serait un bien joli cadeau de Noël !

 

Merci..........

pipiza
contributeur
652  

Re: Remboursement caution décodeur TV

depuis mai 2016 , j'attend le remboursement de ma caution , je l'ai pas reçu jusqu'au moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai appler plusieur fois et a chaque fois tout est rose par telephone et pas de remboursement 

johann
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Remboursement caution décodeur TV

Salut / Bonjour !!! @pipiza

 


Envoi un courrier à l'adresse qui figure sur cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


À moins qu'un conseiller prendra contact avec toi .

 

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne