Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement caution décodeur après résiliation

Mathieu5008
contributeur occasionnel
1 462  

Remboursement caution décodeur après résiliation

Bonjour,

J'ai résilié mon offre Orange (ADSL et télévision par satellite) en janvier 2019.

 

Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution (49€) suite au renvoi du décodeur satellite.

 

Comment puis-je être remboursé ?

 

Merci par avance !


Solutions approuvées
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 449  

Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

Bonjour @Mathieu5008 


Pouvez-vous me faire parvenir en message privé vos coordonnées ainsi que la preuve de resttitution du décodeur ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Remboursement caution décodeur après résiliation

bonjour @Mathieu5008 

 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller


_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 450  

Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

Bonjour @Mathieu5008 


Pouvez-vous me faire parvenir en message privé vos coordonnées ainsi que la preuve de resttitution du décodeur ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Mathieu5008
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

Bonjour,

Merci @melet39  pour votre réponse.

Je viens de vous envoyer un message privé @Matthieu_R  : je vais d'abord continuer l'entretien avec vous avant d'envoyer un courrier.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

re @Mathieu5008 

 

c'est parfait,le webconseiller va s'occuper de ton dossier et reviendra vers toi,n'envoie pas de lettre cela ne servira plus à rien vu que tu es pris en charge par un webconseiller

 

bon après midi

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathieu5008
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Remboursement caution décodeur après résiliation

Problème résolu avec l'intervention du webconseiller.

J'ai du fournir la date à laquelle j'avais retiré le décodeur, si c'était en boutique ou non, et par quel moyen j'avais réglé (CB/chèque).

Orange m'a envoyé un chèque papier.

 

J'apprécie l'aide de cette communauté et je vous remercie, mais je trouve tout même surréaliste qu'Orange ne se soucie pas de rembourser directement cette caution (il suffit de regarder le nombre de discussions à ce sujet). J'imagine que la majorité des personnes ne pensent plus à cette caution, et ne revoient jamais leur argent...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Remboursement caution décodeur après résiliation

bonjour @Mathieu5008 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nono92140
contributeur
1 257  

Re: Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

Bonjour,

 

Je suis la pour vous faire part de mon aventure, après une résiliation de plus d'un an j'attend toujours le remboursement de ma caution pour les boitiers tv et modem plus un boitier tv suplémentaire.

C'est inadmissible pour le soit disant meilleur service, bla bla bla ...

Quand je contacte le support on me dit que ma demande à bien été prise en compte et qu'un conseiller doit étudier ma requête et me recontacter, encore bla bla bla...

Je commence à en avoir mare que l'on me ballade et j'avoue que je ne sait plus quoi faire.

En plus lors de ma résiliation je n'ai reçus aucun document ni aucune information sur ma résiliation.

Bref j'espère que la bouteille que je jète à la mère va aboutir et que quelqu'un me trouvera une solution bien que ne crois plus au père Noel.

Merci ORANGE et encore bravo pour vôtre professionnalisme.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

bonjour @nono92140 

 

as tu envoyé un courrier comme dit plus haut en attente du passage d'un webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Occi34
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Re : Remboursement caution décodeur après résiliation

Bonjour,

 

J'ai moi aussi restitué mon décodeur TV sans jamais recevoir le remboursement de ma caution de 49€. Pouvez-vous prendre en charge ma demande ou dois-je écrire une lettre recommandée?

 

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne