Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

Aldock
contributeur
2 753  

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour,

Abonné Orange en mars 2016, j’ai réglé un dépôt de garantie de 49.00€ le 31 mars 2016 pour le décodeur TV.

J'ai résilié mon contrat internet et restitué les équipements mis à ma disposition avec le bon de retour Chronopost le 26 décembre 2017.

A ce jour je n’ai toujours pas obtenu le remboursement de ce dépôt de garantie du décodeur TV.

Quelqui a t-il un solution?

Cordialement.

 


Solutions approuvées
Aldock
contributeur
2 626  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Merci melet39 pour ces renseignements.je vais donc attendre encore un peu et si pas de réponse, traîter par courrier comme tu l'a indiqué. Je persiste à penser que cette procédure est inadmissible de l'opérateur historique qui se dit LE MEILLEUR !
Encore merci et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 744  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonsoir @Aldock

 

cela peut demander plusieurs semaines voir plusieurs mois sinon attendre le passage d'un webconseiller

si tu vois que cela traine,envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aldock
contributeur
2 727  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Merci melet39,

On est loin des 10 jours annoncés.

« Remboursement du dépôt de garantie

A réception de vos équipements, nous procédons immédiatement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé pour votre décodeur.

Le remboursement s'effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires. »

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 723  

Re: Remboursement dépôt de garantie

re @Aldock

 

oui,c'est vrais,ils pourraient faire en sorte que les remboursements soient plus rapide,mais a mon avis c'est une mauvaise communication entre les services

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aldock
contributeur
2 627  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Merci melet39 pour ces renseignements.je vais donc attendre encore un peu et si pas de réponse, traîter par courrier comme tu l'a indiqué. Je persiste à penser que cette procédure est inadmissible de l'opérateur historique qui se dit LE MEILLEUR !
Encore merci et bonne journée.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 617  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonjour @Aldock

 

je pense que c'est le mieux à faire

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 608  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Salut @Aldock

 

Pour te faire une idée du délai de remboursement .

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Comme souvent, plus longtemps l'argent se trouve sur un compte,

plus il rapportera des intérêt :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 600  

Re: Remboursement dépôt de garantie

re @Aldock

 

le problème vient d'une mauvaise coordination entre tous les services

et bien souvant ce sont les webconseiller ou la réclamation par courrier qui règle le problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re: Remboursement dépôt de garantie

@Aldock

 

Il y en a qui attendent le remboursement depuis 6 mois voir plus,

alors la je ne vois pas ou qu'elle serait la mauvaise gestion entre services.

Si un client à un retard avec le réglement de sa facture mensuelle,

étonnant que la il y a pas de problème entre services .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aldock
contributeur
2 377  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonjour,

Suite à mon courrier avec AR du 05 mars 2018, j'ai reçu ce jour (15 mars) le chèque de remboursement.

Il est malheureux et bien inadmissible d'avoir à recourir à de tels procédés afin de récupérer son dû.

Ces agissements sont indignes d'une société comme Orange.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754735 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne