Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

Richard5987
contributeur
952  

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour
Suite résiliation de mon abonnement Orange j'ai restitué mon matériel Orange en date du 14 janvier. J'ai été débité de ma facture de clôture de 50€ le 29 janvier. Depuis j'attends le remboursement de mon dépôt de garantie de 49€ déposé en 2015 à la souscription de mon offre.
Lorsque je contact le service client, le conseiller me précise que le matériel à bien été réceptionné et quil faut attendre pour recevoir mon remboursement.
Toutefois quel est le délai de remboursement ? Un conseiller me dit dans les 10 jours suite à la facture de clôture...le délai est donc dépassé, un autre me dit maximum 1 mois, le 3e dans les 2 mois. En attendant j'attends le remboursement sans que personne ne sache me donner une réponse fiable.
Qu'en est il concrètement? Merci de votre aide.
Richard5987
2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
941  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonsoir @Richard5987

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
893  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonjour Richard5987

melet39 persiste à communiquer une information erronée.

Voyez ce que disposent les articles L224-35 2nd alinéa et L242-19 du code de la consommation. Orange vous doit donc la somme de 49€ majorée de 24,50€. Exigez-la.

Je vous conseille vivement de faire un signalement à la DDPP du lieu du service client Orange box.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777030 membres inscrits 🧡

32171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne