- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
J'ai restitué mon matériel le 26/01/2017. J'ai reçu un courrier de la part d'Orange m'informat qu'ils l'avaient bien reçu, et que je devais recevoir une virement dans les meilleurs délais.
Depuis plus rien.
Un conseiller peut-il me contacter s'il vous plait ?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour kb13
Si le matériel a été reçu par Orange il y a plus de 10 jours, Orange doit vous rembourser le montant du dépôt de garantie majoré de moitié. C'est une disposition de l'article L242-19 du code de la consommation.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @pote
Merci pour ta réponse.
Majoré ? Il faudrait déjà qu'ils me remboursent mon dépôt de garantie, pour les codes de la consommation, je ne pense pas qu'ils sachent ce que c'est !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Faites appliquer la règle, c'est dans votre intérêt. C'est en y renonçant que vous encouragerez les opérateurs à continuer de transgresser la loi.
Dès lors qu'il y a contravention à un ou plusieurs articles du code de la consommation, vous pouvez vous rapprocher de votre DDPP.
Voir aussi l'article L242-20 du même code:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @kb
Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)
Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @Emmanuel1
Je viens de vous transférer les informations demandées en message privée.
Je vous remercie pour votre intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente du remboursment de mon dépôt de garantie.
Résiliation le 30/03/2017
Courrier d'Orange le 03/05/2017 confirmant la réception des équipements
Nous sommes le 21/07/2017 et pas de REMBOURSEMENT.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @Mika16 merci de me communiquer, en message privé, votre nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de mobile et de fixe concerné.
^MR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour Mika 16
Rappel:
Si le matériel a été reçu par Orange il y a plus de 10 jours, Orange doit vous rembourser le montant du dépôt de garantie majoré de moitié. C'est une disposition de l'article L242-19 du code de la consommation.
Réclamez votre dû.
Cdt.
- « Précédent
- Suivant »