- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour NLa,
Avez-vous pris connaissance de l'article L121-84-1 du Code de la consommation?
En substance, il précise:
"La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié."
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Bonjour @NLa
Suite à votre demande concernant la caution, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Pour ma part j'ai bien reçu le remboursement du dépôt de garantie.
Merci pour le suivi du dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Bonjour,
Je suis dans le même. J'ai renvoyé mon matériel il y a près d'un mois et je n'ai toujours pas récupéré mon dépot de garantie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Bonjour @Nicolas54 ,
Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).
Je vous souhaite une bonne journée..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Bonjour @Nicolas54 ,
Avez vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Bonjour Nicolas54
N'oubliez-pas de demander le remboursement du montant de la caution majorée de moitié (je vous renvoie vers l'article L121-84-1 du Code de la consommation), soit 73,50€ si le montant du dépôt est de 49€.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement depot de garanti
Bonjour chtimi62
Aviez-vous demandé le remboursement de la caution majorée de moitié, soit 73,50€ si le montant du dépôt était de 49€ (vous en aviez le droit, conformément aux dispositions de l'article L121-84-1 du Code de la consommation)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour,
je cherche à contacter un conseiller orange car j'ai résilié mon offre fibre le 01/08/2015 et j'ai renvoyé mon matériel dans la semaine qui a suivi.
Par contre je n'ai toujours pas été remboursé de mon dépot de garantie.
Pouvez m'aider à débloquer la situation ?
Merci d'avance
Cordialement,
Romain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @Romain951
Afin de vous venir en aide à propos de votre caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.