Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement de caution

chajuvi
contributeur
823  

Remboursement de caution

Bonjour

 

J'ai résilié mon abonnement Orange. Dès réception du courrier de confirmation, j'ai déposé le matériel box à l'agence Orange cela fait 1 mois maintenant

J'ai bien reçu la facture de résiliation mais je n'ai pas récupéré le dépot de garantie (49 euros).

 

Combien de temps faut-il attendre pour récupérer cette somme ?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
760  

Re : Remboursement de caution

Bonjour @chajuvi ,


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite une bonne journée..


signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : Remboursement de caution

Salut @chajuvi

 

Faut attendre début semaine prochaine, l'intervention d'un webconseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Leydaurn
contributeur occasionnel
795  

Re : Remboursement de caution

Je suis dans le même cas (matériel renvoyé par Chronopost début septembre), ils m'ont dit au 3900 en octobre, je pense qu'il faudra attendre la Toussaint, les notions de mois chez Orange ayant l'air d'être à terme échu.

Bien sûr, le prélèvement de 57,99€ suivant ma résiliation a bien été effectué, puisque je les ai appelés pour demander qu'il ne le soit pas trop tard (même si j'avais déjà résilié, mais bon, je ne suis plus à ça près avec eux).

Ils ne m'auront plus jamais comme client, ni aucune de mes connaissances.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
761  

Re : Remboursement de caution

Bonjour @chajuvi ,


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite une bonne journée..


signature.jpg


Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
760  

Re : Remboursement de caution

Bonjour @Leydaurn ,


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite une bonne journée..


signature.jpg


Leydaurn
contributeur occasionnel
755  

Re : Remboursement de caution

Bonjour Emmanuel (un des prénoms à la plus belle étymologie, "Dieu est avec nous" en hébreu, vous le savez évidemment, et puis le deuil de feu M. Béart étant encore frais dans les mémoires, l'allusion au féminin est peut-être un peu précoce, voire déplacée sur un site d'Orange), avant de poster ce message vous vous en doutez bien j'ai contacté Orange de nombreuses fois et d'abord créé un sujet sur ce forum avec toutes les coordonnées nécessaires, quant au Chronopost, il m'a été déclaré reçu au téléphone avec Orange (la téléconseillère a vérifié sur le site de Chronopost auquel j'étais connecté) et c'est (donc) indiqué sur le site du prestataire et mon espace suivi d'Orange Open.

Mais les tchats sur cet espace de suivi en question ne permettent plus comme avant d'obtenir le service comptabilité, qui m'avait indiqué, toujours oralement, un remboursement de 63€ en octobre (je les avais appelés pour savoir si je devais bloquer le prélèvement de septembre puisque le colis n'a jamais été retiré du point relais, et renvoyé automatiquement après le délai d'une semaine, et la dame du service compta a été très sympathique en m'expliquant que j'appelais hélas trop tard puisque le prélèvement, qui me serait évidemment remboursé, avait déjà été émis -sans qu'il apparaisse cependant sur mon compte-; la téléconseillère suivante, juste après cet appel (qui sont enregistrés, vous le savez mieux que moi), m'a même dit qu'elle voyait le prélèvement de 58€ mais qu'un remboursement de 63€ avait également été émis, et c'était en septembre. Si c'était un mensonge pour écouter un appel pourtant aimable, vous comprenez bien que pour une compagnie comme Orange, c'est, au-delà de lourd de conséquences juridiques, aussi irrespectueux qu'irresponsable :-(.

Vous savez sans doute aussi que pour les personnes (nombreuses) qui trouver que parler est plus rapide qu'écrire, Orange est l'opérateur le plus difficile à contacter des quatre ?

C'est bien en tout cas qu'au niveau écrit ils assurent un suivi leur forum officiel (vraiment bien conçu, avec la proposition du choix des liens hypertexte ou la sauvegarde automatique des messages avant leur envoi, dans la zone de texte), donc pour ça au moins, bravorange, bravo Orange !

Cordialement, bonnes journées et semaine à vous aussi.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
749  

Re : Remboursement de caution

Bonjour @Leydaurn ,


Je vous informe qu'étant sur une offre Open, nous ne prenons  pas de dépôt de garantie pour toute souscription à cette offre.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Leydaurn
contributeur occasionnel
716  

Re : Remboursement de caution

Merci pour votre réponse rapide; sur le sujet spécifique que j'ai créé car il n'y en avait pas dans les premières pages du forum et je ne savais pas quoi chercher pour trouver un cas similaire au mien, il s'agit simplement de :

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Remboursement-attendu/m-p/719818

Un "remboursement attendu".

Concrètement, j'ai été prélevé de 57,99€ par Orange à titre de premier mois d'abonnement (pas de la garantie, désolé de continuer sur un sujet parlant de caution quand ce n'est pas mon cas, c'est juste que vous m'avez répondu là-dessus, si vous préférez je posterai un deuxième message sur le sujet exprès en lien au-dessus) alors que le matériel reçu est resté au point relais que je n'ai pas contacté car Orange par courrier postal et électronique avait bien précisé que le colis ne restait qu'une semaine en point relais avant d'être renvoyé par le commerçant. 

Comme j'ai déménagé ce mois de septembre, je n'avais de toute façon pas beaucoup de temps. 

J'ai donc été prélevé d'un premier mois de consommation, et par téléphone on m'a confirmé que ce serait remboursé de 63€ au mois d'octobre. Nous sommes le 19, c'est pour cela que je parlais ironiquement d'attendre la Toussaint (le 1er novembre, avec Halloween le 31).

Merci encore pour vos réponses, je vais également copier le paragraphe "Concrètement" de ce message sur le sujet exprès car vous avez raison, l'expliquer sur un sujet parlant de caution/garantie peut 


chajuvi
contributeur
604  

Re : Remboursement de caution

Bonjour,

Le remboursement a été effectué. Merci de votre intervention.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne