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Remboursement de frais de résiliation

RandomUser
contributeur
357  

Remboursement de frais de résiliation

Bonjour,

 

Voici mon expérience avec Orange (pro) pour mon entreprise :

 

Septembre 2019 : Location de notre nouveau local qui n'a pas de ligne internet. Nous contactons Orange Pro par téléphone pour une nouvelle souscription avec ouverture de ligne fibre et mobile.

 

Mai 2020 : Après presque un an et je ne sais plus combien de rendez-vous avec des techniciens Orange, la ligne fibre est enfin ouverte. Pour information, notre local est *littéralement* dans un bâtiment voisin de Orange labs à Lannion.

 

Septembre 2020 : Cela fait maintenant 4 mois que nous avons internet, cependant un bug firmware Livebox de la version 2.5.10 nous empêche d'héberger un serveur derrière notre connexion. Le problème était connu sur ces forums, mais Orange ne semblait pas pressé de le régler. Nous décidons donc de passer chez Free, car nous avons absolument besoin d'un NAT fonctionnel pour notre activité. Mais c'était sans compter que le contrat que le conseiller nous avait fait au téléphone à l'origine était sous engagement .. lors de notre résiliation nous somme donc facturés 1700€.

 

Depuis septembre 2020 : La ligne portable qui était associée à la ligne fixe est conservée, mais chaque mois environ, la carte SIM est désactivée sous prétexte que la ligne est "orpheline". Chaque mois nous devons passer des heures au téléphone avec le service client pour tenter de rétablir la ligne. A chaque fois on nous dit que ça ne se reproduira plus. Nous sommes bien sûr facturés 40€ par mois pour le forfait mobile, et chaque mois notre commercial se retrouve sans téléphone et rate les appels de nos clients pendant 2 ou 3 jours. Notre forfait mobile est également sous engagement pour 14 mois encore, donc pas possible d'y toucher.

 

Pour couronner le tout, lorsque nous nous connectons sur notre espace client, le navigateur entre dans une boucle de redirection qui nous empêche de consulter quoi que ce soit. Nous n'étions donc même pas capables de consulter notre contrat, et impossible de savoir que nous étions sous engagement.

 

Je réclame donc un remboursement intégral des frais de résiliation qui m'ont été facturés pour la ligne fixe. Le dernier conseiller que j'ai eu pour la ligne portable semblait savoir ce qu'il faisait, donc j'attends de voir de ce côté là. Enfin, si vous pouviez demander à votre équipe de dev web de fixer le bug de redirection sur l'espace client, ce serait pas mal.

 

Autrement je ne ferai aucun commentaire sur la qualité des services Orange, je pense que les faits parlent d'eux mêmes.

6 RÉPONSES 6
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
340  

Re : Remboursement de frais de résiliation

Bonjour @RandomUser,
Je suis désolée par cette situation.

Afin de vous apporter mon aide,je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/4140369

Bonne journée
Marie-Pierre

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RandomUser
contributeur
315  

Re: Re : Remboursement de frais de résiliation

Bonjour et merci @Mary-P , je vous ai envoyé un message privé.

Cécile_
Webconseiller
Webconseiller
303  

Re: Re : Remboursement de frais de résiliation

Bonjour, merci pour vos informations , je fais des recherches sur votre dossier et je reviens vers vous. Cécile_

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Cécile_
Webconseiller
Webconseiller
295  

Re: Re : Remboursement de frais de résiliation

Faisant suite à votre demande, je viens de ouvrir une réclamation . Cécile_

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RandomUser
contributeur
234  

Re: Re : Remboursement de frais de résiliation

Bonjour,

Ou puis-je suivre l'avancement de cette réclamation ? Merci.

RandomUser
contributeur
176  

Re: Re : Remboursement de frais de résiliation

Bonjour,

 

Cela fait maintenant un mois et je ne sais toujours pas où suivre l'avancement de cette réclamation.

 

De plus, j'ai impérativement besoin de récupérer mes factures pour la comptabilité, et il m'est toujours impossible de les consulter dans mon espace client. Cette fois ci, j'obtiens un message d'erreur :

 

"L'affichage de ce contrat est momentanément indisponible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de réessayer ultérieurement."

 

S'il vous est impossible de réparer l'espace client, serait il possible de me faire parvenir toutes mes factures de 2020 par mail ?

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