- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement du dépot de garantie après résiliati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement du dépot de garantie après résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remboursement du dépot de garantie après résiliation
Bonjour
Client orange ADSL depuis 13 ans, j'ai résilié mon abonnement ce mois-ci.
Il me semblait naturel que le remboursement de mon dépot de garantie de 49 euros versé en 2007 se fasse sans intervention de ma part.
Or, n'en voyant aucune trace dans ma facture de clôture, j'ai contacté le service clientèle qui, après de longues questions me demandant mes différents numéros de téléphone, la date de versement... me dit qu'il faut faire un courrier de réclamation avec la preuve de versement qui date de 2007.
Cette pratique est difficilement qualifiable mais en résumé je dois justifier d'avoir un geste sans lequel je n'aurais pas pu obtenir mon abonnement. Par chance, j'avais gardé la preuve du versement et j'ai fait ce courrier. J'attends le retour d'orange mais je tenais à partager cette expérience et connaitre éventuellement la votre.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remboursement du dépot de garantie après résiliation
bonjour @mw7514
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement du dépot de garantie après résiliation
Bonjour @mw7514,
Je suis navré des difficultés que vous rencontrez pour récupérer votre dépôt de garanti, celui-ci peut intervenir plus d'un mois après la résiliation, mais je vais vérifier par mesure de sécurité si vous le souhaitez.
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement du dépot de garantie après résiliation
bonjour @mw7514
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie suite résiliation
Bonjour @mw7514
Je vous remercie pour les éléments apportés en message privé.
Le remboursement d'un dépôt de garantie se fait généralement sous trois semaines après la résilaition, en revanche il ne se fait pas sur facture, la somme vous est remboursée de la même façon que celle versée lors de la souscription. Si cela avait été fait par chèque, vous recevrez un chèque, si c'était par carte bleue, un virement vous sera fait.
J'ai bien retrouvé votre dépôt de garantie, et je constate qu'il vous a déjà été restitué en date du 5 09 2011 par lettre chèque.
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie suite résiliation
Bonjour
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon message. Je ne retrouve pour ma part malheureusement aucune trace des éléments dont vous parlez. Je suis d'ailleurs fort surpris qu'on ait exigé de ma part la preuve du dépôt alors que vous vous contentez dans votre réponse d'une information.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie suite résiliation
En complément de mon précédent message : je souligne qu'il est bien sûr toujours possible de se tromper (cela vaut pour orange comme pour moi), mais dans la mesure où le changement d'offre vers une offre open a eu lieu en décembre 2010, la date de septembre 2011 annoncée dans votre réponse ne semble pas correspondre à quoique ce soit
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie suite résiliation
bonsoir @mw7514
on va attendre un retour du webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie suite résiliation
Bonjour @mw7514,
Le remboursement du dépôt de garanti n'intervient pas forcément à résiliation ou changement d'offre. Il est possible que vous ayez restituer ou changer le matériel entre temps.
J'ai pris connaissance du dossier et je retrouve les mêmes informations que Julien.
Si vous n'êtes pas d'accord, car comme vous l'avez dit nous pouvons également avoir une erreur dans notre informatique, je peux vous inviter à ouvrir une réclamation à ce sujet.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement dépôt de garantie suite résiliation
Bonjour
Si orange m'apporte des réponses du type "il est possible que..." sans plus d'éléments précis, je vais avoir beaucoup de mal à m'y retrouver et cela m'interroge au regard du suivi des dossiers des clients.
La proposition de faire une réclamation n'est guère plus concrète puisque le lien que j'ai trouvé sur le site d'orange pour une contestation m'a conduit à un refus d'accès à ce service.
Il me reste l'option du courrier mais elle est déjà prise comme l'indique mon premier message. J'ai l'impression qu'on me fait un peu tourner en rond.
Mais au moins sais-je que j'ai pris l'option indispensable dès le départ.
J'espère que la réponse à mon courrier contiendra des éléments plus précis (je rappelle qu'orange a exigé que, pour ma part, je fournisse le justificatif alors que j'étais capable de donner la date et le lieu précis du versement).
On verra ensuite s'il faut faire appel à une médiation, ce qui serait bien décevant.
Cordialement