Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement

Berto59310
contributeur occasionnel
1 674  

Remboursement

Client internet et téléphone chez orange , suite a un déménagement , j'ai adressé une lettre recommandée a mon FAI et rendu mon matériel, la facture du mois en cours m'a été prélevé en totalité alors que les services ont été supendus le 16 du mois de décembre et un solde en ma faveur de 15€35 me sera déduit de ma prochaine facture hors je ne suis plus client orange et je n'ai jamais reçu de remboursement de leur part , la facture date du 04/12/2010 et nous sommes en février 2016 que dois je faire???

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re : Remboursement

Salut @Berto59310

 

Attendre l'intervention d'un web conseiller, ou voir

avec le service réclamation orange.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 630  

Re : Remboursement

Bonjour @Berto59310 ,


Lors d'une fermeture de compte avec un solde en votre faveur, la somme est généralement remboursée après l'édition de la facture de clôture :

- soit par virement bancaire, si vos factures étaient prélevées

- soit par lettre chèque si votre mode de paiement était chèque ou TIP


Etes-vous certain de n'avoir rien reçu ? L'année de 2010 est-elle exacte ? Pourquoi ne pas avoir réclamé plus tôt ?


Pouvez-vous m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse précise et complète de l'installation, le nom de l'abonnement détenu à cette époque, le numéro de téléphone et de compte client pour que je regarde. Dans le même message, vous voudrez bien indiquer également vos coordonnées actuelles pour le suivi de votre demande.


Bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re : Remboursement

Salut @Berto59310

 

Attendre l'intervention d'un web conseiller, ou voir

avec le service réclamation orange.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Berto59310
contributeur occasionnel
1 642  

Re : Remboursement

Plusieurs appels aux services réclamations, aucunes réponses mis a part qu'il y a bien un avoir en ma faveur de 15€35 sans en voir la couleur depuis le 4 décembre 2010 date de réception du courrier, je suis patient mais après plus de cinq ans d'attente je commence a trouver le temps long d'autant plus qu'en bas du courrier il est précise que cette somme me sera déduite de ma prochaine facture or je ne suis plus client chez orange depuis cette date
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 631  

Re : Remboursement

Bonjour @Berto59310 ,


Lors d'une fermeture de compte avec un solde en votre faveur, la somme est généralement remboursée après l'édition de la facture de clôture :

- soit par virement bancaire, si vos factures étaient prélevées

- soit par lettre chèque si votre mode de paiement était chèque ou TIP


Etes-vous certain de n'avoir rien reçu ? L'année de 2010 est-elle exacte ? Pourquoi ne pas avoir réclamé plus tôt ?


Pouvez-vous m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse précise et complète de l'installation, le nom de l'abonnement détenu à cette époque, le numéro de téléphone et de compte client pour que je regarde. Dans le même message, vous voudrez bien indiquer également vos coordonnées actuelles pour le suivi de votre demande.


Bonne journée.

signature.jpg


baldipata
passionné
1 620  

Re : Remboursement

     SUSPENDE le  prélévement A VOTRE BANQUE , accordé a Orange (ces une faveur que vous accordé a vos fournisseurs car moins de frais pour eux ) ces votre droit absolus devant le peut de réaction du débiteur occassionnel ...

baldipata
passionné
1 619  

Re : Remboursement

  [ Pourquoi ne pas avoir réclamé plus tôt ? ] 

    

       Réponse incongrue de votre part , dans ce cas c'est bien orange qui manque de réactivité non ?

 

baldipata
passionné
1 618  

Re : Remboursement

     Réactivité tardive GENERALISE de suspention du prélévement part les opérateurs de teléphonie  ( qui génère des intérès pour eux, qui ne vous sont jamais reversé sur votre compte )

Berto59310
contributeur occasionnel
1 572  

Re : Remboursement

Baldipata, a plusieurs reprise je me suis rapproché des services clients orange et en magasin sans que soit solutionné mon problème , manque de réactivité des services orange??? Lorsque qu'un client n'a pas honoré une facture la sanction tombe rapidement sans que le client n'appelle pour les prévenir!!!! Pourquoi l'opération inverse n'est elle pas mis en application et que ce soit le client qui doive se retourner contre eux pour se faire rembourser d'autant plus qu'en fin de facture il est noté :" solde en votre faveur de 15€35 qui vous serons déduit de votre prochaine facture " n'étant plus client je ne benefie donc pas de cette ristourne.
bubu62
passionné
1 566  

Re : Remboursement

Orange a encore pas mal d'effort a faire pour ce qui et des remboursements mais qui va doucement va loin.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Berto59310
contributeur occasionnel
1 554  

Re : Remboursement

Si on multipliait tout les remboursements en retard d'orange envers les clients cela doit faire une belle somme qui dort sur un compte qui doivent leur rapporter un bon petit pécule !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne