Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Rendre Livebox inutile

28Syl
contributeur
590  

Rendre Livebox inutile

Bonjour,

 

Je possède un forfait Open de 2013 dont les prestations me conviennent. La matériel quant à lui un peu moins...

Livebox 2 wifi n et 100Mo/s ...

Ne pouvant pas changer de livebox sans changer de forfait et par conséquent augmenter la tarification je m'apprète à changer ma vielle livebox contre un routeur wifi ac et Gigabyt.

 

Avez-vous l'experience d'avoir rendu votre livebox et ainsi avoir économisé les 3€/mois?

 

De même pour le décodeur TV qui est sagement rangé dans sa boite ...

 

D'avance merci.

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
554  

Re : Rendre Livebox inutile

Bonjour,

 

Je pense que vous êtes sur la fibre et je doute que le routeur accepte l'identifiant mot de passe de connexion.

Avant la livebox play les livebox étaient vendues, et on avait pas à payer la location. En ADSL on pouvait mettre un modem routeur.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sylv28
contributeur
547  

Re : Rendre Livebox inutile

Je ne suis malheureusement qu'en ADSL simple avec une livebox 2...

Jacky95
super star
super star
542  

Re : Rendre Livebox inutile

@sylv28 : il faut éviter plusieurs speudos sur un même fil, comme vous parliez de 100 Mb/s je pensais que vous étiez en fibre.

Vous pouvez mettre un modem routeur qui supporte l'identifiant mot de passe et rendre la livebox, mais à vous de vous débrouiller si vous avez un  problème de connexion un jour.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
28Syl
contributeur
534  

Re : Rendre Livebox inutile

Merci pour l'info.
Je savais même pas que j'avais plusieurs pseudo!!
Cdlt
Jacky95
super star
super star
509  

Re : Rendre Livebox inutile

Bonjour,

 

Vous avez @28Syl et @sylv28, vous avez commencé avec 28Syl puis passé à sylv28, la dernière réponse et avec 28Sylv.

Vous avez peut-être recréé un speudo différent de la pemière question en repondant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
28Syl
contributeur
508  

Re : Rendre Livebox inutile

Oui j'ai bien vu. un des deux était surement enregistré sur mon portable.

 

Pour en revenir au fait de rendre la livebox, je ne vois pas trop le rapport entre le fait de la rendre et d'éventuels problèmes de connexion?

 

Par contre payer 3€/mois pour un matériel désuet qui ne répond plus au besoin???

Selon le support orange le changement de livebox implique un changement de forfait avec bien entendu une hausse de 7€/mois! Est-ce justifié? 

Sachant qu'en parallèle dans mon entourage le passage de l'ADSL simple vers le VDSL2 impliquant lui aussi le changement de livebox (de 2 vers play) est gratuit (29€ mais 0€ après geste commerciale) et n'implique pas de changement de forfait!

 

Cdlt

Jacky95
super star
super star
495  

Re : Rendre Livebox inutile

@28Syl : J'ai signalé que sur un problème de connexion quand on a pas de livebox on peut avoir des galères mais cela peut jamais arrivé. 

Pour le VDSL je ne suis pas sur qu'Orange accepte sans livebox. Je ne maîtrise pas toute les subtilités commerciales, ce qui n'est pas justifié techniquement peut être obligatoire commercialement. 

Les 3€ c'est pour annoncer un prix plus bas dans les offres, on pourrait l'inclure dans l'offre mais c'est encore du commercial. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne