Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

RepeteurWIFI-FE54

Picalain
helper
806  

RepeteurWIFI-FE54

Bonjour,

J'ai reçu mon répétiteur WIFI hier. Installation etc pas de problème pour moi. J'en ai profité pour créer sur le répétiteur mes propres SSID 5Mhz et 2,4Mhz. J'en étais satisfait sauf que l'on vois vite qu'il est peu performant. Mais voilà ce matin les SSID crée le veille ont disparu. En regardant dans l'interface du répétiteur ils ont supprimé non seulement tous mes réglages, mais surtout supprimé l'accès aux réglages. Bref ce répétiteur est figé dans le marbre. Donc finalement je vais le débrancher définitivement et m'en servir comme cadre photo pour Papy et Mamie. Franchement, je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir bridé les fonctionnalités de cet appareil qui en avait déjà pas beaucoup.

Donc même offert il me sert à rien. Et comme je n’ai pas l'intention de payer le retour... Il servira de cadre photo définitivement.

Merci Orange affaire non rentable pour Orange et pour moi.

 


Solutions approuvées
Picalain
helper
760  

Re: RepeteurWIFI-FE54

Re,

 

J'avais fait un énième redémarrage hard ce matin. Cette fois j'ai fait un redémarrage soft et j'ai retrouvé l'interface d'administration de hier. Tous mes réglages de hier ont disparu bien sûr. J'ai donc remis mes SSID en espérant qu'Orange ne vienne plus me mettre le bazar dans mon répétiteur.

 

Et donc le mystère est résolu... pour le moment.

 

Merci infiniment pour votre aide.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: RepeteurWIFI-FE54

bonjour @Picalain 

 

as tu essayé en le réinitialisant

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean-mi28
super fan
super fan
800  

Re: RepeteurWIFI-FE54

bonjour,

en mode répéteur tu ne peux pas choisir les SSIDs car le répéteur "récupère" le réseau wifi de la box.

en mode point d'accès connecté à la box en ethernet, tu peux choisir des SSIDs / clés réseaux différents.

 

Picalain
helper
782  

Re: RepeteurWIFI-FE54

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je suis en mode AP (Ethernet). Hier j'ai pu faire ce que je souhaitais et aujourd'hui il est clair que l'interface d’administration du répéteur à changé au cour de la nuit. On a plus accès aux réglages WIFI => même en mode AP.

"Administration" ne sert qu'à changer le mot de passe. Hier la partie WIFI était en deux parties. "WIFI" et "Administration WIFI".

 

Capture d’écran 2019-09-27 à 11.21.59.png

jean-mi28
super fan
super fan
776  

Re: RepeteurWIFI-FE54

merci pour le retour.

je vois le problème... le firmware du répéteur a été mis à jour et le répéteur est maintenant synchronisé avec la box... (même mot de passe Admin si tu fais un test).

l'administration du répéteur est maintenant bloqué... je sais c'est nul... je pensais que c'étais en mode répéteur seulement...

cela vient du nouveau firmware 3.63.8 de la box et 37.4.0.120 du répéteur...

je vais remonter le problème à Orange.

 

Picalain
helper
763  

Re: RepeteurWIFI-FE54

Re,

 

J'ai fait le test. La LiveBox4 a son mot de passe et le répéteur à le sien. Ils sont pas interversible bien entendu.

 

L'interface d'administration du répéteur a été redessiner et donc ce n'est pas une simple erreur d'inattention dans la programmation du répéteur de chez Orange mais la volonté de ne plus donner l'accès à ses réglages aux clients.

 

C'est bien dommage, je ne vais pas attendre Orange. Je vais m'acheter quelque chose qui me convient.

A vouloir absolument faire trop simple chez Orange on tombe dans ce genre d'excès pour ne pas dire d'abus.

Picalain
helper
761  

Re: RepeteurWIFI-FE54

Re,

 

J'avais fait un énième redémarrage hard ce matin. Cette fois j'ai fait un redémarrage soft et j'ai retrouvé l'interface d'administration de hier. Tous mes réglages de hier ont disparu bien sûr. J'ai donc remis mes SSID en espérant qu'Orange ne vienne plus me mettre le bazar dans mon répétiteur.

 

Et donc le mystère est résolu... pour le moment.

 

Merci infiniment pour votre aide.

 

jean-mi28
super fan
super fan
745  

Re: RepeteurWIFI-FE54

re @Picalain tiens moi au courant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: RepeteurWIFI-FE54

re @Picalain 

 

c'est ceci que tu as fais ?

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Picalain
helper
735  

Re: RepeteurWIFI-FE54

Re

 

Oui hard sur le répéteur physique. Plusieurs essais n'avait rien donné ce matin.

Étant cette fois sur l'interface d'administration j'ai fait un redémarrage avec clic de souris. (pas fait de réinitialisation).

Après redémarrage tout est revenu dans l'ordre.

 

Normalement quant on fait une mise à jour chez Orange ou ailleurs, ils faut prévoir systématiquement un redémarrage soft ça ne coûte rien. Je pensais que c'était fait d'office et ce n'est pas le cas.

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne