Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Reseau interne

pwahl1
contributeur occasionnel
598  

Re: Reseau interne

Salut,

 

En effet, le câble gris clair  va vers le DTI. La box diffuse de la Wifi et ça ca fonctionne

 

Je vais encore tester  cet après midi.

 

Est-il possible  que l'électricien n'est pas connecté les câbles Ethernet aux prises ?! parait peu vraisemblable.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Reseau interne

Salut

 


@pwahl1  a écrit :

 

En effet, le câble gris clair  va vers le DTI. La box diffuse de la Wifi et ça ca fonctionne

Je vais encore tester  cet après midi.

Est-il possible  que l'électricien n'est ait pas connecté les câbles Ethernet aux prises ?! parait peu vraisemblable.


 

Il est comme nous, humain.  Donc, il peut se tromper, ça peut lui arriver aussi.

Mais que sur 5  (6 ?) câbles il n'y en ait pas un seul qui ait ses deux extrémités bien réalisées, très peu probable en effet. 

Cela dit il peut tout aussi bien avoir commis la même erreur sur toutes les connexions.

 

 

 


@pwahl1  a écrit :

.... Je vais encore tester  cet après midi. ...

!!! Le jour de Noël !

Bon courage

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pwahl1
contributeur occasionnel
537  

Re: Reseau interne

Salut,

 

Je suis désespéré, j'ai  de nouveau testé  et aucune prise ne fonctionne. Il n'y a que   la liaison directe avec mon PC qui fonctionne !

 

pwahl1
contributeur occasionnel
524  

Re: Reseau interne

J'ai   refais les tests et c'est pareil. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Reseau interne

@pwahl1 

 

Pourrais-tu faire la photo d'une prise dans une pièce

D'ouvrir le capot et de de faire une photo qui montre le cablage de la prise RJ45 si possible en montrant bien les fils colorés qui rentrent dans la fiche en palstique transparent.

 Sans tirer fort, vérifie que les 8 fils sont biens connectés.

 

Pourrais-tu montrer les affectations de fils colorés à l'autre bout du câble ?

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pwahl1
contributeur occasionnel
439  

Re: Reseau interne

Salut,

 

J'ai démonté une prise réseau. Manifestement, il n'y a que deux fils de branchés !?IMG_20220103_215139.jpgIMG_20220103_215209.jpgIMG_20220103_215110.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Reseau interne

Bonjour @pwahl1 

 

L'électricien a câblé pour de la téléphonie !

Évidemment ça coute moins cher, on te l'a "vendu" pour du réseau local, c'est une arnaque.

Elle est malheureusement classique.

 

Ce type de câblage permet de déporter la sortie du DTI vers une pièce au choix puisque tu as plusieurs cables.

Dans la pièce tu peux installer une box ADSL ou VDSL et de la box tu ne pourras que repartir en Wifi vers tes autres équipements ailleurs dans ton logement.  Les autres équipements placés dans la même pièce pourront alors être raccordés directement en Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pwahl1
contributeur occasionnel
388  

Re: Reseau interne

Ok, je te remercie, je vais contacter le constructeur afin que cela soit modifié.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne